Se connecter / S'enregistrer
Votre question

McAfee ou Kaspersky ???

Tags :
  • Kaspersky
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Janvier 2005 21:29:01

bonjour . j etait pendant pas mal de temp avec norton antivirus mais jai eu pas mal de probleme du logiciel et jai appris que cetait fréquent donc jai decider de changer dantivirus . jai entendu parler de McAfee et Kaspersky mais si vous en connaisse dautre sa minterece . merci :-)

Autres pages sur : mcafee kaspersky

16 Janvier 2005 21:30:11

moi j'ai kaspersky il est super bien et il détecte vraiment TOUT...

c'est tout simplement le meilleur antivirus...
16 Janvier 2005 21:31:54

Moi je préfère McAfee, il détecte également tout mais en plus attend la fin de l analyse avant de demander si il faut supprimer, mettre en quarantaine ou laisser couler. Kaspersky lui arrete l analyse a chaque virus trouvé, donc il faut poiroter devant le pc pour dire ce qu il faut faire...
Contenus similaires
16 Janvier 2005 21:33:57

oui mais comme kaspersky est tres rapide on poirrotte beaucoup moin longtemps que devant mcaffee ;-)
16 Janvier 2005 21:35:44

faux kaspersky est lent dans l analyse... j ai tester les deux donc on me l a fai pas, va falloir trouvé des remarques pertinantes pour m avoir. (et mcafee est tres rapide, 30 minutes pour passer 40 Go au peigne fin)
16 Janvier 2005 21:36:46

tous les comparatifs mettent kaspersky en meilleur antivirus....

exemple ici
16 Janvier 2005 21:37:43

bien jouer romano :-D

alors tu avoues mnt que kaspersky est le meilleur :-P
16 Janvier 2005 21:39:24

kaspersky :-D :-D
16 Janvier 2005 21:39:42

je prefere kaspersky il est plus efficace en protection temps reel
avant il etait plutot lent pour scan complet mais depuis la venu de la version 5.0.227 ca va plus vite
16 Janvier 2005 21:39:54

les comparatifs, ^^ y en a qui disent que Norton est le meilleur antivirus (pc direct ou pc achat) donc...
Le seul bon comparatif que tu puisses faire c est le tien, les tests sont la plupart du temps contradictoires. Donc chacun son avis sur la question mais qu on ne sorte pas des choses fausses pour faire valloir l antivirus qu on utilise svp. :-D

@boss, t as lu le comparatif au moins, kaspersky détect certe plus de virus mais il n est pas indiquer qu il les répare tous, quand a la duré du scan, plus long que mcAfee... argumentes stp
16 Janvier 2005 21:40:08

donc kaspersky serait mieu que mc Afee mais pe etre un peux plus lent vue quil stop a chaque virus detecter. bon est bien je vai me procurer kaspersky merci pour ces conseil
16 Janvier 2005 21:40:44

:p lus1: pour kaspersky, mais jte conseille d'avoir un pc puissant (256mo de ram minimum)
16 Janvier 2005 21:40:45

Vive kaspersky point c'est tout.
16 Janvier 2005 21:43:23

oué j'avoue il est plus lent :-( mais il est quand même mieu... :-D
16 Janvier 2005 21:44:31

reste a prouvé, le taux d élimination des virus n est pas indiqué, donc ce n est pas joué :-P (et le test est faussé, McAfee est en version 8.0 maintenant) :-P :-P :-P :-P :-P :-P
16 Janvier 2005 21:44:49

De plus avec kaspersky tu es pas obligé de redemarrer
ta bécane pour une mise a jour , pour Mc Afee c'est le cas 2 fois sur 3.
16 Janvier 2005 21:45:25

ca me rappelle les débats du style ati vs nvidia/ penthium vs athlon.... :-D :-D :-D
16 Janvier 2005 21:46:35

Citation :

NzO a écrit :
ta bécane pour une mise a jour , pour Mc Afee c'est le cas 2 fois sur 3.

nan mais faut tester l antivirus pour avancé des choses comme ça... on redémarre le pc quand c est une mise a jour de l nativirus et non de la liste des virus :pfff: 

@romano, oui c est sur ^^, mais c est intéressant quand on parle avec des gens qui on testé les deux... Le gars qui connais que kaspersky et qui te lance des vieux argument c est lourd (et je dis pas que kaspersky est un mauvais antivirus, juste que niveau pratique/ rapidité/ et fiabilité, McAfee est mieux :-P )
16 Janvier 2005 21:47:04

Citation :

je n'ai jamais eu à redémarrer mon pc pc avec kaspersky...

????????
16 Janvier 2005 21:48:06

Prend AntiVirusKit Professional 11 et c'est bon
16 Janvier 2005 21:48:14

J'ai bien précisé pour une MAJ ...
16 Janvier 2005 21:50:12

oui mais y a des mises a jour de l antivirus et des mises a jour de la liste des virus...
Par exemple la derniere fois que j ai redémarer mon pc c est quand je suis passé de la version 7.0 a la 8.0 car tout a été reffet...

edit message du dessous: pas de souci ;-)
16 Janvier 2005 21:51:11

Ok autant pour moi.
16 Janvier 2005 23:17:34

kaspersky et macafee sont quasi equivalent en efficacite.dire que kaspersky est lent pour scaner je repond votre pc est mal configurer.
je met une heure pour scanner 70 go d espace utilise avec 35% d archive hors on sait qu il peine un peu sur les archives.
pour info j ai un amd 2000+ avec 512 mo de ram et en scan le plus bas que j ai de dispo c est40% de memoire disponible et je navigue en meme temps donc j utilise la protection residente.
de plus je l ai configurer a tous les niveau en protection maximale.
pour ceux qui pretendent que norton est 1° je leur repond qu il est clasee sur les site serieux dans les 20 premiers kaspersky et mcafee 1 et 2°.
norton est le plus vendu pas le meilleur loin de la.
inombrables sont ceux qui l on abandonne y compris avant la fin du renouvellement de licence. 8-)
16 Janvier 2005 23:19:26

Je crois que personne n a di que norton etait le meilleur ^^ (:ptdr: )
16 Janvier 2005 23:25:26

c est une grande fausse reputation qu il a et tu l a dit toi meme il me semble, plusieurs magasine le pretendent.
aparement tu a l air de savoir aussi bien que moi que c est faux.
lol ;-)
16 Janvier 2005 23:47:06

Je n'ai jamais testé McAfee, pour ce qui est de kaspersky, rien à redir, très efficace, mais il est vrai que le fait qu'il arrête le scan à chaque virus detecté est ennuyeux (j'ai rarement des virus, mais certains fichiers son protégés par mot de pass et il s'arrete pour me demander le mot de pass, on peut sans doute ignorer ces fichiers mais je n'ai pas chercheé à le faire pour le moment). Si on lance un scan la nuit, on se reveille avec le truc stoppé à 35% c'est lourd. Perso, je met moins d'une heure pour scanner mes 120Go utilisés, mais bon le temps dépend de la qualité du PC, ou plutôt de la puissance.

Voila, donc en gros c'est un excellent antivirus mais son défaut majeur est qu'on ne peut pas faire un scan complet sasn avoir à rester devant le pc.
16 Janvier 2005 23:50:04

tu peut parameter pour qu il effectue l action recommander en general supprimer et si pas possible quarantaine tu consulte le rapport a la fin pour savoir si il y a mis quelque chose en quarantaine.
18 Janvier 2005 15:39:23

Citation :

shadow77 a écrit :
Je n'ai jamais testé McAfee, pour ce qui est de kaspersky, rien à redir, très efficace, mais il est vrai que le fait qu'il arrête le scan à chaque virus detecté est ennuyeux (j'ai rarement des virus, mais certains fichiers son protégés par mot de pass et il s'arrete pour me demander le mot de pass, on peut sans doute ignorer ces fichiers mais je n'ai pas chercheé à le faire pour le moment). Si on lance un scan la nuit, on se reveille avec le truc stoppé à 35% c'est lourd. Perso, je met moins d'une heure pour scanner mes 120Go utilisés, mais bon le temps dépend de la qualité du PC, ou plutôt de la puissance.

Voila, donc en gros c'est un excellent antivirus mais son défaut majeur est qu'on ne peut pas faire un scan complet sasn avoir à rester devant le pc.

tu doit surement utiliser des logiciel du style Ad-Aware ou spybot dans se cas il te suffit daller dans kaspersky de faire parametre - analyse du poste de travail - configuration de lanalyse-configuration détailler - dans objet a analyser tu fait détails - et tu coche la case:ne pas demander de mot le passe pour les objet protégers et voila :-D
18 Janvier 2005 17:14:18

slt
pour moi mcafee sais le meilleur.
virusscan8.0
mais pas mcafee internet security sais comme norton ile block le pc.Kaspersky=de la pure merde ile faux reste pendant des heur devent le pc qand tu fait le scan psq ile sais po suprim..tout seul. :-( :-( :-(
18 Janvier 2005 17:17:10

Citation :
Moi je préfère McAfee, il détecte également tout mais en plus attend la fin de l analyse avant de demander si il faut supprimer, mettre en quarantaine ou laisser couler. Kaspersky lui arrete l analyse a chaque virus trouvé, donc il faut poiroter devant le pc pour dire ce qu il faut faire...

c'est sur tu c'est pas le réglé, il suffit de lui dire quoi faire quand il trouve un virus :boulay:

Kaspersky powa !!! McAfee est pas basé sur le moteur de kaspersky par hasard ou c'est peut etre carrement le sien.
18 Janvier 2005 17:30:30

Salut,

Meilleurs antivirus selon moi,
Kaspersky biensur :-D avec un bon firewall comme kerio personal firewall et c'est géniale pour toi et ton pc ^^
sQmafia tu te trompe...
Kaspersky tu peux le configurer pour qu'il suprime tout seul, donc quand je fait analyse complete du pc je le laisse faire et je vais faire un tour :p 

a+
18 Janvier 2005 18:39:19

:p lus1: Kaspersky reste le plus efficace de tous
18 Janvier 2005 21:48:33

Je dirais qu'ils sont a peu près pareille...
J'ai eu l'occasion de tester Kaspersky il ma bien plu mais il était lourd...
Avant j'avais BitDefender8 je suis maintenant passé chez McAfee avec McAfee Internet Security (sans le logiciel privacy service qui, pour moi, ne sers à rien...)

Bref perso je me mets du coté McAfee que j'appréci particulièrement !

@++ ;-)
19 Janvier 2005 07:15:06

norton est pas mal mais disons que pour la configuration de mon pc kapersky a moins tendance a provoquer des problèmes :-)
19 Janvier 2005 10:53:31

kaspersky a une basse de donee netement superieure a norton
pour le fait qu il soit lourd c etait vrai pour les version 4
depuis que je suis passe a la version 5 de la bombe, on le sens plus
le firewall est lui aussi exelent pour la version 1.7 les autres je sais pas
depuis que j ai cette combinaison plus rien ne passe et c est pas faute d avoir essaye avant de prendre les clefs definitives.
20 Janvier 2005 12:36:12

Citation :

peponne a écrit :
kaspersky et macafee sont quasi equivalent en efficacite.dire que kaspersky est lent pour scaner je repond votre pc est mal configurer...
je confirme ce qu'il dit j'ai un disque dur de 180 go et un autre de 120 go j'ai un 2200+, 2 fois 512 et je prend 1h10 a 1h20 pour le 180 go (il me reste de libre 17 go)
En faite tout depend de quel version tu prend enssuite.
20 Janvier 2005 12:38:59

"kaspersky et macafee sont quasi equivalent en efficacite"
et aussi surtout en prix : c'est a dire la peau des fesses! quand on sait qu'avast est pas mal niveau detection, fonctionnalité.........pourquoi ouvrir son porte monnaie
20 Janvier 2005 12:44:36

je voulais rajouter : quel est l'interet de payer?

pour que son antivirus soit le plus rapide a se mettre a jour face aux nouveaux virus sortis?

il faut etre realiste : par exemple face a blaster, kaspersky a peut etre etait parmi les plus rapides a se mettre a jour! mais cela veut dire que certains utilisateurs de kav etaient deja peut etre infectés!
alors que ceux qui avaient mis a jour leur windows n'ont pas ete infectés, tout comme ceux qui avaient parametré leur firewall.

l'antivirus ca ne fait pas tout! il faut un peu plus que ca! surtout de la jugeotte
20 Janvier 2005 21:47:49

Salut a tous
Pour info le createur de KASPERSKY est un ancien agent du KGB et il a aide a la confection de plusieurs virus informatique (par contre je ne rappel plus lesquels), c'est pour cela qu'il reste le meilleur antivirus du marche.
20 Janvier 2005 23:51:05

quelle est la derniere version de kaspersky et ou puis je la trouver ??vos mieu prendre kaspersky pro ou personnal ??
20 Janvier 2005 23:55:37

Je sais pas, mais celle qui se télécharge ici est forcement la dernière.
21 Janvier 2005 11:41:52

personnellement je connais pas le derniere config en pro mais le personnal est top.
avantage de kaspersky par rapport a beaucoup est aussi qu il sacnne en direct en integralite selon le parametrage et que tout objet suspect meme s il n es pas virus proprement dit est alors "isolle" tout en restant operationnel a la moidre reaction annormale il est alors desactive, place et securite et transmis chez kaspersky qui controle et teste. si c est dangeureux c est immediatement ajoute a la base de donnee et transmis d office a tous les utilisateurs.
super service client aussi je leur ai envoye un prog suspect il me l on tester et confirmer qu il etait ok mais que un des acesoires fourni etait dangereux.
22 Janvier 2005 18:32:26

kaspersky powaaaaa
24 Janvier 2005 13:59:16

norton kpaaaoooowwwwwwwwwwww.....je rigole norton =de la M merde
mcafee internet security sais le meilleur.
24 Janvier 2005 14:30:49

Salut,

Personnellement, j'utilise AntiVirusKit Professional. Cet antivirus crée par la société GDATA (Lien) utilise 2 moteurs d'analyse : le moteur KAV de Kaspersky Labs et le moteur RAV de GeCAD Software.

Je trouve cet antivirus très bien, malgré le fait que l'analyse soit un peu plus longue (si on laisse tourner les 2 moteurs d'analyse). J'en suis très satisfait (je dispose de la version 11 qui date de 2003) et je n'ai jamais eu de problèmes.

Mais, je te conseille, pour te faire un avis, de récupérer les versions d'évaluations de ces antivirus, d'en installer un et de l'essayer pendant qques jours, puis tu le désinstalles et tu en installes un autre pour l'essayer et ainsi de suite (généralement, les périodes d'évaluation sont de 30 jours).

Pour ma part, j'ai procédé de cette manière pour me faire un avis entre Kaspersky (version 4.X) et AntiVirusKit Professional et j'ai finalement choisi ce dernier.

Bye.
24 Janvier 2005 19:39:42

et moi jai AD-WEAR6 ahahahahahaah
c genial :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :bounce: 
25 Janvier 2005 18:49:09

kapersky a été comme son nom l'indique fait par un polonais dc il ne peut etre que le meilleur... :-D
25 Janvier 2005 20:19:43

Citation :

snake94 a écrit :
kapersky a été comme son nom l'indique fait par un polonais dc il ne peut etre que le meilleur... :-D

ce n'est pas polonais, c'est russe
==> le directeur de Kaspersky Labs s'appelle Eugene Kaspersky et il est russe ;-)
10 Février 2005 09:38:11

Salut;

Je pensais acheter la suite McAfee (pour remplacer norton...!!!).
Peux-tu me dire ce que tu en penses en terme de :
-facilité d'installation, de mise à jour
-paramétrage du pare-feu (je ne suis pas une pro!)
-efficacité
-assistance si besoin

Merci
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis