Se connecter / S'enregistrer
Votre question

virus destructeur de matériel ?

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Mars 2005 13:18:26

Bonjour,
Apres formattage du disque dur, il m'a été impossible de ré installer windows XP.
l'anti virus m'avait stipullé un probleme de memoire RAM, comme beaucoup d'éléments ne fonctionnaient plus, j'ai décidé de formater et reinstaller XP.
La réinstallation s'est chaque fois effectuee avec plein de messages d'erreur, et apres 4 essais infrctueux, j'ai abandonné.
Le dernier message d'erreur indiquait que je devais verifier tout le materiel et les logiciels.
Un virus peut-il detruire le materiel ou bien est il d'office supprimé en formattant le disque dur ?
Merci

Autres pages sur : virus destructeur materiel

7 Mars 2005 13:27:13

as-tu effacé et recréé tes partitions?
7 Mars 2005 13:28:29

j'ai lancé l'ordi sous bios avec le CDrom de demarrage, qui a formatté le disque dur.
J'ai même refait plusieurs fois l'operation car l'installation plantait peu de temps apres...
Contenus similaires
7 Mars 2005 13:34:14

boot avec ton cd windows, efface toutes tes partitions et recré les. formate les et réinstalle, t'as peut etre un truc qui scotché dans une de tes partoches
7 Mars 2005 13:36:45

Tu as peut-etre un pb avec ta ram. Tu devrais essayer de la tester (avec MemTest par ex) pour savoir si c'est pas ça.
7 Mars 2005 16:28:40

pour rodolphe, oui, j'ai redemarre avec le CD windows XP, rien n'a changé.
pour yuki-kun, je pense que j'ai aussi un probleme de RAM, car la dernier fois que j'ai redemarre l'ordi avec le CD de l'antivirus (bitdefender) un message m'annoncait que la RAM etait defectueuse.
D'ou ma question : est-ce qu'un virus peut bousiller la RAM ou le disque dur (le matériel je veux dire) ?
7 Mars 2005 16:36:55

Si ta ram est de la noname, elle n a pas forcement besoin d un virus pour s endommagée. Changes les barretes (empreintes celles d un ami) puis regardes si le problème persiste
7 Mars 2005 17:37:22

Un probleme de RAM pourrait donc faire en sorte que je ne puisse pas du tout re installer windows XP ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS