Votre question

Comment faire pour éviter les virus ????......

Tags :
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Juin 2004 20:42:09

hien a marre des virus pourquoi suije harceler par les virus je me connecte un virus péch 2 min apré un deuxiéme ect... :-? :-? :-(

Autres pages sur : eviter virus

22 Juin 2004 20:48:12

prend un bon antivirus deja, plus un firwall (kerio, etc) et va te mettre à jour sur windows udapte ; apres on en reparle daccord ???
Contenus similaires
22 Juin 2004 20:49:56

firewalll ect .... update et compagnie c fait chui pas beubeu mé en anti virus g norton 2004 avec les derniere mise a jour!!
22 Juin 2004 20:51:17

Citation :

NaRmEd a écrit :
fen anti virus g norton 2004

Si si t'es beubeu je confirme, investis dans kaspersky tu ne le regretteras pas :-)
22 Juin 2004 20:52:14

En tout cas suffisament beubeu parce qu'avec ces trois trucs j'ai plus jamais rien eu en deux ans, bien que j'utilise souvent les differents logiciels de P2P.
De plus, norton 2004 c'est pas le mieux.

Et sinon, Derien, ca m'a fait plaisir de t'aider
22 Juin 2004 20:52:59

arreter de dire totu le temps que norton c pas bien que ca capte pas les virus ....
22 Juin 2004 20:53:51

On a pas dit ca ; Norton, c'est bien, mais ya mieux, nuance :biggrin:
22 Juin 2004 20:59:28

ne pas avoir de pc est la seule solution
22 Juin 2004 21:00:18

ben moi j'utilise norton et il detect bien
22 Juin 2004 21:00:38

Aussi oui...

@ Free : Oui, jusqu'au jour ou yen a un qui passera ; En tout cas ce fut ca pour moi ; j'avais norton (MaJ constamment), il m'en a arreté plein, mais yen a un qui est passé et qui m'a tout foutu en l'air (sacré saaloperie) ; du coup, j'ai zappé norton :-(
22 Juin 2004 21:02:33

certes y'a mieux, mais si il voit qu'il chope des virus c'est bien que norton les bloque non?

Sinon, rien qu'avec windows à jour, tu devrais pas être harcelé, ou alors tu vas peut etre dans les soins louches d'internet (sites warez...) ou la sécurité est pas top?
22 Juin 2004 21:03:37

vi, mais je doute deja qu'il sache s'en servir correctement alors...
25 Juin 2004 03:07:50

first , un fire walll c pas pour les virus c dla merde un fire wall c pour empecher une personne ( hackeur , lamer ... ) d entrer par tes "por" sa ne change rien au virus. second la gang , chaque anti-virus a ses defo et laisse passer des virus que dotre ne laisserons pas passer.

sk8punkanarchy
25 Juin 2004 15:11:38

Moi je te conseille de prendre kaspersky en anti virus (j'ai zappé norton après avoir choppé un sal virus) et en firewall je te conseille Look'n'stop qui n'est peut etre pas très connu mais qui est le plus performant du marché cf : comparatif firewall

voila depuis que j'ai ces 2 perles avec en plus ad-aware 6 , je n'ai plus aucun probleme !
Anonyme
25 Juin 2004 17:28:52

prends kaspersky (comme tout le monde le dit), je l'ai et jamais eu de pb!
Prends aussi un bon firewall (kerio ou zone alarm) et si tu mets a jour regulierement tu devrai plu avoir de problèmes.
8-)
25 Juin 2004 17:32:53

lol pk vs parler tt de firewalll ??? sa ne fait rien contre les virus ... mais comme tt le monde dis , kaspersky c l best que tu peut avoir comme anti-virus :p  jamais eux de virus en 2 ans
25 Juin 2004 17:38:09

clair, comme tout le monde kaspersky!!!! et active le firewall de windows ou autre au besoin
25 Juin 2004 17:51:59

juste pour rappeller ce qui fait qu'un logiciel est un bon anti virus c'est ca faculté à étre reactif cad d'avoir des mis à jour presque immediate lorsqu'un nouveau virus est connu.

Ensuite contrairement ce que disent certain, un firewall peut empecher des virus type troyen (comme blaster par exemple) d'utiliser des ports bien spécifiques qui pourrais permettre à quelqu'un de venir ce connecter sur votre machine (si le port est fermer style le port rpc c sucette pour l'attaque) pour y ouvrir une backdoor et utiliser votre machine comme relais, ou alors le troyen peut recuperer des informations trés importantes pour les envoyer à la personne qui a concu ce troyen.

Bon et puis la parano des virus ne va pas pour autant mieux securiser votre machines, c pour cela qu'il est conseiller de faire une image regulierement de votre machine afin d'éviter les petites surprises. ;-)
25 Juin 2004 18:00:46

salut cheliel , un trojen c est pas un virus que tu va pogner sur le net au hasard mais plutot que quelquun va tenvoyer pour avoir acces a ton ordinateur :p :p :p  sa bloque les por de ton ordinateur. un firewall sa ne protege pas tt les por sertain programme te donne les por ouver dune ordinateur genre scan port. autremendis sa sert pas rand chose :p 
25 Juin 2004 18:19:58

salut sk8punkanarchy
Citation :
un trojen c est pas un virus que tu va pogner sur le net au hasard mais plutot que quelquun va tenvoyer pour avoir acces a ton ordinateur

Oui pour ca je suis d'accord.

Citation :
un firewall sa ne protege pas tt les por sertain programme te donne les por ouver dune ordinateur genre scan port.

Faux avec iptables tu peux eviter les scans (fait avec nmap par exemple) des ports ouvert sur ta machine sans compter qu'il existe aussi un autre moyen, principe où on fige la connection distante (mais je ne me rappelle plus comment cela fonctionne exactement) ;-)
26 Juin 2004 11:21:41

Kaspersky Antivirus est très bien, largement plus que norton !!!
Penses à désactiver ta restauration système avant de tenter un scan antivrus, ou une désinfection, la plupart des virus ont tendance à s'y logger, et les antivirus ont bien du mal à faire le ménage dedans !!!!
IL existe un antivirus spécial trojans qui est gratuit : A2free, il suffit de s'enregistrer sur le site de l'éditeur du logiciel, et de récuperer une clef d'activation pour l'utiliser.
Prends un bon parefeu (Kerio Personal firewall, Sygate Personal, Zone alarm) gratuit pour le particulier, des antispywares (spybot, ad-aware 6) pour purger ta machine.
N'utilises pas Outlook (merci les failles de sécurité), consultes tes mails en mode webmail (tu lis tes mails directement sur le site de ton fournisseur de boite email).
Si un message est en anglais et que tu ne l'attends pas : NE L'OUVRES PAS, N'OUVRES PAS LES PIECES JOINTES QUE TU N'ATTENDS PAS, LES PUBS A LA POUBELLE DIRECTEMENT.
Saches que malgré toutes les précautions, LA MEILLEURE PROTECTION RESTE L'ESPRIT HUMAIN, réfléchis avant d'agir et de tout ouvrir et tu n'auras plus beaucoup de virus.
Et un dernier conseil, évites les logiciels de peertopeer remplis de virus, trojans et autres saletés.
En espérant avoir pu t'aider.
Anonyme
30 Juin 2004 17:32:08

bon avec tout ce qui a etait dit j'ai plus grand chose a rajouter a par peut etre qu'il foudrait eviter certain site type x , sa c'est pas mal aussi comme truc
3 Juillet 2004 16:15:55

Bon, je crois qu'il y a un petit problème de vocabulaire ici; je croyais qu'on parlait de virus? Je ne veux viser personne , mais soit on explique vraiment ou alors on évite de faire croire qu'on sait quelque chose alors qu'enfait on a rien compris...

Le troyans/ troyens / ou officiellement cheval de Troie s'infiltre dans votre ordinateur et attendent que son auteur l'active (entre autres il a besoin de votre IP)
et à ce moment là vous êtes un peu mal, il peu vous faire imprimer n'importe quoi avec votre imprimante. Le troyen n'est pas détectable par un antivirus. Personnellement j'ai utilisé The Cleaner version 3.0; il les detecte et les supprime de votre bébé.

Les firewall n'ont rien avoir avec les virus non plus. Un firewall vous protège quand vous surfez sur le net.Vous savez bien , votre bébé il échange des infos avec Internet, eh bien ces infos passent par des ports (il y en a environ 60 000 sur un ordinateur). Le hacker (pirate) va essayer de rentrer par un de ces ports pour vous hacker. Le firewall, lui, va protéger tous les ports ouverts. Quand un Hacker s'introduit dans votre ordinateur, il peut collecter des informations, faire un peu tout ce qu'il veut, mais c'est limité quand même, hein.
La meilleure protection à ce jour contre ceci, autremendit ce que je considère comme le meilleur firewall est Zonealarm v4.5.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS