Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Empecher installation de Programmes et Logiciels !

Tags :
  • Programme
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Janvier 2005 13:34:38

Bonjour tout le monde,
Voila je vous explique mon probleme.
A l'heure qu'il est, je travaille dans un cyber café. Les machines sont sous Windows XP Home, avec cyberlux pour l'interface simplifiée.
Mais cette interface ne permet pas d'empecher completement l'installation de logiciels et autres par l'utilisateur !
Donc, j'y vien, connaissez vous un programme qui pourrai empecher l'installation de tout ce qui est installable :-D , et proteger cette installation par mot de passe.
Par exemple, quelqun veux installer "Yu-gui-Yo" (Ouaip y'a un relou qui le reinstalle a chaque fois...) mais grace a ce meme programme, il ne pourra pas !
Et il est obligé de m'apeller pour que je tape le mot de passe permettant de debloquer cette installation !
Genre il double clic sur Setup.exe, et une fenetre d'invite de mdp s'ouvre automatiquement pour permettre l'installation.

Si vous connaissez LE programme qui tu, ou si vous avec une suggestion par rapport a mon probleme, je vous serai tres tres tres reconnaissant de m'en faire part !

Merci a tous et bonne continuation !

Cr4sH...

:invasmiley:

Autres pages sur : empecher installation programmes logiciels

17 Janvier 2005 14:12:53

salut
rien de plus simple:
tu cree un compte d utilisateur supplementaire et tu le configure en compte limite.
ton compte sera le compte administrateur et tu le protege par mot de passe.
dans le compte limite tu interdit l instalation de logiciels supplementaire.
si tu ne le peut pas alors tu supprime le compte limite et tu active le compte invite seule fonction disponibles: utiliser les logiciels dejas installes et surfer.
17 Janvier 2005 16:06:07

Ok pas bete :) , merci de ton opinion !
Mais un petit probleme me taquine lol, je ne suis qu'employé, et je ne peu pas toucher aux comptes créés sur les becanes... :-(
Je pense que seul un ptit prog pourrai m'etre utile !
Si tu as une autres suggestion je suis a ton ecoute !
Merci encore, a bientot j'espere...
17 Janvier 2005 16:17:13

Avec du Windows tu auras toujours des soucis. Pour une telle utilisation, je prendrais la solution du Linux en live-cd et un ordi sans DD. Juste une disquette au démarrage pour la config de la connection et hop no soucy
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS