Votre question

windows xp plante

Tags :
  • service pack 2
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Mai 2005 12:07:04

Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas du tout experte en informatique, donc soyez indulgent si c'est pas toujours très clair....

Voici mon GROS soucis :
Je ne parviens plus à démarrer windows xp. Lorsque j'allume mon pc, je tombe sur un écran noir avec plusieurs options de démarrage. J'ai évidemment tout essayé (mode sans échec, dernière configuration connue, invite de commandes...) mais ça boucle continuellement et je reviens toujours sur ce fameux écran.
Bref, je pense qu'à ce stade il ne me reste plus qu'à réinstaller windows, mais pouvez-vous SVP me dire si cela est dû à un virus, et si c'est le cas quoi faire pour m'en débarasser et quelles précautions prendre quand je réinstallerai windows xp.
Merci.

Autres pages sur : windows plante

29 Mai 2005 12:46:41

slt essaye de reparer ton pc avec le cd xp .
pour ta question mais pouvez-vous SVP me dire si cela est dû à un virus je crois que oui est aussi peut etre que ta eteint ton pc directement sans cliquer sur demarer areter le pc
oui peux etre a-tu installer un logiciel ce dernierment?
29 Mai 2005 15:16:32

Il est possible qu'il y est un conflit logiciel mais si tu n'a pas acces au sans-echec alors tu n'y peu rein fait une répoaration a partir du CD et c tout.

Je pourai te conseiller de passer a linux mais je pense pas que tu n'est que cela a faire
Contenus similaires
29 Mai 2005 15:23:24

Tu démarres ton ordinateur avec le cd de windows dans ton lecteur et tu reinstalle complètement windows.

Précautions post-installation :
- mets directement un antivirus avant de te connecter à internet
- première connection internet = mise à jour de l'antivirus
- installe directement le service pack 2 en mettant à jour windows xp
- fait toutes les autres mises à jour critiques
- ne désactive pas le firewall xp
- installe tous tes logiciels (ceux dont tu as besoin bien sûr)
- évite de télécharger n'importe quoi sur des sites webs
- installe aussi lavasoft adaware et spybot (en cherchant sur google tu les trouveras) et mets les à jour toutes les semaines en faisant un scan avec les deux logiciels une fois par semaine (l'un après l'autre, fait pas les scans en même temps).
- mets à jour ton antivirus à chaque fois que tu as le temps ou que tu y penses.

Tu devrais plus avoir de problème si tu suis ces règles de base.
29 Mai 2005 15:43:22

slt tous le monde
je voulait dire que moi aussi j ai se probleme mais
y a un probleme parceque mon ordib ne ve plus s'allumer et j'ai pa de cd pour instinler windows xp
si vous pourais maider sa serait cool
Citation :

29 Mai 2005 15:45:11

Lol tu retournes en magasin alors.
30 Mai 2005 06:22:44

bonjour,

- j'ai effectivement réinstallé windows xp en prenant toutes les précautions que vous avez décrites.
- j'ai remis à jour mon firewall et mon antivirus.
- pour l'instant tout va bien

donc merci!! :-D
13 Juin 2005 16:21:02

mon mec a le même probleme, il n'a pas installé de logiciel ou de materiel recement (plus ou moins un mois), son antivirus a été mis à jour ce matin, il peut cependant redemarrer windows lorsqu'il a le choix entre les différents modes de démarrage en laissant simplement les 30 secondes avant redemarrage automatique défiler. L'ordinateur reboot au bout d'environ 10 minutes mais refuse de fermer windows, ce qui ne lui laisse d'autres choix que de couper l'alimentation, il effectue actuellemnt une verification de fichiers MTSS, CHKDSK depuis environ maintenant 15 minutes dans le but de vérifier l'integrité de son système. Toutes tentatives de scan disk ou de defragmentation du disque dur contenant windows XP n'ont pu aboutir car le pc a reboot, windows bloque la reinstallation prétextant que la version sur le cd est antérieur à celle installée, la similitude des cas a seulement quelques jours d'intervalle lui font penser à un virus ou à un ver plutot qu'a un coincidence

Fichier defectueux: /PROGRA~1/BLACKI~1/BGII-S~1/CD3/Data/AREA160B.bif
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS