Votre question

Virus avec la restauration du système ?

Tags :
  • Programme
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Mars 2005 19:33:51

Bonjour,
Sur MSN, un de mes contacts m'a envoyé sans écrire quoique ce soit (je suppose qu'il a été piraté ou que c'était un programme qui utilisait son adresse...) plusieurs fichiers, j'ai téléchargé un de ces fichiers et voilà que plusieurs boîtes de dialogue me proposent de télécharger les autres, croyant que c'était un bug, je ferme les boîtes et je regarde le fichier, le fichier ne s'ouvre pas et je m'aperçois que je ne peux pas le supprimer !! (il s'agit d'un économiseur d'écran), je vais pour le supprimer et ça me dit "accès refusé", je cherche pour voir s'il est actif ailleurs, c'est le cas donc je le supprime où il est actif puis dans mes documents. Là je pense qu'il s'agissait d'un virus et je vais dans le programme de restauration de Windows XP et apparait un message : "La restauration du système a été mise hors tension par la stratégie de groupe. Pour mettre la restauration du système sous tension, contactez votre administrateur de domaine" !! :-o
Là, je redémarre l'ordinateur et un programme se met en route mais la sécurité de XP l'arrête et me demande l'autorisation, je refuse et supprimme le fichier (msm...quelquechose...je ne me souviens plus...) mais rien n'est revenu à la normale : je ne peux pas restaurer mon système !!

De quoi s'agit-il ? Que faire ? S'il vous plait, aidez-moi !!

Autres pages sur : virus restauration systeme

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS