Votre question

windows xp plante

Tags :
  • service pack 2
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Mai 2005 12:07:04

Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas du tout experte en informatique, donc soyez indulgent si c'est pas toujours très clair....

Voici mon GROS soucis :
Je ne parviens plus à démarrer windows xp. Lorsque j'allume mon pc, je tombe sur un écran noir avec plusieurs options de démarrage. J'ai évidemment tout essayé (mode sans échec, dernière configuration connue, invite de commandes...) mais ça boucle continuellement et je reviens toujours sur ce fameux écran.
Bref, je pense qu'à ce stade il ne me reste plus qu'à réinstaller windows, mais pouvez-vous SVP me dire si cela est dû à un virus, et si c'est le cas quoi faire pour m'en débarasser et quelles précautions prendre quand je réinstallerai windows xp.
Merci.

Autres pages sur : windows plante

29 Mai 2005 12:46:41

slt essaye de reparer ton pc avec le cd xp .
pour ta question mais pouvez-vous SVP me dire si cela est dû à un virus je crois que oui est aussi peut etre que ta eteint ton pc directement sans cliquer sur demarer areter le pc
oui peux etre a-tu installer un logiciel ce dernierment?
29 Mai 2005 15:16:32

Il est possible qu'il y est un conflit logiciel mais si tu n'a pas acces au sans-echec alors tu n'y peu rein fait une répoaration a partir du CD et c tout.

Je pourai te conseiller de passer a linux mais je pense pas que tu n'est que cela a faire
Contenus similaires
29 Mai 2005 15:23:24

Tu démarres ton ordinateur avec le cd de windows dans ton lecteur et tu reinstalle complètement windows.

Précautions post-installation :
- mets directement un antivirus avant de te connecter à internet
- première connection internet = mise à jour de l'antivirus
- installe directement le service pack 2 en mettant à jour windows xp
- fait toutes les autres mises à jour critiques
- ne désactive pas le firewall xp