Votre question

Dégats maximum d'un virus ?

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Décembre 2004 14:42:11

Petite(s) questions(s) pour ma culture perso ... :p 

Quels sont les dégats maximum qu'un virus peut causer ? Y a t'il des virus qui peuvent reellement bousiller un ordi (je ne parle pas de donnees perdue !)? Y a t il des cas ou meme apres un "bon" vieux formatage on ne peut plus faire fonctionner l'ordi ?

Autres pages sur : degats maximum virus

29 Décembre 2004 14:43:17

Certaine virus changent les données du bios et peuvent faire cramer un processeur, une carte graphique, un disque dur...
29 Décembre 2004 14:44:30

slt oui tu as des virus qui se metent dans la ram ou le bios alors apres meme un formatage il sera tjs present
Contenus similaires
29 Décembre 2004 14:45:11

Comme tu le sais peut être déja, certains logiciels permettent d'overclocker un processeur sans passer par le BIOS. Donc imagine ce qu'un virus qui utilise les mêmes fonctions peut provoquer sur un ordinateur...

Après ce sont des virus que tu es obligé de lancer toi même, il y'a peu de chance pour qu'un virus qui overclock ton processeur de façon à le faire griller se répande comme Blaster. Enfin, je recommande tout de même un antivirus et un pare feu :-)
29 Décembre 2004 14:56:45

pas forcément... on peut imaginer un virus de ce type qui s'exécute après avoir fait 50 copies de lui-même :-P

Plus sérieusement, c'est assez rare... Pour la simple raison que une fois qu'il a bousillé ton PC, il ne peut plus se répandre. En plus, on s'en aperçoit beaucoup plus vite que quand on a un simple virus espion. En fin de compte, les plus répandus sont les plus gentils...
29 Décembre 2004 15:15:35

Et bien il y a aussi des Virus "de la morts" qui sont destinée au militaire et eux ils brûle même ton écran,
Trop fort.
Mettre le feu au pc grâce à ton alimentation électrique c'est possible avec ces virus Militaire.

Je ne sais pas si ils sont toujours aussi efficace mais je les ai vue a l'oeuvre et c'est super impressionnants.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS