Se connecter / S'enregistrer
Votre question

trojan "start page"

Tags :
  • Ad aware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Décembre 2004 18:26:00

Bonjour a tous
Je n'arrive pas à me débarasser d'un virus trojan "start page"(change la page de démarage d'internt explorer et gave les favoris de liens x)
Je possède pourtant norton 2005 et j'ais aussi essayer "trojan remover" mais rien ne l'enlève. Si quelqu'un a déja eu affaire à ce problème, je suis ouvert a toutes suggestion.
Merci

Autres pages sur : trojan start page

11 Décembre 2004 18:30:59

c koi la page de demarrage
Contenus similaires
11 Décembre 2004 18:46:39

passe un petit coup de ad-aware et de spybot , tout devrais rentrer dans l'ordre.

y a une autre solution qui consiste a reprendre une ancienne configuration de ta machine (kan la page de demarrage etait encore bonne)
11 Décembre 2004 18:53:52

C'est plus probablement un spyware qu'un trojan. Un trojan se contente souvent d'ouvrir ta machine aux pirates sans spécialement se manifester (c'est pas dans son intéret).
11 Décembre 2004 18:54:47

Ad-aware et spybot on trouvés un paquet de truc anormaux mais rien concernant mon problèmes.
Il y a bien un articles dans Symantec.com pour enlever ce trojan mais il est en anglais( je suis pas super bon en anglais!) et indiques des manipulations que je ne métrise pas comme "back up(and restore) the entire registry"
24 Janvier 2005 20:02:54

J'ai le même problème que toi Aemina. J'ai tenté la solution de Symantec mais je suis bloquée. Ils me demande d'effacer les entrées différentes de "127 001 localhost" dans les fichiers hosts du disque dur mais j'avoue que rien ne me semble bon à effacer. J'ai utiliser Norton, Bitdefender ainsi que adaware et Spybot mais rien n'y fait. J'ai toujours cette p..... de page de demarrage à la noix et Norton qui n'arrête pas de m'avertir qu'il y a un virus sur l'ordi sans rien pouvoir faire de plus!! As tu trouvé une solution? A plus.
28 Janvier 2005 14:07:29

jlai dja eu 2 foi le trojan start page jai l'impression qu'il evolue tt le temps paske il avai pa la mem forme c une sorte de spyware trojan qui te telecharge des fichier kan tu lance le navigateur (enfin je coi) voial moi ce ke je fait a chaque fois c que je réinstalle windows avec une sauvgarde de systéme (héééééééééé oui fallai pa aller sur des sites bizar)
28 Janvier 2005 14:09:02

utilise firefox :D 
28 Janvier 2005 14:15:19

prend hijackthis. Tu dois pouvoir le trouver sur telecharger.com. Ce petit utilitaire t'aidera beaucoup mais attention a ce que tu fais. J'avais une page de démarrage corriace aussi(utilisation de plusieurs anti virus: kaspersky,panda,AVG et aussi ad-aware). Hijackthis s'en est débarassé directo-presto.
28 Janvier 2005 15:26:42

je pense que vu comment trojan start page envolu il devrait vite etre compatible avec firefox :-x
28 Janvier 2005 18:20:22

Et bien moi aussi g une page "about:blank" du genre ki fait ch... Bref je n arrive pas a la virer , aussi pour les site x sur mon favori. g trouver sur http://forum-mp3.net/cat8_sujet1411_page1.html une bonne info pour en venir a bout. Mais cela n a marcher qu une seul foi , donc probleme toujours pas resolu. Donc si qq un a un truc pour moi , je suis open . Merci bpc 2n4s
28 Janvier 2005 18:23:05

hello , j espere ke depuis le temps tu as reussi a virer ton probleme de page etc...si oui pourrais tu me donner une info ...plz d avance merci 2n4s
9 Mars 2005 00:42:43

lu essayé tous >> ANTI VIR

@+ ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter