Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je viens d'attraper le Backdoor trojan, SOS !!!

Tags :
  • Restauration système
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Juin 2005 03:38:25

Coucou à tous !

Bon bin voilà ce qui m'amène ici : je viens de choper le virus backdoor trojan. Mon norton l'a collé en quarantaine mais je ne sais pas où et je ne sais pas comment m'en débarasser, ni ce que je risque... qu'est-ce que c'est que cette crotte et comment le virer ???

Merci de votre aide ! :-D

Autres pages sur : viens attraper backdoor trojan sos

6 Juin 2005 07:52:53

fait un scan en ligne sur bitDefender.
ensuite, vire norton et installe kaspersky à la place. Il est beaucoup plus performant.
6 Juin 2005 09:42:24

si il est en quarentaine en priori tu n as rien na s craindre
Contenus similaires
6 Juin 2005 11:55:08

Merci de vos réponses. Je suis une brèle en informatique...
Petites précisions :

- Que se passera-t-il si je le laisse en quarantaine sans y toucher ? Peut-il être nocif tout de même ?

- le pb c'est que je ne sais pas si je peux supprimer le fichier infecté. C'est un fichier instafin.dll, situé initialement dans WINDOWS (téléchargement).
Ce truc est-il utile selon vous ? Puis-je le bazarder ?

Merci encore !
:-D
6 Juin 2005 12:31:50

Ben la quarentaine c'est très bien en revanche un firewall t'aurai eviter cela
6 Juin 2005 12:47:55

Salut, pour ton pb de virus backdoor, essaye avec ad aware ou un otre logiciel du meme style, sinon je te conseil de faire une restauration système, admettons que tu es eu le virus le 24/05/05, fais une restauration de 5 ou 6 jour avan, sa devré marcher, tu di aussi que le virus es en quarantaine, pe tu supprimé la quarantaine pour supprimer le virus, sinon si rien ne marche, mé je pense que la restauration système devré marché, va sur d site come secuser.com ou panda-software

Bon bin voilà ce qui m'amène ici : je viens de choper le virus backdoor trojan. Mon norton l'a collé en quarantaine mais je ne sais pas où et je ne sais pas comment m'en débarasser, ni ce que je risque... qu'est-ce que c'est que cette crotte et comment le virer ???

Merci de votre aide ! :-D
[/quote]
6 Juin 2005 13:40:56

J voit pas bien ce que vien faire adaware la dedans mais bon, il est très bien en quarantaine il ne fera plus rien !!!!!
7 Juin 2005 00:45:31

OK, tout ça me rassure, merci. Je vais virer le fichier et faire la restauration...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS