Votre question

regsrv32.exe es ce un virus ?

Tags :
  • Windows XP
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Juillet 2004 16:13:44

bonjour a tous ! oui en daite je vien juste d instaler kerio firewall et en faite il me dit q un programe o nom de regsrv32.exe veut se conecter!! alor je voulais savoir a quoi correspond ce programe et g mis sur ce topic car j ai pu lire sur un forum que c t un virus mais sans grande conviction donc je vous demande a vous? et si c un virus comment le bouger? merci :-x

Autres pages sur : regsrv32 exe virus

Contenus similaires
9 Juillet 2004 16:21:24

ouai c etait sur ce forum ou j avais vu pour le virus donc s en est bien un !! :-( mais comment on peut l'elever? car je l ai virer de programmes qui se lance o demerage mais je n'arrive pas a le virer tous court
3 Août 2004 12:58:06

Salut,

Je rencontre le même souci avec le même fichier, mais pas lesmêmes symptomes. Norton pro 2004 ne le voit pas (lorsque je l'analyse, nav compte 2 fichiers pour un analyser), Spy, adware non plus.

'ai aussi besoin de votre aide. Merci d'avance
10 Octobre 2004 13:01:33

salut !

Le fichier concerné par le virus est regsrv32.exe, seulement windows xp a un fichier system portant le meme nom. Normalement tu devrais avoir deux fichier du meme nom, un qui fait 184 ko et l'autre 10 ko. le trojan est le fichier de 184 ko, pour le viré ouvre le gestionnaire des taches, et ferme le processus "regsrv32", une fois fermé supprime le fichier regsrv32 de 184 ko présent dans "sytemroot\system32".

Une fois supprimé ouvre le l'éditeur de registre (regedit) "hkey_local_machine\sofware\microsoft\windows\run"
et supprime la clé "regsrv32.exe"
voila ce que j'ai pu trouver, n'étant pas un expert, le trojan est supprimer mais il y a des clé dans le registre qui ne seront pas supprimées, donc windows t'afficheras un message d'erreur "regsrv32 non trouver...." petit inconvénien, mais le trojan est plus la :) .
10 Octobre 2004 17:19:43

Oui c'etait un virus mais je nai u aucune difficulté a le degager
10 Octobre 2004 17:26:42

Ce n'est pas un virus, arrêtez de dire des conneries, c'est un composant Windows, si vous le virez, Windows va devenir très instable voir ne plus fonctionner.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... :-?
10 Octobre 2004 17:33:40

Attention Nitou,

regarde bien l'orthographe!

C'est regsvr32.exe et pas regsrv32.exe qui est un composant windows !

Infos microsoft ici

A+

Ace

Anonyme
10 Octobre 2004 17:35:14

Quand on a un doute on va voir sur www.secuser.com, Mr Jude à un excellent site contre les hoax. 8-)

J'ai comme l'impression que le génial Docteur ACE, n'est pas un naze. :-P
ça rassure. après tout ce qu'on peut lire !!!
13 Octobre 2004 21:08:51

Si tu le supprime ne pourra acceder à certaines propriété systeme de ton pc car il fait parti de windows.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS