Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel permettant de vérouiller et dévérouiller un pc grâce à une clé USB

Tags :
  • Internet Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Décembre 2004 16:05:00

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche depuis quelques temps d'un logiciel permettant de controler l'accès à mon pc via une clé USB (j'avais déjà vu des topics concernant ce sujet mais impossible de les retrouver :-o )

J'ai testé un programme mais il me déçoit car il ne vérouille pas entièrement le pc mais restreint juste quelques options (interdit l'ouverture d'Internet Explorer et masque le bouton démarrer par exemple)

Pouvez vous me renseigner sur le nom d'un logiciel (payant ou non) qui permet de m'identifier sur mon pc grâce à ma clé USB et qui une fois retirée vérouille le pc ?

Merci d'avance :jap: 

Thomas

Autres pages sur : logiciel permettant verouiller deverouiller cle usb

26 Décembre 2004 16:14:54

Que qqn me corrige si je fais une erreur mais tu peux mettre un mot de passe dans ton BIOS et le régler pour qu'à chaque allumage il te le réclame (ou est-ce uniquement pour portéger les modifications du BIOS par qqn d'autre?).
26 Décembre 2004 16:18:52

Moi je connais un truc comme ça, mais c'est pas un logiciel. C'est un rack pour disque dur. Le disque dur se place dedans, et les données se criptent. Les codes pour les decripter se trouvent dans deux dispositifs USB comme une clée, et quand on la connecte (l'une des deux) on peut décripter les données. Quand on enlève le dispositif USB, on peut pas décripter les données sur le disque dur. Mais je ne trouve plus le site ou j'avais vu cela...
Contenus similaires
26 Décembre 2004 17:02:29

Merci à tous pour vos réponse.

C'est déjà mieux que rien mais n'atteind pas ce que je recherche mais merci quand même de vos réponses.

Je ne désire pas protéger le démarrage mais plutôt l'ouverture de session : Une session s'ouvre automatiquement au démarrage (sans protection par exemple) et se vérouille immediatement. Seul la clé USB permettrait de dévérouiller.

Tout ceci pour réaliser un projet qui vise à automatiser entièrement une voiture pour pouvoir obtenir mon BTS de Domotique (automatisation de l'habitat et des biens). Le controle de l'accès au tablet pc intégré à bord n'est pas sécurisé donc j'avais pensé à la clé USB mais bon je crois que je vais m'orienter vers un lecteur d'empreintes digitales ou un lecteur de cartes à puce.

En tout cas merci bien ;-)

Bonnes fêtes

Thomas

@Evanescence : Merci de ton astuce cela fonctionne car je suis sur un ordinateur portable et il n'y a pas de lecteur de disquette. Il m'en a automatiquement crée un a partir de la clé USB, une sorte de partition ;-)

@mrbeaM : Le bios est protégé de toute modification ce n'est pas le problème mais merci d'avoir demandé ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS