Votre question

Norton vs Symantec

Tags :
  • portable
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Mars 2005 17:32:53

Travaillant dans un établissement d'état, le responsable informatique de mon laboratoire m'a fait installer Symantec Antivirus sur mon ordi portable. J'ai cru comprendre que Norton et Symantec ne font qu'un, qu'en est-il ? Est-il performant ? Protège t'il aussi mal que Norton ? Donnez moi des infos si vous en avez, merci.

Autres pages sur : norton symantec

Anonyme
8 Mars 2005 17:38:34

ben il me semble que c'est Symentec qui edite Norton ...
8 Mars 2005 17:39:38

Symantec = Norton...
Contenus similaires
8 Mars 2005 17:40:00

D'accord, mais ce sont bien deux antivirus à part entière, non ? :hum: 
8 Mars 2005 17:41:48

je vois pas pourquoi Symatech dévelloperait deux antivirus en parallèle ? (mauvais réputation de Norton ?)
8 Mars 2005 17:43:43

Pourtant, avec l'antivirus que j'utilise, il n'apparait jamais le nom de Norton, d'où la question : Quelle est la différence ! :hein:
Anonyme
8 Mars 2005 17:46:46

Citation :

Gladyus a écrit :
D'accord, mais ce sont bien deux antivirus à part entière, non ? :hum: 

Arrete le JB :-D
8 Mars 2005 17:48:17

peut tu nous montrer avec une capture d'écran stp ,
8 Mars 2005 17:49:05

Symantec = Compagnie
Norton = (Le mascotte)

Voici un paralèle

Microsoft = Compagnie
Office = (Mascotte)

Un autre

Apple
Mac

Etc.......

Norton est le nom du proprio de Symantec d'ailleur (si ma mémoire est bonne ou les frère du proprio ou un ancien proprio) le "Doc"
8 Mars 2005 17:49:58

Le quoi ... :tchin: ?
Anonyme
8 Mars 2005 17:50:44

Oh la la :-D :-D
:copain:
8 Mars 2005 17:51:10

Le nom complet est Symantec Norton Antivirus. La preuve, le descriptif:
Norton AntiVirus 2004 de Symantec est la solution antivirus de référence (je ne fais que citer, cette phrase n'étant pas mon opinion 8-) )
8 Mars 2005 17:51:31

Je vous enverrais une capture d'écran promis, mais je suis pas sur mon PC pour l'instant.
8 Mars 2005 17:55:03

Je pense avoir compris :ptdr:  ! Norton ça doit être pour les particulier et Symantec pour les entreprises !
Possible ? :saipa:
8 Mars 2005 18:16:21

salut mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn symantec c'est norton point barre ca sert a rien de vouloir insister sur un sujet comme celui ci , on vous aident en vous donnant la solution et vous trouvez encore le moyen de dire qu'il y ai une difference alors que non.... svp stop
8 Mars 2005 18:19:58

T'es dur à la comprenette, Gladyus.
Norton est édité par Symantec. Comme quelqu'un qui te l'a expliqué plus bas, lorsqu'on parle de Windows, on ne dit pas forçément Microsoft.

Et là, c'est le même principe. Ton antivirus Norton, est édité par Symantec. Que l'édition soit destinée aux entreprises ou particuliers.
Anonyme
8 Mars 2005 18:22:10

Petit beurre = Lu

pareil :jesors:
8 Mars 2005 18:24:31

la tu vas comprendre la comparaison

renault=symantec

clio=norton

8 Mars 2005 18:30:05

Je vous remercie pour otre acharnement à vouloir trouver de jolis exemples sortis droit de votre tête à vous :bravo: mais allez visiter ce lien (http://enterprisesecurity.symantec.com/products/product...) et c'est pas pour faire de la pub, bien au contraire, et vous essayerez ensuite de trouver un exemple correct !
Renault=Renault, marche pô !
Lu=Lu, marche pô !

Alors bonne chance aux petits rigolos ! :mdr: 
8 Mars 2005 18:33:16

Il faudrait parfois voir dans ces forums, généralement si intéressant à arréter de vouloir se foutre de la gueule de n'importe qui !
On peut très bien discuter sans vouloir forcément vouloir passer pour le clown de service !
Quand on ne sait pas répondre à une question, on laisse faire ceux qui savent ! :evil: 
Ou alors, on essaie d'être subtil !
:jap: 
8 Mars 2005 18:34:05

Le lien français étant ici. Vu que c'est un produit spécifique aux entreprises, connais pas. Mais ce n'est pas Norton en tout cas, en effet.
Et excuse-nous d'être de simples particuliers, non des admin réseau. Si tu avais posé la question à ton admin réseau, sûrement que tu aurais eu une réponse plus rapide, plus judicieuse, et moins narquoise.
8 Mars 2005 18:35:31

Je te remercie !
Mon ignorance à certaines limites... :hihi: 

Je pensais cependant être au bon endroit pour poser ce genre de questions qui peuvent intéresser d'autres que moi (cf principe des forums !)
Anonyme
8 Mars 2005 18:36:32

Citation :

Gladyus a écrit :
Il faudrait parfois voir dans ces forums, généralement si intéressant à arréter de vouloir se foutre de la gueule de n'importe qui !
On peut très bien discuter sans vouloir forcément vouloir passer pour le clown de service !
Quand on ne sait pas répondre à une question, on laisse faire ceux qui savent ! :evil: 
Ou alors, on essaie d'être subtil !
:jap: 

petit beurre = Lu

je trouvais ça plutot subtil ... question de gout :-D
8 Mars 2005 18:40:41

Ben le fait est que les membres sont assez jeunes, 15-20, voire 25 ans, donc peu bossent en entreprise.. et moi je bosse pas dans le civil, donc je ne savais pas qu'il y avait un antivirus spécifique aux entreprises :-P
Anonyme
8 Mars 2005 18:43:30

c'est clair ... et pour repondre a ta premiere question, si il est de la meme mouture que Norton, ferait mieux de changer ... il est moins efficace que les autres en général

9 Mars 2005 13:53:15

Personnelement lorsque je veux entendre la douce mélodie des promotion et des différence entre deux produits (un pour l'entreprise et l'un pour les grand public) je le demande directement à la dite compagnie, de cette facon je m'assure de la réponce

Ensuite, la différence entre un logiciel d'entreprise et celle grand public vien de la licence et ensuite des options, mais grosomodo on parle d'une diférence de licence

Et qu'elle est la différence entre Symantec Norton Antivirus et Norton Antivirus et Symantec Antivirus et aussi entre Symantec AntiVirus for Caching et Symantec AntiVirus Gateway Solution et aussi Symantec AntiVirus pour Assistants personnels - Corporate Edition.

La différence entre tout cela est la meme que celle entre Windows XP et Windows XP pro et Windows XP PRo pour plateforme 64 Bit.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS