Votre question

Que pensez vous des mises à jour windows???

Tags :
  • Mise à jour
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Mai 2005 20:44:56

Depuis que j'ai des problèmes de mises à jour, je me demande si elles sont réellement importante si on a un firewall, un anti-virus mis à jour très souvent, qu'on utilise uniquement firefox et thunderbird pour le net.
Merci de vos réponses.
:-D

Autres pages sur : pensez mises jour windows

11 Mai 2005 20:48:20

comme toujours, ca ne sert pas a grand choses (voire a rien du tout) toutes ces maj, sauf le jour ou un petit malin arrive a tourner un exploit a son avantage et que ca tombe sur ta poire... bon c'est du une chance sur des millions mais bon. de tte facon je suis persuade que qqu'un de capable arrivera a percer ton meilleur firewall et tout ton systeme de securite, que ce soit sur win ou nunux. mais ce genre de gars on en voit pas tt les jours non plus ;) 
11 Mai 2005 22:11:25

Citation :

vg a écrit :
Depuis que j'ai des problèmes de mises à jour, je me demande si elles sont réellement importante si on a un firewall, un anti-virus mis à jour très souvent, qu'on utilise uniquement firefox et thunderbird pour le net.
Merci de vos réponses.
:-D

On ne le répètera jamais assez Les mise a jour de Windows sont tres importantes.

Contenus similaires
12 Mai 2005 20:20:12

important pour faire quoi?
12 Mai 2005 20:26:24

Citation :

vg a écrit :
important pour faire quoi?

- prendre de plus en plus de place sur ton dd qui accumule les maj en plus des services packs (chez certaines personnes, ça fait même ramer)
- créer de nouvelles failles
- créer de nouveau bugs
- corriger des failles
- corriger des bugs

Tu as le choix. Ces 4 cas de figure existent malheureusement (du moins pour les 3 premiers).
12 Mai 2005 20:29:31

J'ai une question si on a le SP1 que l'on ne veux pa du SP2 et que sur windows update on a plus de MAJ a faire, il y en a t-il d'autre que l'on peu mettre ?
12 Mai 2005 20:31:12

Si tu ne veux pas du SP2 mais juste du SP1, tu dois désactiver les mises à jour automatiques dans tes services.

Ensuite tu devras télécharger les mises à jour manuellement via le site de microsoft.
12 Mai 2005 20:47:45

elles sont complémentaires des outils de sécurité, car elles ne font pas le même travail

ton firewall empeche les instrusion, il empeche egalement certains softs d'aller sur le net sans ton bon vouloir, maintenant tu en as autorisé un certain nombre, on va prendre le cas (gravissime) d'Internet Explorer :

Si tu utilise IE, il est autorisé dans ton firewall à aller butiner sur le net, un site un peu bidouillé peut très bien exploiter des bugs de IE pour installer des joyeusetées sur ton pc (des spyware par exemple)

à ce moment là ton antispyware va entrer en jeu, s'il scan en permanence, la plupart des bestioles qu'il connait seront bloquées, d'autres le seront par ton antivirus, mais encore faut il qu'ils soient à jour

par contre d'autres site ne vont pas utiliser des tites choses comme ça, mais belle est bien des attaques sur des failles de IE, non-bloquées par ton firewall car IE est autorisé à aller à la peche aux infos sur le net, non-bloquées par ton antispyware car ce n'est pas son boulot et non-bloquées par ton antivirus, car une attaque ne se sert pas forcement d'un trojan ou d'un virus
cette attaque va donc passer aisement des instructions à IE, qui va les executer, selon la nature de la faille, on peut aller assez loin, surtout qu'IE est fortement implémenté dans Windows depuis la version XP

ce qui va en résulter, c'est qu'avec tous tes logiciels de sécurité, tu resteras vulnérable simplement parce qu'une faille d'un logiciel à qui tu as dit "amen", va le permettre

c'est la qu'interviennent les mises à jour de windows, dans mon exemple elles servent à corriger des failles d'IE, mais de manière général elles corrigent des failles dans divers programmes de ton ordinateur

alors à part en ayant en permanence un oeil rivé sur la sortie des patchs de sécurité pour faire son choix (c'est ce que je fais pour certains produits à mon travail, c'est pénible...), il vaut mieux laisser les mises à jour s'effectuer tranquillement

c'est comme pour ta voiture, sous pretexte qu'une mise à niveau des amortisseurs peut faire consommer plus, vas-tu faire la revision au garage simplement pour que ta voiture tienne mieux la route ??
cela dépend de si ta voiture reste dans ton garage 24/24 7/7 ou de si tu roules souvent avec
le rapport : augmentation de la conso/risque d'accident est-il suffisement important pour que tu prenne telle ou telle décision...?

Dans le cas d'une voiture tu risque également la vie des autres, donc vas faire ta révision, mais dans le cas de ton ordinateur, ton travail et le temps que tu risque de perdre en cas de pb ont ils une valeur suffisement faible pour courir le risque de perdre des 2 ???

Perso je fais mes mises à jour, pour tous mes logiciels et systèmes d'exploitation, sauf de rare cas propre à ma profession
12 Mai 2005 20:51:04

Personnellement jutilise les mise a jour xp automatique et j'ai jamais eu de blem!!!!

jutilise aucun antivurus depui plus de 10 ans que je boss sous xp , je fait confiance au firewell d'xp et jamais eu de soucis!!!!

Faire attention au e-mail et au site a la con c'est sur c'est facile
12 Mai 2005 21:16:23

Citation :

Stoufix a écrit :
Personnellement jutilise les mise a jour xp automatique et j'ai jamais eu de blem!!!!

Pareil pour moi.
Citation :
jutilise aucun antivurus depui plus de 10 ans que je boss sous xp , je fait confiance au firewell d'xp et jamais eu de soucis!!!!

Waaa t'es vraiment trop fort! T'as XP depuis plus de dix ans !!! pourquoi tu l'as pas fait tourné??
12 Mai 2005 21:20:52

a mon avis Stoufix était le seul a avoir un PC assez puissant pour faire tourner XP ;) 
12 Mai 2005 21:29:16

salut,
@stoufix:
on devait pas avoir le même XP (ps: il y a dix ans j'avais que 4 ans donc je pouvais pas encore trop me servir d'un pc :-D )
sinon pour les mise à jour => indspensables !
13 Mai 2005 17:00:22

OK. Connaissez vous un logiciel (autre que Bazeline de microsoft) permettant de faire des mises à jour?
(mon windows est d'origine...... douteuse)
Merci
10 Juin 2005 21:01:55

non, maintenant c'est plus la peine. J'ai mis un code non piraté (pour microsoft), et tout va bien !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS