Se connecter / S'enregistrer
Votre question

processus ==> trojan ???

Tags :
  • Base de registre
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Novembre 2004 16:27:41

Bonjour, quand je lance mon pc, j'ouvre le gestionnaire des tâches, et je vois le processus " wuauclt.exe " je me suis renseigné, c'est le processus pour les MAJ windows millenium, ou soit trojan " Troj/Cult-B " voir http://www.commentcamarche.net/processus/wuauclt-exe.ph... .ils disent
.ils disent

Sa présence est trahie par l'entrée suivante dans la base de registre :
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE

mon problème c'est que je ne suis pas sous windows millenium mais xp familial sp2.J'ai analysé avec kaspersky 5 et ad-aware Se, mais ils n'ont rien trouvé.Comment puis-je savoir si j'ai le trojan ou le bon processus ??????
merci
Alexis

Autres pages sur : processus trojan

14 Novembre 2004 17:22:35

essaye avec secuser.com et avec giant antispyware voir si eux ne trouve pas quelque chose
mais sinon est ce que ca fait ramer ton pc ou quoi?
14 Novembre 2004 17:28:57

Non, ça ne fait pas ramer ou quoi que ce soit.J'ai demandé à un ami si il avait le fichier " C:/windows/system32/ wuauclt et il ne l'a pas.Non seulement je l'ai mais aussi " wuauclt1".Sur google j'ai vu qu'il était aussi présent sous xp.Mais comme je l'ai écrit, c'est pour windows millenium apparamant.Alors, que croire ??? présent sous tous les windows ou non ???? Analysé avec 3 logiciels différents, rien de trouver, et spybot est soi disant capable de le trouver.
merci

Alexis
Contenus similaires
14 Novembre 2004 17:37:30

j' ai aussi window xp familiale avec le SP2 et moi aussi j' ai ce processus mais je ne me suis jamais demandé d' où il venait sachant qu' il ne prends pratiquement aucune ressource...
12 Avril 2005 09:19:49

bin voila j'ai un probleme du meme genre... sauf que chez moi une fenetre saffiche a repetition toutes les 2 minutes disant que wuauclt a rencontrénu probleme et doit fermer...
cela m'inommode fortement... car en plus de revenir a repetition mon pc pedale dans la semoule comme un ours...

merci de me donner une solution... peut on stopper ce processus wuauclt.exe? j'ai regardé dans mon registe et je le trouve pas dans run... donc ce nest pas le fameu trojan cultb..

mercidavance pour votre aide :) 
12 Avril 2005 13:52:24

salut,
pour savoir si tu as le trojan en question, ou pas...:
démarrer, exécuter => tape "regedit".
maintenant tu vas jusqu'à l'entrée en question
(HKEY_LOCAL_MACHINE/software/microsoft/windows/current version => tu cliques sur "run". Et à droite tu regarde si tu vois la clé qui s'appelle "microsoft auto update", et si dans la colonne de droite de "carré de droite" (ça va tu suis :-D )il y a marqué "WUAUCLT.EXE".
12 Avril 2005 18:08:50

ouai sa je connais mias merci pour avoir tenté.. mias je ne l'ai pas dans run.. donc j'exclut la possibilité que se soit ce virus...

jai reussi a desactiver la fenetre qui venait et qui fesai lagguer en desactivant sous le registre les auto update que fesai wuauclt.exe ...

LE PROBLEME a present c'est que lorsque je veu jouer sur steam(counter strike) ou regarder la télé sur KITV bin je nai plus de son... jai regardé pour tout ce qui est drivers mais rien a faire.. jai le son pour tout ce qui est mp3 divx ou autres formats de videos ou musique... j'ai aussi le son pour skype et pour les petites musiques d'accueuil... la aucun probleme... mais c'est pour quelques rares trucs.. comme cités plus haut..

en attendan de votre part une quelconque aide.. je vous salue et remercie deja :) 
12 Avril 2005 19:12:06

essaye de faire un chkdsk (exécuter => chkdsk)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS