Votre question

[RESOLU] Forcer mot de passe au Logon (XP SP2)

Tags :
  • Base de registre
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Avril 2005 12:12:48

Bonjour à tous (toutes),
Mes recherches n'ayant rien donné, je crée ce topic un peu bizarre:
J'utilise une version de XP SP2 qui configure automatiquement les nom d'administrateur à l'installation, et qui ne mets pas de mot de passe au logon. J'ai donc rajouté le password après l'installation dans les "comptes d'utilisateurs" , mais la requête ne se fait que pour sortir de l'ecran de veille, toujours pas au démarrage. J'ai bien jeté un oeil dans la base de registre, pour rire un peu, mais bon...
Si l'un de vous connaît la solution, pourrait il me dire où dans le registre se situe la valeur a modifier pour forcer la requête du mot de passe à l'ouverture de session ?
Merci!

Autres pages sur : resolu forcer mot passe logon sp2

20 Avril 2005 12:14:37

Et si tu mettais ton ecran de veille en Demarrage ?
Je me rapelle avoir fait ca avec windows 98 et ca marchait :-D
20 Avril 2005 12:17:59

Merci de ta réponse rapide! Je garde ça à l'esprit au cas où il n'y aurait pas d'autre solutions, mais je voudrais éviter de bricoler...
Contenus similaires
20 Avril 2005 12:20:08

Bricolage ? un peu mais ca te permet d'avoir ta protection :-)

Pour etre plus clair, va dans C:\WINDOWS\system32 et cherche un ecran de veille qui te plait par exemple "ss3dfo" (fenetre windows) et met le en demarrage de windows par se chemin : Démarrer\Programmes\Demarrage

Voila n'hesite pas si tu a des questions :-)
20 Avril 2005 12:22:20

Essaye cette commande :

Login automatique avec mot de passe
Démarrer, Éxécuter...
Control UserPasswords2
Ajouter le crochet exigeant un mot de passe

Ou :

Ouverture pour ordi à utilisateur unique
HKEY LOCAL MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion
\Winlogon
Chaînes suivantes (Créer ou modifier)
"AutoAdminLogon" =1
"AltDefaultDomainName" =Nom de l'ordinateur (ou du domaine)
"AltDefaultUserName" =Nom de l'utilisateur
"DefaultPassword" = Mot de passe (À blanc si aucun mot de passe)

Tiens moi au courant si ca a marché ;-)

EDIT : Je decouvre que mon Pseudo est le nom d'un Hero de Manga ! :-D lol
20 Avril 2005 12:25:46

Merci Str4t3ge (comme le manga?), mais je ne VEUX pas utiliser cette technique avant d'avoir la certitude qu'il n'y a pas moyen d'obtenir une requête de mot de passe à l'ouverture de session, ainsi qu'un choix de compte. Le but de la manoeuvre est de forcer un neuneu à choisir le compte "Invité" plutôt que mon compte d'Admin au démarrage (je ne suis pas le seul à utiliser mon ordi).
20 Avril 2005 12:26:40

Oups , j'avais pas vu ton troisieme post, ne tiens pas compte du message précédent... Je vérifie ça de suite encore merci!
20 Avril 2005 12:33:10

Salut !

Sinon dans le panneau de configuration, dans les comptes utilisateurs, tu as une option "modifier la façon dont les utillisateurs ouvreent et ferment un session", tu cliques dessus et tu coches "utiliser l'écran d'acceuil" il me semble...

Tu redémarres ton poste et normalement il t'affiches les utilisateurs, et tu devras saisir ton mot de passe pour y accéder...

C'est un peu plus simple et moins risqué que de faire avec la base de registre...

@+
20 Avril 2005 12:49:08

Vos réponses ont été très rapides et précises.
La solution qui a fonctionné était la première, je la cite pour les éventuels prochains clients:
dans éxécuter, saisir control userpasswords2
et cocher "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateurs et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
Encore merci à tous les deux!

EDIT: Hep str4t3ge, jette un œil :Stratege
20 Avril 2005 12:53:40

cela devait se faire aussi via le panneau de config, comme dit plus hut ; c'est bizarre.

En tous cas, tant mieux si ça marche
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS