Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème avec menu.exe (W32/Argdoor-A ???)

Tags :
  • google
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Juillet 2004 23:55:49

bonjour, je suis venu ici au hasard de google : je n'y connais pas grand chose en informatique et le pc de mon père plantait : winocx32
j'ai tapé sur google et trouvé une solution préconisée par quelqu'un sur un site : le virer et taper des choses sur regedit (dans HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command, il fallait entrer la donnée "%1"%*)
j'ai tout fait ce qu'il disait de faire, changé, éteint, rallumé et pof : plus aucune application ne marchait : le fichier menu.exe était introuvable
et regedit inlançable : youpi!
or (j'ai accédé au net par panneau de config et winupdate, puis google car, tous les .exe sont introuvables) sur ce forum en mars avril je crois, on a parlé de ça, je crois avoir tout lu;
quelqu'un notamment diagnosticait : W32/Argdoor-A, un cheval de troie mais les indications pour l'abattre amenait à sophos, que je n'ai pas...
ou alors j'ai rien compris
et quelqu'un d'autre demandait déjà, (la réponse? la réponse?) : doit-on télécharger menu.exe et où que ça se fait, tiens, tant qu'on y est?
j'ai essayé aussi une solution de ce même forum : redémarrer en mode échec mais c'en fut tout aussi cuisant.
le problème, c'est que menu.exe a disparu et que quand je fais "télécharger menu.exe" sur google je n'ai guère que la question de la ci-devant membre du forum...
enfin, j'ai viré winocx32, il me reste winupdate32 (dans la corbeille que je n'ose plus vider) et win32dllz dont le 32 ne me dit rien qui vaille et qu'on ne trouve que sur un forum italien, où ils disent plus ou moins aussi que c'est louche
ou alors tous ces machins de virus sont trop vieux (la bécane en question plantant depuis le déluge)
moralité : lorsque les fils prennent l'ordinateur de leur père, ils ne manquent pas de se faire engueuler

Autres pages sur : probleme menu exe w32 argdoor