Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Norton Disk Doctor bloqué. Please help!!!!!

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Avril 2005 19:50:53

Bonjour,

Suite à un pb d'icones de mon bureau devenu délavé (pb non résolu jusqu'ici), j'ai fait un windows update qui n'a rien résolu au pb.
Nota : même propriétés d'affichage, web ou color 16 bits ou autre n'a aucun effet.

J'ai donc tenté un Norton disk Doctor et là nouveau pb : le doctor ne peut rien faire à partir du début de diagnostic de la table de partition. J'ai beau programmé Norton Disk Doctor au démarrage de ma machine, ja'i toujours ce message :

"le système d'exploitation, ou un autre processus, peut actuellement accéder de façon exclusive à ce disque ou à certains de ses fichiers.
Norton Disk Doctor ne peut effectuer aucune réparation dans ces conditions. Une réparation peut être programmée pour avoir lieu au démarrage suivant du système..."

J'ai fait spybot, Antispyware, Norton Antivirus, ils ne trouvent aucun virus...
Alors je ne sais plus comment résoudre ce pb de Disk Doctor, ni celui des icones délavés (blanchis)

Je me demande si ce n'est pas l'update qui mis de nouveaux trucs et bloquent norton doctor.
Avez vous une idée sur ce pb d'icones

Si vous avez une solution à me proposer, surtout pr mon Disk doctor,

1000 mercis à vous.

Kayroll

Autres pages sur : norton disk doctor bloque please help

22 Avril 2005 19:53:27

Tu ne peux effectuer de Scan avec DiskDoctor si tu active la case "corrigé les problemes"... Dans ce cas tu devra redemarrer ton pc et il le fera automatiquement...
23 Avril 2005 09:08:45

Salut Bassman77

J'ai redémarré le pc, la j'ai eu une vérif de disk ss DOS nommé CHKDSK en 5 étapes. Puis windows s'est ouvert, norton disk doctor a fait un diagnostic à nouveau bloqué par le même message.

J'ai essayé mode sans échec avec F8 mais, je ne suis pas du tout expert en ça, je tombe (après avoir choisi mode ss échec) sur un écran noir avec un tiret blanc qui clignote en haut à gauche et de là il ne se passe rien, même si j'appuie sur des touches (genre c:\).
J'ai rebooté avec un cd norton systemwork+nav, là, j'ai une vérif antivirus ss dos, mais j'ai déjà fait nav auparavant ss windows, sana résultat.

Au final, ja'i tjs disk doctor bloqué et mes icones blanchis !

Je pense virer les updates de windows, car j'en ai une 30aine ds dossier WINNT. Il me semble que c'est ça qui bloque mon norton doctor ????
Et pour les icones comment faire ?

Si tu as d'autres solutions, merci à toi !

Kayroll
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Avril 2005 09:44:39

Est ce que lorsque tu appuies sur F8 (il faut appuyer après que ton ordi affiches les infos sur tes lecteurs, la mémoire, ...) un menu s'affiche ? Genre démarrage normal, démarrage en mode sans échec, ... ?
En bref à quelle étape le lancement en mode sans échec se plante ?
Sinon à partir de windows tu peux également forcer un redémarrage avec un minimum de services
utilitaire Msconfig (Démarrer - Exécuter - "msconfig") et modifie les paramètres de l'onglet général 'démarrage sans les services system et fichiers de démarrage)
Bon courage !
Tu devrais pouvoir lancer disk doctor
23 Avril 2005 10:05:16

ok JUKE44
après F8, j'ai menu pour choix entre démarrage normal ou sans échec, je choisis sans échec, là je valide, puis écran noir

j'essaye msconfig,
merci
kayroll
23 Avril 2005 11:08:51

pr JUKE44

c'est reKayroll

j'ai essayé msconfig avec exécuter mais j'ai message disant : msconfig ou une des ses fichiers est introuvable.
nota : je suis ss windows 2000
que faut-il faire alors ?

sérieusement, je vais virer les updates de windows, ça me cause trop de pb ??,

Merci de ta future réponse !
Kayroll

23 Avril 2005 11:32:01

Effectivement, msconfig n'est pas dispo d'origine avec Windows 2000, il est téléchargeable ici (en fin de page)

http://www.aideinfo.com/?page=outils

Quand tu dis virer les updates tu veux dire désintaller les mises à jour faites avec windows update ?
24 Avril 2005 20:47:28

A JUKE 44
salut à toi

Oui, désinstaller avec leur spunist.exe contenu dans chaque dossier que windows update a rajouté ss WINNT.

mais en fait, j'ai dû m'exciter un peu vite car je les ai viré 2 par 2 tjs avec l'exe de désintallation.... ce qui m'a fait planté tt le micro : un démarrage en boucle juste avt le mot de passe pr entrer sur le buro.

Donc j'ai dû réinstallé win 2000 !
Ah une vraie galère ces mises à jour !

mais même après tt ça, norton disk doctor a le même message et ne peut rien réparer.

Du coup, je vais me voir dans l'obligation de passer par la case formatage, car je me retrouve avec 4 administrateurs ds les docs&settings.
Bon, ça m'a laissé le temps de suver les docs importants, et heureusement que j'ai copié les mails, adresses et edk d'emule...;

Alors pour tirer une leçon de tt ça , je vous dis ATTENTION AUX UPDATES de Windows, à moins d'être calé en info pr résoudre les interférences avec norton... ce que je ne suis pas .

Enfin, là c'est sûr mes icônes vont bien et ils sont très peu !
voilà un vrai nettoyage de printemps !

Voilà, pour cette triste fin, merci néanmoins à toi et à tout ceux qui ont essayé de m'aider !

Kayroll
24 Avril 2005 21:13:31

Norton franchement ce n'est pas ce que je conseillerais...

Prenez plutot BitDefendre ou quelque chose comme
25 Avril 2005 13:50:11

Salut

J'ai donc formaté avec cd win 2000 en écrasant tt.

Mais même après j'ai le même pb avec norton Disk doctor même en lançant à partir du CD et le même message d'exclusivité.

A cela se rajoute un main.exe qui bloque tt norton (nis, liveupdate et installation de NSW)
j'ai fait un "trojan remover" qui ne détecte rien, NAS non plus. De tt façon je n'accède même pas au liveupdate de symantec ...

Peux tu me dire, SVP, Scratch-return, ce que BitDefendre a de mieux ?

Merci pour vos réponses et conseils !

Kayroll
25 Avril 2005 14:23:15

Ouech

c'est re Kayroll

pr Scartch, vu sur le net, les avis st assez partagés sur Bitdefender niveau correction des fichiers contaminés.

Vu que je n'arrive pas à résoudre mon pb, que pensez-vous de "Killdisk" pr être sure de formater et virer un probable virus bien incrusté ?
Il m'a l'air particulièrement tête brûlée ce logiciel, alors j'attends vos avis avt de l'utiliser

Merci de vos réponses
Kayroll
28 Avril 2005 23:18:15

Pour le message de Norton cela semble être normal. Lorsque tu as le message concernant l'accès exclusif aux fichiers, il te propose de faire une vérification lors du prochain démarrage. Tu peux cliquer sur oui et redemarrer ton PC, tes disques seront vérifiés avant le redémarrage.

Par rapport à ton problème initial (les icones délavés) tout semble donc rentré dans l'ordre ?
29 Avril 2005 09:11:13

hello JUKE44

En fait je vois norton disk doc se lancer lorsque la page de mon buro s'ouvre ss windows, puis ce maudit message.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'avt tt ça durant , disons presque 2 ans, je n'avais pas pas ce pb.

Tu aurais une explication ???,

Les icônes se portent bien, je te remercie pour eux, le formatage a tt fait rentrer dans l'ordre.

Ciao
Kayroll
29 Avril 2005 09:54:11

Hello kayroll

Si je comprend bien, norton disk doctor se lance à chaque démarrage de windows. Regarde dans Norton disk doctor (dans options ou preferences) tu as une option qui permet (ou non) de le lancer à chaque démarrage.

Bon courage
29 Avril 2005 10:20:38

Exact Juke44

j'ai coché l'option lancer norton disk doctor au démarrage (avec corriger les pbs).

Donc il se lance bien à l'ouverture de mon buro ss windows 2000.
T'as une idée
??

Merci
Kayroll
29 Avril 2005 10:33:10

Je ne suis pas sur que ma réponse te plaise mais je pense que c'est la seule valable.
En fait NDDoctor ne peut pas faire de vérification sur les disques lorsque Windows est lancé (c'est comme ça également sous windows XP). Il faut donc décocher l'option de vérification à chaque démarrage (ce qui en plus est long et à mon avis inutile) et procéder à une vérification de temps en temps enlançant NDD.

@+
29 Avril 2005 11:50:45

OK JUKE44

Le truc, c'est que vu que NDD ne marche pas au démarrage, j'ai désactivité l'option de le lancer au début.... mais même si je lance NDD qq jours après lors d'une session, je tombe sur le même message. !

Donc, je me dis qu'en fait il n'y a p.ê pas de solution, mais je ne comprends pas pourquoi ça marchait bien avant ...

Néanmoins mille mercis de te pencher sur ce pb :-D

Si tu trouves une explication, contacte moi, merci
Kayroll
29 Avril 2005 12:55:16

j'ai pas windows 2000 donc difficile de recréer le même message. Quand je veux lancer NDD, je le lance sous windows XP, il me met le fameux message, je répond OK lorsqu'il me demande si je veux lancer une vérification au prochain démarrage, j'éteint mon micro puis lorsque je relance, il effectue un scandisk avant de relancer windows.
Tu trouveras peut être plus d'explications concernant Windows 2000
ici
:chance:
29 Avril 2005 17:22:13

Ok

Merci à toi pr le lien, j'ai dû passé bien à côté.
CHDSKD est donc le NDD avt démarrage de win.

Franchement mille mercis à toi pour toute ton attention.

Ciao et prends soin de toi
Kayroll
29 Avril 2005 17:35:51

Ouech JUKE44,

Juste pr autre chose, comment tu fais pour mettre un lien dans un aussi petit mot comme le "ici" qui envoit sur le site ???

c'est quoi l'astuce ....à moins que ce soit un secret, c'est pas grave .

Merci encore
Kayroll
29 Avril 2005 18:18:16

y'a pas de secret, va voir dans la partie FAQ de ce site => ici tu auras des explications sur ça et d'autres choses !

bon surf Kayroll

:hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook