Votre question

Attaquer mon pc sans trojan ?

Tags :
  • Adresse IP
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Décembre 2004 02:14:39

Bonjour à tous !

La question que je me pose : comment quelqu'un peut-il m'attaquer sans trojan ? (et même sans mon adresse IP)
Je demande car j'ai reçu des menaces d'un mec sur le chat de cara : pouvait-il réellement faire quelque chose ou bluffait-il ?

Pourquoi mon Firewall intercepte une attaque toutes les secondes ? (heureusement zonealarm bloque ces attaques) Comment m'attaque-t-on sans trojan ?

Merci à tous ceux qui apporteront un élément de réponse !

Autres pages sur : attaquer trojan

4 Décembre 2004 02:19:42

et c'est que le debut! j'vais t'le flamber ton pc! :-D
4 Décembre 2004 02:22:18

Non sérieux, quelqu'un peut-il me répondre ?
Contenus similaires
4 Décembre 2004 03:04:04

des attaques, il y-en a sans cesse sur les utilisateurs du monde entier.

ton gars, c'est probablement un lamerz.

4 Décembre 2004 03:21:26

Ok, je m'en doute, mais ça me dit toujours pas comment on peut m'attaquer avec aucun trojan et même pas mon adresse IP.
Et quand bien même on aurait mon IP, à quoi ça peut servir ? Comment on peut m'attaquer juste avec ça ?

4 Décembre 2004 03:37:17

je pense qu'on peut pas t'attaquer simplement avec ca...
4 Décembre 2004 10:35:37

Après quelques recherches, j'ai trouvé quelque chose sur WinNuke, qui est un logiciel avec lequel il suffit d'avoir une IP pour bombarder.

Quelqu'un a-t-il des renseignements ?

Si on ne peut pas m'attaquer avec seulement une IP, pourquoi mon Firewall enregistre-t-il des attaques toutes les secondes de sources fort diverses ?
4 Décembre 2004 10:48:04

Ton ip peux servir a attaquer ton pc en trouvant des failles dans windows et en inserant un codes malicieux pour apr exemple que ton pc redemmarre ou efface tes fichiers
4 Décembre 2004 11:06:02

Oui, juste beasoin d'une ip pour pouvoir attaquer un pc. Et une ip c'est assez simple à avoir (tres facile dans le cas d'un mail). Donc si ce gars t'ecrit, lui rpond pas, tu perndras moins de risques. Enfin, si t'as une ip dynamique, un petit reboot du modem et tu change d'ip et le gars l'a dans le c**.

Un trojan, c'est juste une facilité pour les gars qui ne savent pas trouver les failles tout seul. Le trojan fait tout pour eux et ils se prennent pour des cracks.
4 Décembre 2004 13:08:58

Merci pour vos réponses, qui en vérité ne sont guère rassurantes...

C'est clair que je ne réponds pas aux mails de ce genre de type.

Le problème c'est que mon IP est fixe (vive la freeobx... :-( ) et donc au bout d'un moment on peut l'avoir...

Concrètement, comment avec mon IP ce type peut-il me faire chier ? Avec une commande dos du style [ping ... j sais pas quoi] ?

Le firewall (Zone alarm) empêchera-t-il systématiquement toute attaque ou peut-on passer outre ?
4 Décembre 2004 15:20:18

avec un windows à jour et firewall, je doute que le type puisse te faire chier.Parsque là, pour passer, faudra dejà être un crack. Et je doute que ce genre de personnes (les cracks) trainent sur les salons de caramail (une intuition).

Donc m'est avis que tu risque pas plus qu'un autre.
4 Décembre 2004 15:31:08

bon pour répondre à ta question, oui, avec ton ip, si c'est un "vrai hacker" il pourra facilement meme sans trojans, surtout s'il est sur un system comme Fbsd ou les commandes sont super puissantes. maintenant, comme l'a dit la personne plus haut, je crains fort qu'un gars comme ca soit sur caramail, et en plus qu'il te le dise, en general, on agit, puis on laisse un message d'avertissement sur le pc de la victime. ce qu'il pourrait te faire c'est un flood et encore, faut qu'il connaisse les bonnes options ;-) , si tu veux savoir si quelqu'un a, ou a éssayer de pénétrer chez toi, je te conseil d'avoir le programme "Blackice" qui n'est malheureusement pas gratuit, peut etre qu'une de tes connaissance la ;-) voila, j'espère que ca t'aura rassuré

lien blackice : [ ICI ]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS