Votre question
Fermé

Anti-virus INUTILE

Tags :
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Avril 2005 14:53:04

Bonjour à tous !

Ce sujet est dédié pour discuter sur "la nécéssité d'un Anti-virus",en effet pour ma part je trouve qu'un AV est encombrant et inutile.

Je tiens à préciser que je parle uniquement ici de virus et pas des spywares,trojans ou autres,qui eux sont présents et très très chiants.

J'attends déja ceux qui vont se jeter sur moi disant :
-"T'es fou ???T'es malade !!!"

Personnellement,un AV sert à mes yeux strictement à rien, voila 2 ans que je n'en ai plus et ainsi deux ans se sont écoulés sans virus.Je ne dis pas qu'ils n'existent pas mais je pense qu'un firewall suffit emplement (pour ma part SP2 et norton firewall 2003,qui date je sais mais qui marche,lui).

A partir du moment bien sur ou :
- on a réglé le problème de "première connexion à internet non protégé" ( je m'adresse ici à ceux qui se connecte à internet la première fois et qui se retrouvent avec un tas de ####ries parce qu'ils n'étaient pas protégés).
-on sait bien utiliser son ordinateur,ne pas télécharger des fichiers ou on est pas sur de leur contenu,ne pas accépté n'importe qu'elle pièce jointes ....

Alors voilà dites moi vos impression, ce que vous en pensez. :-D

PS : par contre je suis overbouké coté spyware : microsoft anti-spyware,spyware blaster , ad-aware se pro,spybot,trojan remover;car je pense que se sont vraiment les seuls nécéssaires.

Autres pages sur : anti virus inutile

19 Avril 2005 14:58:00

j'ai un pote qui pencé comme toi.
il a pas eu de virus en 3ans mais un jour il sent est chopé un et pas un truc de merde.
pendant 3mois plus d'ordi et il a du douillé pour qu'il n'y ai plus le virus
19 Avril 2005 15:00:31

Pourvu que je ne finisse pas comme lui !
Contenus similaires
19 Avril 2005 15:14:58

C'est tout ? alors personne n'a de réactions sur la nécéssité d'un AV ?

Allez un peu de nerfs !!

Je suis sur que les trois quart d'entre vous pensent que c'est indispensable et l'autre quart qui est septique. :-D
Anonyme
19 Avril 2005 15:56:17

sa depend pour qui disons
un newb qui a jamais touché a un ordi de sa vi et qui se connecte sur le net le mieu c bien evidament d'installé un antivirus
mais pour quelqu'un qui s'y connais le mieu c davoir un firewall des antispy et anti trojan
parce-que c vrais que moi les seuls choses que je ramasses c ou des spyware ou des trojans
19 Avril 2005 15:59:41

Sa depand si tu utilise eMule,Kazaa et autres... C'est tres Important d'avoir un AV

Si non sa sert presque a rien un AV :-?
19 Avril 2005 16:01:29

Tu sais même si tu dis que tu n'as pas eu de virus en 3 ans en ayant pas d'anti virus, ça ne veux pas dire que ton pc n'est pas infecté...

Beaucoup de virus se déclenche parce que sur le PC il y a anti virus.

C'est arrivé a un de mes potes, il utilisait pas d'antivirus pour aller sur internet parce qu'il trouvait que ça faisait ramer, et le jour ou il a decidé d'installer son PC il a eu une dizaine de virus qui se sont lancer et il n'avait plus qu'a tout formater pour tout recommencer.

19 Avril 2005 16:02:17

On va dire que même si un AV n'est pas très utile au quotidien, il vaut mieu en avoir un, ça gêne pas trop ...
Mieux vaut prévenir que guérir !
19 Avril 2005 16:03:29

Citation :

...Mieux vaut prévenir que guérir !

Exactement ! :-D
19 Avril 2005 16:04:17

Je suis d'accord, par contre si il pouvait en faire qui font moins ramer le PC ce serait cool.
19 Avril 2005 16:05:30

et s'il pouvait les faire moins cher aussi :-o
19 Avril 2005 16:07:01

Citation :

extrafolor a écrit :
et s'il pouvait les faire moins cher aussi :-o

Fo voir aussi kil y a une 20/50ene de Salarie ! :-o
19 Avril 2005 16:12:29

alor pk autant de prise de tete pour savoir lequel est le meilleur si c pa indispensable ??? deja que je comprenai pa gran chose avant maintenant c mort lol
19 Avril 2005 16:15:46

Si tu as l'adsl et pas d'antivirus en 20 minutes tu est infecté par un virus, un vers et toutes les ####ries.En plus si tu utilises Kazaa, t'es pas sorti de ton trou lol Avant je pensai comme toi, jusqu'au jour où jme suis chopé un virus, le 1er jour de ma connexion 1024 lol, la jme suis dis qu'il me faut un anti-virus =)
19 Avril 2005 16:17:58

Citation :

Fo voir aussi kil y a une 20/50ene de Salarie ! :-o
Oui ?
19 Avril 2005 20:38:25

Vous inquiéter pas je sais très bien que le pire des virus est celui qu'on ne détecte pas,et qu'il faut mieux prévenir que guérir...

Mais bon,lorsque je vois comment galère mes potes avec leur AV je suis bien content de ne pas en avoir.

D'un autre coté,si un jour quelqu'un me pirate et me file pleins de virus.....je vous dis pas la casse !!!!

Alors voila pour moi l'AV parfait n'éxiste pas,alor au lieu de m'encombrer avec un (ou deux pour certain) AV je préfère attendre...et espérer que jamais je n'en prendrai !

Voila mon "nindo" (amateur de mangas vous m'avez compris ;-) )

@@@ +++ :-D
19 Avril 2005 20:58:57

VIVE FIREFOX !!!!
(parce que lui aussi contribut à ce que des gens comme moi n'aie pas de virus ;-) )

Bon revenons au sujet principale......D'autres commentaires ???? :invasmiley:
19 Avril 2005 21:22:37

J'ai oublié de dire aussi,au moindre problème je peux faire un goback grace a norton qui sur ce point je trouve est vraiment au top.

Au moindre truc qui me prend la tete paffff : GoBack !

Alors franchement !! A quoi sa sert un AV ??!!? A RIEN !!! :fume: :sol: 
19 Avril 2005 21:26:28

je n'est jamé eu d'anti virus !!!!!!jamais jamais

Toujours les maj de windows update et un ad-awar un regcleaner et spyboot
JAMAIS DANTIVIRUS
19 Avril 2005 21:31:19

Comme quoi ! Je suis pas tout seul finalement.... ;-)
19 Avril 2005 21:33:57

....sa fait depuis que je suis sur pc que je n'est jamais eu de A.V c'est a dire .........6 ans.......ils ont frappé a ma porte mé jamais passé car jleur fracass les dent lol
20 Avril 2005 02:30:43

Je ne comprend pas trop les personnes qui ont des problèmes avec un AV! Soit ils ne connaissent pas grand chose à un pc et ils le font buger je ne sais comment, soit ils ont encore un pc de la dernière guerre qui même sans AV rame à mort !!
Pour ma part, sans avoir le tout dernier pc à la mode, ça fait plus de 6 ans que je tourne avec un AV et je n'ai jamais eu de problème! Pendant 4 ans avec Norton et maintenant avec Panda que je préfère même que je trouve Norton extra !
Au moins je ne me soucie de rien et lui ne me gêne pas !
Je ne m'en passerais pour rien au monde !

Bumbo
20 Avril 2005 07:27:08

Sérieusement ? ça fait 6 ans que ta un AV et que ta pas de soucies ? je ne vois qu'un mot : BRAVO !!! lol :-P

Franchement tout le monde te le diras (enfin je pense) un AV prend beaucoup de mémoire,et pour les 3/4 de la population c'est une source de problème. :p an:
Regarde les posts dans le forum,on ne compte meme plus les "quel AV prendre ?" ou encore "problème AV !" gnagnagnagna......

S'il est vrai que toi tu n'ais jamais eu de problèmes en 6 ans franchement ça m'étonne (en plus avec norton !).

A bon entendeur. :-D
20 Avril 2005 08:18:02

J'ai été avec un AV (norton) pendant 2 mois après avoir eu mon premier pc (p2, 128sdr) et le net.
Après 2 mois je n'en pouvais plus, Norton bouffait trop de ressource alors je me suis mis à la recherche d'un autre AV qui prennait moins de ressource, j'en ai trouver mais ils ne me satisfesaient pas.

Alors je me suis dit, " tient, pourquoi pas essayer un firewall?" , c'est là que jai prit Sygate!

Depuis ce temps, 1 an et 6 mois environ, j'ai eu 3 virus qui ne fesait pas de dommage important.
Le plus "dévastateur" d'entre eux étant blaster et je l'ai eu à cause d'une connection à internet tout de suite après une réinstall de windows (sans firewall).

Maintenant je suis avec ma nouvelle config depuis quelques semaines et toujours sans anti-virus et je compte bien rester sans!

Un simple firewall + un scan sur un antivirus en ligne + antispyware et tout va bien!
20 Avril 2005 08:40:05

KAspersky Anti Virus ;) 

Il et Facile , Impecable et demande pas trop de Ram pour fonctionner ..

Mais moi je pense qu'un antivirus et Utile meme si je pense que les fournisseur d'anti virus payent des pirates pour faires des virus .. :beuarf:
20 Avril 2005 09:57:19

"Un simple firewall + un scan sur un antivirus en ligne + antispyware et tout va bien!"

Je suis tout à fait de ton avis TidusTOO !!! :-D
20 Avril 2005 09:58:25

Par contre après il y a le soucie de trouver le bon firewall :-? !!??

Mais c'est un autre sujet.....d'autres commentaires ???

20 Avril 2005 10:35:32

Citation :

geo69 a écrit :
Sérieusement ? ça fait 6 ans que ta un AV et que ta pas de soucies ? je ne vois qu'un mot : BRAVO !!! lol :-P

Franchement tout le monde te le diras (enfin je pense) un AV prend beaucoup de mémoire,et pour les 3/4 de la population c'est une source de problème. :p an:
Regarde les posts dans le forum,on ne compte meme plus les "quel AV prendre ?" ou encore "problème AV !" gnagnagnagna......

S'il est vrai que toi tu n'ais jamais eu de problèmes en 6 ans franchement ça m'étonne (en plus avec norton !).

A bon entendeur. :-D

Je ne voie pas en quoi un AV est gênant ?? Ca bouffe trop de ressources ??
A part les analyse complètes, je ne pense pas non...
C'est sur si on a un PC qui a 10ans faut pas s'amuser à mettre le dernier AV vu qu'il est conçu pour des PC plus ou moins récents. Mais y a pas besoin d'avoir une bête de course pour faire marcher un AV en tache de fond sans souci.

Je ne COMPREND pas comment on peut avoir un problème avec un AV... comment pourrait-il planter un PC ?? Moi ça ne m'est jamais arrivé personnellement... des problèmes avec le PC tout le monde en a, mais ça m'étonnerait que les cas de planatges créés par les AV soient majoritaires...

Et puis sinon les topics "quel AV prendre ?" c'est tout simplement les gens qui cherchent la meilleur protection pour leur PC, or rien n'est parfait de toute façon.

Ah oui aufait... j'ai oublié de dire que j'avais pas d'AV en ce moment, parceque j'ai eu la flemme de réinstaller kaspersky après mon formatage il y a quelque semaines (plantage à cause d'un overclocking un peu barbare... :-D)
Toujours pas de souci, mais une merde peut vite arriver... Enfin bon il n'empêche qu'un AV pour PREVENIR du danger n'est pas sde trop et ne gêne en rien. Après si vous êtes aussi flemmard que moi et que vous n'avez pas envie de prendre 5mn pour en installer un, il n y a pas de risque réel tant qu'on fait attention à ses actes. Mais bon on ne sait jamais... :-D
20 Avril 2005 11:18:28

C'est vrai qu'il faut mieux prévénir que guérir je suis tout à fait d'accord. 8-)

Mais bon,je pense que trop de protection tue le pc.
Regarde rien que le fait d'avoir 2 AV est très déconseillé....

Alor perso,je préfère en avoir aucun :-D
20 Avril 2005 11:34:50

Citation :

geo69 a écrit :
C'est vrai qu'il faut mieux prévénir que guérir je suis tout à fait d'accord. 8-)

Mais bon,je pense que trop de protection tue le pc.
Regarde rien que le fait d'avoir 2 AV est très déconseillé....

Alor perso,je préfère en avoir aucun :-D

Faut être un peu stupide pour mettre 2 AV... personne ne t'a demandé de faire ça. Un seul suffit et ne fait courir aucun risque au PC. Après au niveau des antispywares et anti troyens, je suis d'accord que un seul ne suffit pas, ils se complètent plus ou moins entre eux.
Mais un seul anti virus suffit à bloquer les virus les plus dangeureux et les plus répandus, puisqu'ils sont traités en premier par les éditeurs. Il n y a pas d'utilité à se protéger contre des virus qui n'existent plus, donc que ces virus soient détectés par tel ou tel AV on s'en fou un peu.
5 Février 2012 03:39:58

sé bizzard que sur windows on veux tous nous vendre .netoyeur de registre nettoyeur ,nettoyeur system, anti-spyware antivirus tout ses program serve a rien windows quel que soi la version sé une grose merde windows sé un systeme comercial windows es suposer etre capable de se nettoyer seule sé pas normal a minute que tu fouille sur le net tu installe un foutu program tu prend un risque de te faire infecter par un spyware ya meme de faut anti-virus moi jai éliminer se os de ma vie je suis passer a linux vous me direz ya pas beaucoup de logiciel sur linux oui sé vrais mais quelle program qui manque les netoyeur systeme le anti si anti les ati-virus ya juste les program nessaire mais linux es stable et jai jamais eu auncun virus bizzard pour un os gratuit pourquoi parce que linux a la logitech et la dedan tu trouve tout les bon programmes et les equivalan de la merde a windows mais gratuit donc pourquoi se caser la tete a netoyer un ordinateur que tu a pas besoin de nettoyerle seulle petit probleme sais les gamer ya pas beaucoup de jeux compatiblle moi ce que je fais pour les jeux jai installer winmarde en double boo
avec linux quand jai le gout de jouer je vais sur windows et apres je quite tout de suiste pour avent de me choper une cochonerie meme avec un antivirus tu es meme pas guarantie de pas en choper un et quan tu en attrape un ben souvent le petit antivirus que tu a payer ben le pauvre yé pas capable de le suprimer le pauvre et la galere commence fouille sur le net a installe si et sa et pogne plus de virus hahah finalement bienvenue sur linux
11 Janvier 2013 04:44:13

Salut

@geo69 , hélas c'est bien vrai AV est inutile , les hackers n'utilise plus des virus pour infectés les PC , leur signal sont des trop fort ,ne parviendrai pas à passer le pare-feu.
Personne n'est dupe ,les malwares et trojans sont toujours remis au goût du jour par les hackers , et les aV un train de retard.
Cela dit le meilleur antivirus reste entre l'écran et la chaise.
Cela dit choisir conduire avec ou sans ceinture de sécurité mon choix est fait !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS