Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus contenu dans un fichier *.txt !!!!!

Tags :
  • Zip
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Juillet 2004 23:51:24

dernièrement j'ai reçu un mail sur ma boîte hotmail contenant un attachement (un fichier *.zip). Après analyse sur le site de msn qui n'a pas trouvé de virus je télécharge la pièce jointe et ouvre le *.zip qui contient un fichier *.txt que j'ai ouvert. mais rien ne se passe.
Mais maintenant mes autres contacts ont reçu des mail avec ce même type d'attachement et je reçois également des mail de leur part cette fois avec le même shémas (pièce jointe contenant un fichier *.txt)...

Comment est-ce possible ???? Normallement un virus ne peut être contenu dans un fichier .txt !!! Comment stopper tout ça ???? de quel virus s'agit-il ????? HEEEEEEEELPPPPPP !!!!!!! :-o :-o :-o

Merci !!!

Evilken

Autres pages sur : virus contenu fichier txt

28 Juillet 2004 23:58:33

Bonsoir, peut etre que ton fichier *.txt posséde une double extension style *.txt.vbs
29 Juillet 2004 00:05:02

ouai , et une extension n'est jamais qu'une petite indication qui spécifie quel appli utiliser pour le fichier...peut etre un truc qui exploite une pov'faille du notpad :-o
Contenus similaires
Anonyme
29 Juillet 2004 00:11:50

Bonsoir.

Ce genre de problème arrive souvent quand l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est coché dans les "Options des dossiers". On voit l'extension .txt mais pas l'extension réelle du style *.txt.vbs comme tu dis abdel842003.
Pour la faille du notepad je ne pense pas lol.
29 Juillet 2004 00:16:00

lol, ouai c vrai qu'les extentions sont cachée pas default..a les ptit malins :ripeer:
29 Juillet 2004 10:08:48

Non, ce n'est l'option de cacher les extentions mais plutot les raccourcis je t'explique. Quand tu crée un raccourcis vers un fichier on croit qu'il n'as pas d'extension mais SI c'est *.lnk et pour les fichiers DOS *.pif . Mais cet option ne peut pas etre changée ! Je crois que c'était un raccourci *.pif parce que déja leurs extensions sont toujours cachées (quoi qu'il en soit) et aussi ils ont le pouvoir de générer des programmes donc des virus. Le truc : toujours regarder l'icone du fichier et donc d'en déduire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS