Se connecter / S'enregistrer
Votre question

New Virus WIN32.PUCE.B

Tags :
  • Scan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Janvier 2005 12:15:49

Le voici qui hante mon pc. A la base bénin mais lourd de conséquences. Le Win32.puce.b est apparu le 4 janvier (apparement d'origine française, merci bcp !!!, bref) Il scan les disques pour vérolé tous les .EXE tous ça pour s'activer le 26 janvier et recommencer d'autres dates.
ça on le sait maintenant, mais j'ai beau faire aucun antivirus ne le supprime encore pire les plus grands (Kaspersky antivirus, panda, norton, f-secure ... ) après un scan complet ne le connaissent même pas avec les dernières mises à jours. Et lorsqu'il est reconnu comme virus par certain ( Sofos, Za antivirus...) il ne font que supprimer les fichiers infinctés sans résoudre le problème à la base puisqu'ensuite d'autres fichiers subissent les assaults de cette vermine. Donc voilà mon problème je vous demande un peu d'aide avant que mon ordi ne soit un ensemble de fichiers .EXE infinctés. Merci d'avance.

ps : Windows Xp2 (mis à jour) - Athlon 2 600 Xp - 712 Mo ddr - lecteur infecté 1/2 - Test de différents antivirus les un après les autres (c'est mieux ;-) )

Autres pages sur : new virus win32 puce

7 Janvier 2005 12:43:57

:-( Personne !!! Help Me !
7 Janvier 2005 12:55:23

formate..tu te prendra pa la tête
Contenus similaires
7 Janvier 2005 13:27:01

Impossible, j'ai bcp trop de fichiers dossier je n'aurai pas de place pour stocker des sauvegardes de plusieures giga !
Une solution moins radicale, merci!
( Ps : tu travailles dans une boite informatique toi non ? vu la solution proposé, lol) non mais sérieusement c'est pas possible de formater (mes fichiers importants ne sont pas des .exe ils risquent pas d'être infectés, dans l'ultime recours où mon systeme serai touché, je mettre mon disque en esclave sur un autre pc (protégé espéron le , lol) pour les récupérer)! Mais bon si je peux éviter sa !
7 Janvier 2005 13:39:13

Citation :

sunkeen a écrit :
Impossible, j'ai bcp trop de fichiers dossier je n'aurai pas de place pour stocker des sauvegardes de plusieures giga !
Une solution moins radicale, merci!
( Ps : tu travailles dans une boite informatique toi non ? vu la solution proposé, lol) non mais sérieusement c'est pas possible de formater (mes fichiers importants ne sont pas des .exe ils risquent pas d'être infectés, dans l'ultime recours où mon systeme serai touché, je mettre mon disque en esclave sur un autre pc (protégé espéron le , lol) pour les récupérer)! Mais bon si je peux éviter sa !

donc tu es face à un dilemme...essaie de voir si un te proches n'a pas de graveur DVD pour stocker un maximum de données ;-)
18 Février 2005 16:49:33

Win32.puce.b

help me!!!!!...please
est-ce-que il y a des nouveaus sur comment debeller ce virusses???

Sunkeen?
21 Février 2005 15:04:02

salut
je suis aussi en panne pour cet saleté de virus
puce.b
alors pour ceux qui savent comment faire un scan en ligne avec sophos
vite dite le moi
21 Février 2005 17:40:47

Tu peux essayer comme ça:
désactive la restauration du système et repasse un scan.
21 Février 2005 18:30:06

je n'ai pas sophos et je croyais pouvoir faire un scan en ligne pour viré "puce.b" car c le seul qui peut apparement le faire.
donc ma question serait plutot de savoir comment je peux virer cette saleté avec ou sans sophos.

merci merci :copain:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS