Votre question

[résolu] blocage millenium, virus ?

Tags :
  • Millenium
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Mai 2005 09:39:31

Bonjour,

Hier j'ai été sollicité par un ami pour "debloquer" son pc. J'avoue etre à court d'argument, l'un d'entre vous peut il m'aiguiller ?
Le pc est sous Windows Millenium.
Au démarrage le dossier "system" s'ouvre automatiquement.
Dés que je lance une apli, une fenêtre apparait disant que le pc n'a pas assez de mémoire et qu'il faut fermer des appli pour pouvoir en lancer une autre;
Je n'arrive pas à lancer "taskmgr". Le seule truc possible c'est ouvrir "regedit" mais je ne sais pas ou chercher.
A mon avis il doit y avoir un virus qui lance un process "bouffeur de ram" au démarrage mais je ne sais comment m'en débarraser.

Une idée ?

Merci d'avance.
Guillaume

Autres pages sur : resolu blocage millenium virus

19 Mai 2005 18:41:58

je ne sais pas du tt en tous cas il y a un pb pour moi la solution serai de tt formater mais si ya des choses a ne pas supprimer ca va pas etre facile
ou essaye de demarrer en mode sans echec pour voir et passe un coup d anti spyware et une analyse anti virus moi sous xp au demarrage je fai F8 pour avoir le mode sans echec mais sou millenium je ne sais pas
bye
20 Mai 2005 08:03:18

je vais essayer ca, merci
Contenus similaires
20 Mai 2005 08:09:41

Il y a de forte chance que ça vienne simplement de Millenium...
Ce système d'exploitation est le plus mauvais que Microsoft est mis sur le marché.
Il a justement de gros problème de bug qui arrivent très fréquemment.
Si tu dois formater autant que tu installes un nouvel OS, 2000 pro ou xp pro, je pense que tu n'aurais plus ces problèmes de bugs...
20 Mai 2005 08:12:12

C'était bien mon intention, seulement l'ami en question souhaite récuperer photos et autres documents donc avant le formatage, il me faut récupérer les données.
20 Mai 2005 13:30:15

depuis windows xp il y a une mise a jour qui existe si tu as millenium ou 98 ca mache et en effet tu as le millenium tu reinstalle par dessus tu prend tes foto et une fois que c est fait formate et reinstalle le xp
c est mieu qu il n y ai que xp sur le pc
a+ ;-)
23 Mai 2005 08:30:15

c'est une option à l'install d'xp ?
24 Mai 2005 13:25:23

il peux pas faire une mise à niveau grâce au CD d'XP ou c'est moi qui me trompe?
25 Mai 2005 08:41:40

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai (un peu) avancé hier soir : Tout d'abord j'ai essayé d'installer antivir, chose que j'ai péniblement réussi aprés avoir fermer successivement plusieurs process en cours. Le scan d'antivir ne fonctionne pas car il detcte le fichier WINMM.DLL endommagé . Par contre, je ne cesse d'avoir des allertes sur des files "vérolées' je vous cite en vracle troyen Dldr.Yk.3 (iemy.exe) ; DLdr.Agent.BQ.5 (APPXV32.DLL) et une bonne centaine d'autres !
J'ai essayé un scan en ligne, pas moyen.
J'ai remarqué la présence de nouveaux sites dans ses favoris ainsi qu'un changement systématique de la page de demarrage IE (de free à about:blank). J'ai donc l'impression qu'il faut nettoyer la base de registre et/ou le menu system mais je ne sais comment faire pour retrouver celui d'origine.
Je reprécise que je ne souhaite pas pour l'instant reformater (sauf bien sûr si je n'ai plus le choix).

D'avance merci pour vos conseils éclairés.

Guillaume
25 Mai 2005 08:51:41

utilise regclean et regseecker pour nettoyer ton registre, virer les cookies et fichier temp de ie
j'ai utilisé spy sweeper pour virer des spywares et autres malwares
26 Mai 2005 10:08:39

Voilà, merci à tous, g récupéré l'ensemble des éléments, je peux mantenant reformater et repartir "propre".

En tout cas, merci !!!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS