Se connecter / S'enregistrer
Votre question

On a pris le controle de mon pc...

Tags :
  • Avast
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Février 2005 21:57:07

bonjour
alors voilà mon problème, mon antivirus avast a détécté plusieurs virus et trojan et tout ca dans un ti laps de temps (bon vous allez ptete me dire que c normal) fin avec tous ca j'ai l'impression qu'on controle mon pc à distance , la souris qui n'obéit plus ect...
j'ai lancé avast qui n'a rien trouvé j'ai lancé spybot qui n'a rien trouvé non plus et j'ai lancé trojan remover qui n'a également rien trouvé, et avec tous ca j'ai certain problème d'affichage pages web, quand je lance une page web y'a rien qui s'affiche j'ai une page blanche...je pense que y'a un ti logiciel qui bloque l'acces a certaine pages web (j'ai dejà eu ca auparavant) dc faut aller dans le gestionnaire des taches puis processus... et arreter ce ti logiciel mais bon comme j'ai peur de faire une gaffe..alors si qlq'un pouvait m'aider ce serait bien gentil (puis comment faire pour mettre une capture d'écran de mon gestionnaire de tache ici? :-? )

merci d'avance :oops: 

Autres pages sur : pris controle

8 Février 2005 22:02:52

Salut, si ta souris répond plus, ben change les piles.....mdrrr

Sinon tu as quoi comme windows, comme pare feu et comme connexion??
8 Février 2005 22:07:04

lol..
windows xp pro, zone alarm depuis peu :oops:  , et j'ai l'adsl
Contenus similaires
8 Février 2005 22:07:06

Attention le grand complot des mangeurs de poules à pris possession de ton PC, tout ça pour féter l'année du coq, pas de bol.
8 Février 2005 22:08:51

ça ne sert à rien de faire l'antivirus si les virus sont déjà installés ; c'est trop tard. Va sur secuser.com ; il y a là un antivirus en ligne
8 Février 2005 22:11:04

lol et ca résoudra mon problème? :roll:
8 Février 2005 22:12:39

ca veut pas on me dit que internet a trouvé uen erreur est doit fermé pfffff marre de l'informatique :kaola: 
8 Février 2005 22:18:56

personne pour m'aider :crying:
8 Février 2005 22:21:43

Salut tu n'aurais pas mozilla firefox??
Comme ca tu pourrais aller sur secuser.com sans passer par internet explorer.
Sinon, ce sont quoi less processus que tu as??
8 Février 2005 22:44:48

jpeux faure ca oui...
mais j'arrive pas a mettre ma capture d'écran ici :oops: 
8 Février 2005 22:45:43

Ben ca je sais pas comment on fait désolée......
8 Février 2005 22:48:59

merci qd meme denver :amis:
8 Février 2005 22:51:10

mon conseille: formate. surtou si quelqu'un te controle distence
8 Février 2005 22:52:19

arfff nan jvoudrais éviter...jme vois mal formater à chaque fois que j'ai une emmerde fin si c pas le choix jle ferai..merci
8 Février 2005 22:53:08

oups si "j'ai pas le choix" pardon :biggrin:
8 Février 2005 23:11:50

met a jours ton windows
8 Février 2005 23:14:11

ja suis desoler mais je vois pas d'autre solution.

ou alors scan ton pc avec BitDenderici

tu le telecharge et tu l'instal
8 Février 2005 23:43:36

si je redémarre en mode sans echecs et que je fais un scan ca me supprimera toute les merde qu'il y'a sur mon pc? pcq mon antivirus me dit souvent "impossible de supprimer bla bla"
8 Février 2005 23:45:02

Citation :

zazia_n a écrit :
si je redémarre en mode sans echecs et que je fais un scan ca me supprimera toute les merde qu'il y'a sur mon pc? pcq mon antivirus me dit souvent "impossible de supprimer bla bla"

Ben les trucs à supprimer sont peut etre utiliser et donc insuprimable.( faut couper le processus lol)
Le scan en mode sans échec est une bonne idée
8 Février 2005 23:46:29

Citation :

zazia_n a écrit :

j'y avait pas penser a ca oui tu peut le faire normalement ca suprimera tes virus.
8 Février 2005 23:48:37

bah je ferai ca demain, je vous direz quoi :-)
bonne nuit et merci encore :hello: 
8 Février 2005 23:59:50

tiens nous au courant ;-)

et bonne nuis ;-)
9 Février 2005 11:32:03

bonjour :hello: 
arfff il a encore trouvé un virus :evil:  ....fin j'ai installé le pack2 ca à l'air un peu mieux faudrait tous les exterminer ces pirates :grrr:
9 Février 2005 11:33:15

Citation :

zazia_n a écrit :
bonjour :hello: 
arfff il a encore trouvé un virus :evil:  ....fin j'ai installé le pack2 ca à l'air un peu mieux faudrait tous les exterminer ces pirates :grrr:

:p lus1:

alor ta reusis en mode sens echec?

PS: bien dormi?
9 Février 2005 11:59:03

oui j'ai bien dormie merci...puis en mode sans echecs j'ai su supprimer qlq crase... mais jsais pas si ca va suffir... fin avec le pack2 on est mieux sécurisée j'espere que ca ira...
9 Février 2005 12:20:11

oui ca ira mieu. mais quand meme a jour windows.

tu vas sur Windows Update ;-)
9 Février 2005 12:28:54

Citation :

Leoten a écrit :

PTDRRRRRRRRR
9 Février 2005 12:29:46

Citation :

Freeman3001 a écrit :
Citation :

Leoten a écrit :

PTDRRRRRRRRR

bon on peut ce tromper lol :-D
9 Février 2005 12:34:36

lol bah heureusement qu'il ne faille pas formater à chaque fois qu'il y'a une merde :-D
9 Février 2005 12:36:32

lol tu veux la réponse à ta "citation" freeman :lool:
9 Février 2005 12:37:55

c'est sur mais moi je formate souvent
9 Février 2005 12:41:00

t'es guitariste pro?? me suis achetée une guitare elle est dans le placard :oops: 
9 Février 2005 12:42:31

ouai on peut dire ca. je joue de par ci par la.

moi j'ai une guitard electrique
9 Février 2005 12:45:09

Ca sent fort le freepost ici, ya le mp pour ca
9 Février 2005 13:01:10

tu l'as eu comment ton windows pro ? ;)  parce que y a bcp de monde qui devrait acheter des licences je pense si on devait exterminer tt les hackers ;) 
9 Février 2005 13:02:50

bah c'est un pc monté chez un ti particulier..dc c là qu'on me l'a fait
9 Février 2005 13:20:05

jparlais pas de ces hackers là :saipa:
9 Février 2005 14:01:37

lut

comme disait un autre habitué! formater c'est la solution ultime! quand vraiment votre pc est attaqué par de nombreux virus, trojans....si vous n'en avez qu'un ou deux! inutile d'en arriver jusque la!

rappelons que sous windows xp et millenium, les virus vont gentillement se loger dans la restauration systeme (qui permet de restaurer son base de registre a une date anterieure, ce qui est pratique en cas de conflit logiciel....)! donc lors d'un desinfection, toujours desactiver la restauration systeme!

ensuite souvent l'antivirus n'arrive pas a butter le virus ou trojan, car celui ci est actif en mode normal !
donc tjrs demarrer en mode sans echec (ou les processus non microsoftiens ne sont en general pas demarrer=>driver son, virus... c'est en gros un mode minimaliste)

et enfin dites vous qu'il n'y a pas que les virus, et trojans qui peuvent ralentir votre pc! il faut aussi penser aux spywares!
9 Février 2005 14:07:06

je rajouterais que lorsque j'etais confronté a une situation critique, je commencais deja par faire une analyse avec plusieurs antivirus en ligne
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/an...
il y a de quoi faire ici!
n'oubliez pas de desactiver votre antivirus a vous lorsque vous faites une analyse avec un antivirus en ligne!

sinon tu as tjrs la situation de telecharger une version d'evaluation de kaspersky antivirus, en ayant au prealable desinstallé ton antivirus!

sinon il existe des live cd linux pour aider a la desinfection sous windows
9 Février 2005 14:23:28

c gentil zorro... bon déjà j'ai plus de problème d'affichage page web :banane: jsuis contente... lol
mais juste à chaque fois que je relance mon pc qlq minutes après avast me previen que j'ai chopé un virus est c toujours après qlq minutes de surf..fin j'essaye de le supprimer mais en vain :grrr: dc si jcomprend bien jvais le supprimer en mode sans echecs je trouve ce fichier et jle zappe? (j'ai dejà fait un scan en mode sans echec mais j'ai pas l'impression que ca ai changé qlq chose)
9 Février 2005 14:27:47

j'ai lancé l'antivirus panda... :-)
9 Février 2005 14:35:33

Salut:
Fais bien attention de ne pas utiliser 2 antivirus à la fois, c'est très mauvais...
9 Février 2005 14:39:01

j'ai désactivez mon ativirus t'inkiete ;-)
9 Février 2005 14:41:32

le joue ou mon pc fonctionnera une semaine de suite sans emmerde :grrr: ca se fetera :bierre: :yeap: :banane:
9 Février 2005 14:54:09

si tu rechoppes a chaque fois des verroles alors que tu ne surfes pas.... il faut se poser la question a savoir si ton os est totalement a jour? est ce que ton firewall est bien parametré! car un firewall bien parametrer peut repousser les attaques de certains worms qui veulent exploiter des failles de windows
9 Février 2005 15:07:19

tout est à jour est bien paramétré ;) 
9 Février 2005 15:15:29

Si ton antivirus a bloqué - et supprimé- un virus, c'est qu'il l'a identifié. Donc si tu peux, essaye de donner le nom du virus, il existe peut-être des patches ou autre permettant de le bloquer, définitivement.

Et pour faire une capture d'écran il suffit de faire Impr écran donc, coller dans Paint, enregistrer en jpeg et héberger sur un site ici par exemple en mettant l'url entourée des balises (sans les *)
9 Février 2005 15:32:31

bah vlà j'ai redémarré mon pc et voilà, avast a détécté le virus "Win32:NcaseSpy [Trj]" qui se trouve là "C:\WINDOWS\utshczcl.exe.tmp" ...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter