Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avast! 4 Home Parano?

Tags :
  • Avast
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Mai 2005 08:41:21

Salut à tous,
depuis peu connecté grâce à la FreeBox, j'ai dû me procurer un antivirus. Par empirisme, mon choix s'est porté sur Avast! 4 Home Edition.
Mais grosse surpise, dès branchement du câble réseau, celui me signale sans cesse trojens et attaques. De ce fait mon PC devient difficile à utiliser car à chaque fois que je lance un programme, Avast! me Alt-Tab sur le bureau pour me forcer à répondre à l'alerte. Je me suis dit que j'avais pu choper ça avant ma connexion pas une installation d'un programme vérolé. La solution fut donc une réinstallation. Mais là, rebelotte, trjens et attaques massives comme précédemment.
A cause de ça, impossible de jouer à WoW car mon ping monte jusqu'à 8000 et Alt-Tabbé toute les 5 minutes à causes des alertes Avast!
Que faire? Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

Autres pages sur : avast home parano

Anonyme
19 Mai 2005 08:51:16

utilise un firewall tel que kerio ou zone alarm (au pire celui du sp2 mais bon...)

un AV ne suffit pas, il faut filtrer les ports en amont pour que vers & virus ne viennent pas, avast arrive trop tard, il ne sait pas les bloquer en amont, juste quand ils sont là
19 Mai 2005 08:53:24

Il me semble pourtant qu'Avast! possède un firewall (Bouclier standard) et que la FreeBox devait jouer également ce rôle?
Contenus similaires
19 Mai 2005 09:12:21

elle fait office de "pare feu" si tu active ca fonctionne routeur NAT.

et si tu veux vraiment tenter de tout eradiquer, fait un scan au demarage de ton pc.
19 Mai 2005 09:17:09

Tout est éradiqué, le scan effectué, spywares dégagés et tout le tralala. Le problème c'est qu'à chaque connexion ça recommence. Je vais donc essayer d'installer kerio (et de le configurer lol).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS