Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Antivirus, Antispyware, Antitrojan, Firewall ? Conseillez moi !!!

Tags :
  • Trojan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Avril 2005 23:08:43

:hello: 
Je voudrais réunir les avis sur ce topics car je suis perdu...
Que me conseillez vous comme coktail qui réunisse tous ces aspects ???
merci de vos réponses ! salut !!!
:hello: 

Autres pages sur : antivirus antispyware antitrojan firewall conseillez

11 Avril 2005 23:11:07

Antivirus : Avast
AntiSpyware : Ad-Aware
Firewall : Sygate ou Zone alarm
Antitrojan : A²

Voilà, enfin, c'est ce que j'utilise !
11 Avril 2005 23:13:33

antivirus: kaspersky (avast en gratuit)
firewall: look'n'stop (kerio en gratuit)
antispyware : microsoft antispyware (tu peux rajouter adware et spybot)
anti trojan : A² (tu peux rajouter trojanremover)
Contenus similaires
11 Avril 2005 23:13:51

fais une recherche sur idn y'a déjà 1000 topics la dessus
11 Avril 2005 23:15:58

Antispyware:

microsoft antispyware
spybot
SpywareBlaster
Ad-Aware SE Personal

Antivirus:

BitDenfender
Panda

Anti trojan:

Trojan Remover

11 Avril 2005 23:25:34

Citation :

maxgix a écrit :
:p lus1:
12 Avril 2005 01:06:47

bonjour,
Citation :
maxgix a écrit :

je dirais pour les antispywares: spybot et ad-aware, et tu peux rajouter microsoft antispyware (MSAS). :-)
Mais bon on va pas chipoter :-D
12 Avril 2005 01:12:08

ba je sais pas, j ai m$ antispy et les deux autres ne m ont rien trouvé de plus (peut etre parceque je suis derriere un firewall aussi... ^^)
12 Avril 2005 01:42:07

Antivirus: Kaspersky
Anti-spy: ad-aware se personal, spybot search&destroy et microsoft anti-spyware
Anti-trojan: a² et trojan remover
Firewall: Zone alarme ou sygate

8-) :sol:  :sol: 
12 Avril 2005 01:42:18

Moi les trois m'en trouvent des différents, donc je dirais de mettre les trois... :-)
12 Avril 2005 01:44:04

par contre en pare-feu: zone alarm pro oui, mais pas zone alarm free ! Il n'y a rien dedans, e, plus il te fait ch*** avec plein de messages inutiles...
Donc pour moi c'est kerio ou zone alarm pro (je penche plus pour kerio...) :-)
12 Avril 2005 18:39:34

antivirus:mc afee antivirus pro8 {protége contre tout]

12 Avril 2005 21:58:43

Salut!!!

Antivirus
Kaspersky Personal Pro (80 euros);Avast en gratuit

AntiSpyware
Ad Aware,Sbybot & Destroy,Microsoft AntiSpyware (Tous gratuit),il faut conbiner les trois car ils sont complementaire...

Antitrojan
A² Free(gratuit) ou la version personal payante et Trojan Remover (30 euros),mais Kaspersky Personal Pro a un Antitrojan intergrer et tres tres efficace!!!

Firewall
Kerio,Zone Alarm,Sygate ou Outpost (tous gratuit)

Voila je pense que j'ai résumer les best dans chaque categories...Tu as le choix...Mais pour moi la combinaison ultime ce serait:

Kaspersky Personal Pro,Ad Aware,Spybot,Microsoft AntiSpyware et Zone Alarm...

Ce n'est que mon avis pour le choix ultime mais si tu veut avoir le choix les best que je t'est donner personne ne me contredira ou presque...

a+ :-D
12 Avril 2005 23:55:24

Merci beaucoup pour cette mobilisation et tous vos conseils ! :-D
J'espère que ca va résoudre mon problème :
Depuis 2jours je pensais avoir des spywares sur mon PC car il était très très lent...
Mais malgrès Norton 2004 + IS + Kaspersky Pro 5 + Ad-Aware Peronal SE......la ####rie que je me suis chopé à quand même opéré...
Mon PC devient de plus en plus lent jusqu'à ne plus rien faire : un fichier svchost.exe se lance et m'utilise 98% du processeur (dans Ctrl+Alt+Suppr) à moins que je ne reste avec cette fenêtre ouverte pour vérifier de temps à autre qu'il ne se soit pas relancé, sinon je le termine...

Pour le moment...avec vos conseils....j'ai installé Kaspersky Pro 5 + Ad-Aware Perso SE + SpyBot
Mais le problème persiste !!!! à chaque démarrage j'ai des messages du genre : qxsli.exe tente de modifier le registre (avec SpyBot) ou autres noms bisards...avec le Ctrl+Alt+Suppr je les voies s'exécuter puis je perd le controle et suis obligé de redémaré au bouton de la tour....

HHHEEELLLPPP !!!!! Je commence à décourager après 5réinstalation de Windows !!!
Merci :-D
13 Avril 2005 00:18:23

pour les modifs du registre, interdit les...
pour le processus, tu est sûr que c'est "svchost" ? et non pas "scvhost" ou autre chose ? car certains virus prennent un nom de processus proche "svchost"...
sinon installe a²free, comme dit au dessus...
tu as essayé hijackthis ? télécharge-le (telecharger.com) et poste ton rapport. Ne supprime rien du tout avant que tu nous ai posté ton rapport et qu'on t'ai répondu !
13 Avril 2005 00:25:28

Salut,

Je serai je supprimerai au plus vite norton. Je ne vais pas te faire un discours sur tous ces inconvénients car ca serait trop long lol. Supprime le et tu seras satisfait du changement...

8-) :sol: 
13 Avril 2005 00:26:43

oui c'est vrai winners à raison...vire norton (euh...pour certains il est dur à désinstaller) :roll:
13 Avril 2005 00:29:50

Merci lovelyboy. En tout cas tiens nous au courant... ;-)
:sol: 
13 Avril 2005 00:37:30

Ma "config" actuelle est :
Kaspersky Pro 5
Ad-Aware Personal SE
SpyBot - Search & Destroy
Microsoft Antispyware

Mais malgrès les mises à jours aucun virus ou Spyware détécté...SI...Kaspersky me trouve de temps à autre W32.PoeBot.arg (pour l'extension j'suis pas sure ! lol) mais le plus souvent ilS me trouvent des trucs quand je redémarre le PC et que je bloque les exe avant qu'ils ne bloquent mon PC !

Je suis sure et certain du nom : svchost.exe et non d'un autre ! j'ai bien vérifié justement car cela m'étonnais !
Cet aprèm j'ai d'ailleur eu un spoolsvc.exe au lieu de spoolsv.exe !
Pour hijackthis ou a²free... je ne comprend pas mais pour les utiliser il me demande de m'inscrire ! :-S bisar pour un freeware ! non !?
13 Avril 2005 00:43:56

télécharge la version gratuite de bitdefender (sans protection en temps réel) et fais un scan (attention de ne pas lancer deux scan en même temps ! (kav et bitdef).
13 Avril 2005 00:44:25

sans firewall ça sert pas à grand chose, t auras beau viré les saleté elles reviendront... Prends kerio en gratuit.
13 Avril 2005 00:44:29

ET dans le cas d'un reseau local est il necessaire de mettre tout ca sur toute les machines ?
o moins lantivirus ?
13 Avril 2005 00:48:20

Pour hijackthis ou a²free... je ne comprend pas mais pour les utiliser il me demande de m'inscrire ! :-S bisar pour un freeware ! non !?
[/quote]

c'est normal pour a² free qu'ils te demandent de t'inscrire car c'est aprés ton inscription qu'il t'enverront une clé pour pouvoir activer ton soft 8-) Ensuite pour hijackthis... bizarre moi on me l'a jamais demander :-?

13 Avril 2005 00:51:39

en réseau, seul l ordi en master doit avoir le firewall, les autres l antivirus suffit (antis spyware a la limite)
13 Avril 2005 00:56:26

Encore problèmes :
Déjà j'avais oubliais de préciser : je ne peut plus faire copier coller...surtout plus moyen de coller !
Et lorsque j'essai d'installer Kerio (ou MSN même erreur) : erreur 1607
13 Avril 2005 00:57:27

des fois les virus et autres petits malwares ont causés tellement de dégats que ça devient irréversible, peut etre qu il faudrait penser au formatage ?
13 Avril 2005 00:58:46

j'en suis à mon 5° depuis hier !!! à chaque fois les mêmes problèmes reviennent !
13 Avril 2005 01:02:53

A chaque réinstal je kill la partition, je la reformate en NTFS avec un formatage lent et avec le CD Windows XP Pro puis je réinstal tout en aillant préalablement déconécté la prise ethernet (freebox) !
Puis je réinstall tous les programmes et enfin je me conect....
2minutes suffisent : ces mêmes virus réapparaissent !!!!
Souvent les anti-virus me détéct Backdoors !!! beurk ! lol
13 Avril 2005 01:04:58

la premiere chose à installer est un firewall, tu fou la sécurité au max, t installes les MAJ windows et ensuite un antivirus, suite à ça tu diminues la protection du firewall sur la recommandée et normallement tu devrais pas avoir de problème.
13 Avril 2005 01:09:13

Je crois que c'est ce que je vais faire de suite !
Merci encore à tous pour tous ces conseils !!!
Je vais essayer d'aller télécharger tous ces programmes avant de formater mon disque principal.
Puis je réinstaleré tt les antivirus/antispy/firewall avan de reconecté le net !
Avez-vous le même problème...kan je télécharge le SP2 je ne dépasse pas les 16ko/s....je suis abituellement à 1000 !!!
voici le lien pour vous essayez...merci !
SP2

je reste encore 15min pour les autres réponses é je réinstal tou....
13 Avril 2005 01:11:04

Installes le SP2 via windows update, t auras moins de problème.
13 Avril 2005 13:55:15

Citation :

maxgix a écrit :
Installes le SP2 via windows update, t auras moins de problème.

moins de prob avec le sp2?? :-o :-o ca métonnerait fortement. M'enfin tiens nous au courant...

13 Avril 2005 13:58:07

je parlais de l installation pas des effets du SP2, et ça c est toujours une grande question sans réponse, certaines personnes n ont pas de problème d autres si donc...
13 Avril 2005 14:23:54

oui c'est vrai, le sp2 est un mystème :-o , moi perso avec le sp2 pas de problèmes...mais d'autres en ont...mais bon si tu n'a pas de problème mieux vaut le garder il comble quand même des failles de sécurité...(même s'il en rajoute quelques unes :-o ).
13 Avril 2005 21:00:04

Merci à tous pour votre aide !
Finalement mon problème d'instalation de logiciels et d'espions n'était en fait dû qu'à la mise à jour forcé de mon Winows XP Pro...
Le svchost.exe se lancait en priorité (sans prévenir) car Microsoft oblige ses utilisateurs à effectuer cette MàJ qu'ils ont placé comme "critique" !

Ma config final est :
- SP2 (pour le firewall que je trouve suffisant) (lien)
- Kaspersky Pro 5 (lien)
- Ad-Aware Personal SE (lien)
- SpyBot - Search & Destroy (lien)
- Microsoft AntiSpyware (lien)

[[Edit]] : j'ai remplacé mon Kaspersky par AVG Free edition, gratuit, et largement suffisant pour une protection personnelle (mises à jour fréquentes ! ^^): (lien)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS