Votre question

trojan impossible a enlever!!!!

Tags :
  • Restauration système
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Octobre 2004 21:59:15

coucou a tous
j'ai chopé un trojan et impossible de l'enlever malgré mon antivirus (bitdefender8) qui ne parviens à rien même pas à le déplacer!!
Son nom: trojan.downloader.keenval.F. il est bien sur dans window dans browsextras et je sais pa ce que c'est ce fichier!! qui peut m'aider???

Autres pages sur : trojan impossible enlever

31 Octobre 2004 22:00:49

essayer un anti virus si non essayer de telecharger HijackThis et supprile le donc ou bien ad-aware ou encore spybot
31 Octobre 2004 22:07:08

ad-aware c'est deja fait et l'antivirus aussi le truc c'est que j'ai l'impression que mon antivirus serait paq là se serai pareil!! il ne peut rien faire
Contenus similaires
31 Octobre 2004 22:08:32

moi quan jarrive pas a supprimer bein jutilise alors spybot ou alors HijackThis
31 Octobre 2004 22:10:53

Il faut déjà que tu désactives la restauration système puis tu redémarres ta machine en mode sans échec....
Et alors tu scannes ;-)
31 Octobre 2004 22:11:00

et ça se trouve ou ça?
31 Octobre 2004 22:16:26

fredcountry je sui une m**** lol alors il faudrait que tu m'explique plus clairement s'il te plait. merci!! :-D
31 Octobre 2004 22:25:29

Moi ce que je ferais :

1- Installe spybot ensuite Scan ton pc.. corrige les erreurs..

2- Avec spybot, durant l'installation, il te propose de mettre TeaTimer, installe le aussi et execute le ... c'est pour controller les modification de ta base de registre..

Si tu as deja installé spybot tu peux quand meme rajouté TeaTimer , c'est dans un des onglets..

3- Avec un progamme tel Startup Manager, tu retires le trojan du démarrage.. là TeaTimer va meme te prevenir qu'une modification a eu lieu, tu clik sur allow(accept)

4- CTRL-ALT-DELETE, tu cherches le trojan dans les processus...et tu l'arrete...

Là normalement tu vas avoir l'alerte de TeaTimer, et si c'est suspect, tu choisis Deny ..

5- Tu le cherches sur ton disk et tu l'efface...

6- tu effaces tout ce qui est suspect !!

7- tu active le pare feu de Windows...

8- tu mets un autre pare feu aussi !

Bonne chance !
Anonyme
31 Octobre 2004 22:25:42

salut

alors dl et mets à jour:
the cleaner/trojan remover/tauscan

ensuite désactive la restauration comme dit dans:
outils système/restauration système
tu feras paramètres et désactiver

ensuite tu rebootes en sans échec (F8) et tu scannes avec les softs

puis tu rebootes et tu remets la restauration quand c'est fini
31 Octobre 2004 22:25:59

Bon, premierement ta besoin de ton antivirus. Prend aussi ad-aware, spybot ou hijack this (les 3 si possible).

Ensuite

Premièrement...

Pour désactiver la restauration automatique, suit les instruction qu'il y a la dessus:
http://www.inoculer.com/restauration.php3 .

Deuxièmement, pour redémarer en mode sans échec, redémare et pendant l'écran noir avec l'écriture noir tu clique sans arret (pas garder son doigt, cliquer a répétition) la touche f8.

Troisièmement, tu scan ton ordinateur avec tout tes programmese et tu me jette les trojan a la corbeille.

Quatrièmement, redémarage normal de l'ordi, tu remet la restauration du system...
31 Octobre 2004 22:35:14

Désolé pour le retard à l'allumage...
Mais je vois que l'on t'a expliqué comment faire.
T'en fait pas ça marchera....
Donne de tes nouvelles ;-)
31 Octobre 2004 23:10:07

Ta mis sp2 ?
31 Octobre 2004 23:12:58

telecharge la version d'essaie de kaspersky et fait un scan. :-)
1 Novembre 2004 12:54:31

je te conseille d'eviter BitDefender : c'est encore pire que Norton ! J'ai eu l'occasion de les testé et d'avoir vu des tests d'antivirus , et les résultats sont médiocres... sur 6000 fichiers infectés il en répare seulement 615 , il est bien loin du gagnant Kaspersky qui les a tous détectés et désinfectés les 3/4.
De plus , il dispose d'un mauvais firewall...
A quoi sert un antivirus si il ne désinfecte pas ! Autant les supprimé a la main ! et encore faut eviter de supprimer car si sa supprime un fichier qui est necessaire pour le bon fonctionnement du système , ou un fichier que vous voulez garder...

Ba , maintenant c'est a vous de voir , sinon formatage ! lol
a++
2 Novembre 2004 01:07:24

essaye avec panda antivirus il est trés efficace,j'ai testé plusieur anti virus et c'est le seul qui m'a donné entiere satisfaction(la version internet platinium security est la meilleur)
2 Novembre 2004 04:48:57

fait une analyse en ligne
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
sinon apres telecharge un otre anti virus prend agv ou norton mais il foire un peu si ta des log p2p ou securitoo a 5euro par mois jai wanadoo
sinon si sa par pas eh bien il de reste le formatage en dernier recours :-(
2 Novembre 2004 20:49:31

je donne de mes nouvelles:j'ai spybot il a pas detecté le trojan, et j'ai Hijackthis mais je sais pas le faire marcher!! helpp!
2 Novembre 2004 21:24:43

Ne pars pas de tous les cotés et applique une méthode simple .Si ça ne marche pas tu pourras commencer à te couper en mille morceaux en courant de tous les cotés à la fois ;-) .

1) désactives le restauration système.Tant que tu l'auras pas fait tu resteras avec ton troyen au chaud dans un coin de ton pc quoique tu fasses
2) vérifies que tu as réussis le point précédent :-D .geek te donne la façon de faire d'ailleurs
3)ensuite, tu peux tenter sans rien faire de plus de scanner avec ton av ou avec un av en ligne
4) si ça marche pas là, tu devras scanner en mode sans échec avec ton av mis à jour...
5)si tu fais ça et que ça ,il sera encore temps d'entreprendre des démarches plus compliqués si ça ne marche pas......Hijackthi et consorts on verra aprés si t'es d'accord :-)
Idem pour le formatage...:-o si il fallait formater chaque fois qu'on a un troyen :-?
2 Novembre 2004 21:29:27

le pb c ke mon av (bitdefender8) ne marche pa en mode san echec je fai comen?
3 Novembre 2004 05:17:18

As tu déjà fait un scan chez panda ou secuser après avoir désactivé la restauration système (donc sans être en mode sans échec?).
Ensuite si ces 2 AV ne parviennent pas à désinfecter télécharge a² free qui marchera en complèment de ton bitdefender (pas besoin de désinstaller ce dernier) et qui scannera en mode sans échec.
Tu peux aussi faire une recherche dans google en tapant le nom de ton virus,il est possible qu'il existe un utilitaire de désinfection spécifique.
Bon ,je pars travailler et je ne rentre qu'assez tard ce soir.
J'espère que les nouvelles seront bonnes en rentrant...
Je voudrais juste que tu me confirme avoir bien désactivé la restauration système .Sinon ça ne sert à rien tout ça...ton virus reviendra sans arrêt et dans 4 ans on sera encore dessus :-)
3 Novembre 2004 22:01:54

il est mort lol je l'ai supprimé en mode sans echec moi meme et il n'est plus là! je doi remetre la restauration système ou pas???
merci pour tout fredcountry!! :-D
Anonyme
3 Novembre 2004 22:08:43

oui remets là

gg ;-)
3 Novembre 2004 22:43:23

Idem que geek...
Remets la...
revenir à un point de restauration antérieur te permets parfois de résoudre des problèmes vachement plus ennuyeux qu'un troyen ;-)

édit de moi:J'avais oublié de te dire...tes remerciements font plaisir,c'est trop rare :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS