Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de virus qui surchauffe mon processeur

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Février 2005 23:08:59

Bon alors j'explique mon prob, j'ai flashé le bios de ma a7n8x-x pr le mettre en 1.0.1.0 et dc a partir de la, mon PC n'a cessé de planter, il fonctionne sous windows avant de redémarré sans prévenir, et à chaque fois qu'il se relance sans faire de pause, il redémarre de plus en plus tot, j'ai d'abord cru que ça venait du bios mais apparement non, car en cherchant assez vite sur mon disque dur, je trouve un ptit truc intéressant, un dossier nommé "firt obj" avec a l'intérieur un éxécutable nommé "burn proc"
j'en ai donc déduis que c'etait un genre de virus qui faisait surchauffer mon proco ce qui provoquait les reboots a chaque fois plus rapides .... quelq'un peu m'aider pour résoudre ça ou j'sui obligé de réinstallé windows ??? :( 

merci d'avance +++

Autres pages sur : probleme virus surchauffe processeur

10 Février 2005 23:13:10

Salut, a mon avis c'est ton flaschage qui a mal tourné mais bon,
pour ce qui est de la surchauffe regarde dans le bios a combien est ton processeur et regarde a quelle temperature le reboot est programmé si ton PC reboot alors que la temperature n est pas atteinte c est que c est autre chose :-(
10 Février 2005 23:14:16

Ca vient surement de ce que tu as touché dans ton BIOS, regardes bien dedans tu peux remettre tout par défault !
Contenus similaires
10 Février 2005 23:15:03

bah je sais pas parceque j'ai flashé tout bien comme il faut et ça s'est trè bien passé, et le reboot se fait a chaque fois plus rapidement, comme si le proc' n'avait pas le temps de refroidir et montait direct dans des grandes chaleur, pis avec le ptit exe "burn proc" ...
10 Février 2005 23:25:49

et au cas ou le flashage a foiré, on sais jamais, ça veut dire que ma CM est cassée ?? :'( 
parcequ' honnetement le 1er flashage que j'ai fais, j'l'ai fais avec l'utilitaire ASUS sous windows, et ça s'est bien passé, le reboot etc okay, aprè j'ai mis les drivers ATI 5.2 et la ça a commencé a chier sous Medal of Honor, et c'est seulement après que j'ai eu des probs de reboot, mais j'pense que les bug sous médal ça peut etre lié a une surchauffe .... mais bref, si flashage foiré, CM niquée ??? :( 
10 Février 2005 23:36:28

CM niquée = CM grillé = Plus de CM = Pas d'allumage
10 Février 2005 23:37:52

et donc jfais comment si mon bios est foiré, jreflash par dessus ? si c'est ça qu'il faut faire j'ai deja fait ;) 
10 Février 2005 23:58:53

Essaye de te procurer sur le site du constructeur de ta CM, une version plus ancienne de bios. Puis tu reflash ton bios avec cette version plus ancienne, et tu regardes si tu plantes toujours autant
11 Février 2005 00:01:58

ouai ouai c'est déja fait mais rien n'y change, honnetement j'pense pas que ça vienne du bios mais de l'exe "burn proc"
11 Février 2005 00:23:36

ben tu peux pas le virer ce programme?? ou regarde dans Ajout/suppr de programmes, peut-être est-ce un de ces programmes de test que l'on installe pour "brûler" son processeur, et tester la stabilité de son proco?
11 Février 2005 00:26:03

bah nan parceke jl'ai trouvé dans "Local settings" bien a l'abris, et y'a pas eu d'installation de ce genre de prog
11 Février 2005 00:28:33

t as fais un scan avec ton antivirus ? (si t as norton c est normal qu il n ait rien vu, essais kaspersky)
11 Février 2005 00:29:48

oui j'ai scanné avec Norton et il a rien vu lol, jespere que j'orai le temps d'installer kapersky aussi :S
11 Février 2005 00:32:08

tu ne peux pas arreter le processus en faisant alt+ctrl+suppr et terminer le processus ?
11 Février 2005 00:33:30

nan je le trouve pas j'ai viré tous les truc suspects, j'ai essayé de le supprimer mais "accès refusé blablabla"
11 Février 2005 00:34:30

et t as essayer le formatage ? (en fait ton modem c est un port usb ? si oui as tu un firewall ?)
11 Février 2005 00:35:24

bah le formatage c'est ce que jvoulais éviter mais je vais m'y résoudre je crois :S
sinon j'avais le firewall Norton mais ça m'a amené plus de merde qu'autre chose
11 Février 2005 00:39:28

Bon premiere chose a faire et d urgence, c est de virer tout ce qui est NORTON !!!! c est de la merde !
Pour un antivirus prends kaspersky, et pour le firewall, kerio. Tu seras a l abris.

Pour le formatage je te le conseille vivement, je pense d ailleurs que c est necessaire de le faire périodiquement.
11 Février 2005 00:40:52

c'est que j'lai fait y'a 3 jours lol c'est pour ça j'voulais pas recommencer, et ok je vais viré Norton merci de ton aide !
11 Février 2005 01:04:47

Le nom exact du programme, c'est burnproc.exe? burn_proc.exe? j'essaye de chercher sur google mais ça donne rien..
11 Février 2005 01:05:55

jai deja cherché c "burn proc.exe"
et j'ai rien trouvé :S
11 Février 2005 08:58:17

a tu demonté ton proc? ( car defoi on oublie de dire tout :-) )pour nettoyage etc..... car si tu monte le radiateur a l envers... sa marche moin bien :-D
11 Février 2005 15:05:50

lol nan nan je viens de trouver, c'était un probleme de disque dur, un 80gb grillé :S y'a plus qu'à faire marcher le service après-vente ... et l'espece de virus par contre je ne sais pas ce qu'il faisait là ...
merci à tous de vous etre intéressé a mon cas ;)  +++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS