Votre question

Alerte ! Boot sector virus

Tags :
  • Boot
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Février 2005 16:59:10

Bonjour,

Je viens d'installer w xp et au début de cette installation, j'avais un message d'alerte " boot sector virus ". Je suppose que c'est un virus, mais comment le supprimer ?

svp, aidez moi !

Autres pages sur : alerte boot sector virus

18 Février 2005 17:57:45

personne pour m'aider ?
18 Février 2005 19:52:40

Bon,

J'ai cherché une solution sur divers forums et je suis meme tombé sur 1 ou 2 sujet concernant ce problème.

J'ai tenté de suivre les conseils mais non, ça fonctionne pas.
A partir de la commande executer, j'ai tapé " cmd " pour entrer dans le dos. Ensuite j'ai tapé " fdisk/mbr comme cité sur les sujets, puis j'obtiens ce message :

' fdisk n'est pas reconnu en tant que command interne ou externe '

tant que je n'eradique pas ce ou ces virus, je ne peux réinstaller mes programmes et autres.......

Merci de m'aider !

Contenus similaires
18 Février 2005 19:58:50

bonjour,

a. désactiver restauration système
b. mode sans échec
- utilitaire de configuration système
- ou touche F8
c. puis antivirus, anti trojan (a² & trojan remover)
18 Février 2005 21:09:36

En mode sans échec, l'antivirus ne fonctionne pas.
J'ai également utilisé spaybot s&d et il trouve DS EXPLOIT, que je n'arrive pas à supprimer.

Rien ne résoud ce problème de boot secteur virus .

Y a t-il une solution ? en formattant le dd, le virus sera toujour là ou pas ?
18 Février 2005 21:11:31

pas de pbm pour DSO exploit,
c'est un artefact,
tu peux le vérifier sur le site secuser.com, ils en parlent

Edit : - DSO exploit -
18 Février 2005 21:48:02

Dso ne m'inquiet pas, c'est plutot le message boot secteur virus qui me fait peur.
donc j'aimerai trouver une solution avec votre aide.
19 Février 2005 05:24:13

Personne ne se manifeste pour m'aider ?

Mon pc est peut etre infecté par 1 virus qui n'est pas facile à trouver et personne ne m'aide !!!?? :-(
19 Février 2005 05:51:05

Si, moi, ce n'est pas un problème logiciel, mais un problème di BIOS.

Vérifie dans celui-ci, tu doit avoir une option "antivirus" quelques par, et il faut imperativement le désactivé, en fait, celui-ci bloque tout accès en écriture sur le MBR (Master Boot Record) du disque dur, ce qui interdit à windows de pouvoir être lancé à partir du disque dur pour être installé.
19 Février 2005 06:00:29

Merci man ;-) ,

donc ça n'a aucun rapport avec un virus ?

En tout cas, ya un truc qui cloche dans mon pc, parce que j'ai une connexion free adsl en dégroupé et depuis plusieurs jour, ça rame à MORT, genre 30 ko en émission, 9 heures pour télécharger linux, j'ai du abandonner. Alors qu'à l'origine, ma connexion grimpe à 400 voir 650 ko....
19 Février 2005 06:04:31

Non vraiment aucun.

moi aussi ca m'a fait cet effet la première fois que je l'ai eu. c'était avec mon ancienne carte mère en socket 7 qui fonctionnait avec un pentium 200MMX (ca rejeunis pas hein ? lol), avec un superbe BIOS AMI (configuration du BIOS en style fenetré, avec gestion de la souris et tout... j'ai jamais retrouvé un BIOS comme ca !).

Enfn bon, je raconte ma vie, parler de cette erreur me rend nostalgique.
19 Février 2005 15:43:50

Re-salut,

En tout cas, ya un truc qui cloche dans mon pc, parce que j'ai une connexion free adsl en dégroupé et depuis plusieurs jour, ça rame à MORT, genre 30 ko en émission, 9 heures pour télécharger linux, j'ai du abandonner. Alors qu'à l'origine, ma connexion grimpe à 400 voir 650 ko.... Et maintenat, lorsque je me rend sur mon mail por écrire un mess et bien l'encadré qui nous permet d'écrire des textes, n'est plus là, bizzzzzzarrrrrrre........
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS