Votre question

Précaution avant Formatage ?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Octobre 2004 23:01:21

Bonsoir :hello: 

Je vais formater mon ordinateur est je voulais savoir quels patchs - outils je devais posséder avant de me reconnecter sur le net tout de suite après?

-est ce que un firewall (celui xp ou kerio) suffit à me protéger durant ce laps de temps ?

Parce que le temps du windows update ou de la maj de l'antivirus et hop ! les bebêtes sont rentrés m'infestées vous allez voir !

Merci d'avance !

Autres pages sur : precaution formatage

27 Octobre 2004 23:07:04

kerio suffit largement à te proteger pendant ce temps. ;-)
27 Octobre 2004 23:09:03

ben tu graves tout simplement le SP2, tu le reinstalles directement apres ton formatage, puis tu installes tes drivrers (carte mere, graphique...)
Tu installes tout tes programmes (y compris kerio et un anti-virus).
Et pour finir tu installes internet.
Contenus similaires
27 Octobre 2004 23:11:32

comment on le grave le SP2 ??
27 Octobre 2004 23:13:33

ben moi je l'ai commandé chez microsoft, mais sinon il suffit de le telecharger ici
27 Octobre 2004 23:14:20

Citation :
comment on le grave le SP2 ??

tu utilises nlite pour intégrer le sp2 au cd de windows xp ou alors tu dl l'install sur le site de microsoft.
27 Octobre 2004 23:17:26

:hello: 

J'ai toujours eu des problêmes lorsque j'installais les services autrement que par Windows Update, allez savoir pourquoi... Ceci dit mes CD personnalisés marchent à merveille.

Je n'utilise que le firewall d'XP le temps de faire les mises à jours, étant rapidement téléchargées je ne me fais pas trop de soucis, et rien ne m'en a causé pour le moment.
Kerio est un bon firewall, si tu l'installes en premier tu peux, je pense, être certaine de n'avoir aucun problême même à long terme.

:ciao:
28 Octobre 2004 00:21:03

Merci pour toutes vos réponses :-)

Alors pour ce qui est du sp2, je ne l'installerais : j'ai lu qui fesais baisser les performances système de 3 à 4% ...

Vous me dites donc que kerio suffit ? bon c'est parti pour un format ... snif !!

Merci à tous !!

PS: Angelarme, j'adore ton avatar ;-)

28 Octobre 2004 03:37:51

Il n'y a pas de quoi. ^^

En ce qui concerne le SP2, les baisses de performances sont surment due aux services qui s'ajoutent, dont le "Security Center" (ou je ne sais plus quoi...) qui sont désactivable via les outils d'administration (services). Après libre à toi si tu te sents avoir l'âme bidouilleuse mais juste après un formatage c'est pas forcement ce qu'on cherche en générale. Moi qui suis plutôt curieux je me suis fais une raison à la longue. :ange: 
D'après de nombreux commentaires il n'est pas si indispensable que ça de toutes façons...

PS; Merci. ^^ C'est pour la même raison que je m'y suis beaucoup attaché.
28 Octobre 2004 04:04:01

Voici le process que j'utilise (ça fait quand même 14 mois que je n'ai pas eu à formater) :

1/ Formatage/réinstallation
2/ Patchs anti sasser et blaster
2bis/ installation firewall
3/ Install connection internet
4/ Win update
5/ Install anti-virus et MAJ
6/ Install firewall si non fait en 2bis

La 2bis est, à mon sens, pour les parano. Avec les patchs anti blaster et anti sasser, ça te permet de fonctionner correctement. C'est quand même pas sur le site de Microsoft que tu vas chopper un troyen.

Moi, je ne mets le firewall qu'en dernier pour éviter les demandes incessantes de sorties/entrées lorsqu'on est en plein processus lourd d'installation (ne serait que le win update).

SP2 : pas de problème en ce qui me concerne. Je n'observe pas de ralentissement visible à l'oeil nu. Si tu passes en SP2, les patchs sasser blaster sont évidemment inutile. Dans ce cas :

1/ Formatage/réinstallation
2/ install SP2 (version CD en vente dans les magazines) : je t'en envoie un exemplaire si tu me donnes tes coordonnées en MP.
3/ Install connection internet
4/ Win update (si nécessaire)
5/ Install anti-virus et MAJ
6/ Install firewall si celui du SP2 ne convient pas
28 Octobre 2004 04:09:03

Ma méthode est similaire à celle de Sophief...
Pour ma part je n'utilise plus le sp2 car au bout de 15 jours, c'est la pagaille : les programmes prennent de plus en plus de mémoire, windows est plus lent, bugs etc... donc il reste le bon vieu formatage ;-)

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS