Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Css, connexions aux serveurs de jeux en ligne

Tags :
  • FPS
  • Serveur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
18 Avril 2011 18:36:24

Bonsoir,
je viens vous voir parce que j'ai un problème récurent, je me remet à counter strike depuis 1 semaine et cela a empiré.
Je joue sur macbook (Mac Osx Version 10.6.6), tout marche particulièrement bien (steam, connexions, téléchargement, amis, bref..) mais lorsque que j'utilise la fonction recherche serveur, dans cs ou bien via steam, la liste apparait correctement une première fois puis dès la première tentative de connexion la fiche du serveur apparait avec la mention "le serveur ne répond pas", après avoir rafraichit la liste plus aucun serveur n'apparait et cela jusqu'au prochain redémarrage de cs. Après redémarrage rebelote, la liste apparait une fois, le serveur ne répond pas, puis plus rien même quand on rafraichit...
Je pense peut-être à la livebox, je suis pas super à l'aise avec l'informatique donc mes recherches sont laborieuses, je me suis orienté vers le NAT/PAT et UPnP des paramètres avancés de http://192.168.1.1/ sans parvenir à l'utiliser.

J'espère que j'ai réussis à me faire comprendre, si quelqu'un a une piste pour moi, ça serait bien gentil :) 
Sur ce, je reste pas loin,
Merci d'avance.

Autres pages sur : css connexions serveurs jeux ligne

18 Avril 2011 20:57:09

yop, tu te casses la tête pour pas grand chose :D 
Cela semble venir de ton pare feu antivirus ou tout simplement celui de MAC :/ 
Essaye de les désactivé et tiens nous au courant ;) 
m
0
l
19 Avril 2011 00:20:04

J'ai déjà essaye sans antivirus ni coupe feu (c'est le nom sur mac), aucun effet... Enfin si quand je redémarre le jeu juste après j'ai put jouer sur un serv, mais pas pour longtemps, quand j'ai voulu changer c'était la même histoire :( 
Faut - il un IP fixe ?

En tous cas merci de me répondre :) 
m
0
l
Contenus similaires
19 Avril 2011 13:13:49

non pas besoin d'IP fixe a ma connaissance .
vérifie que Steam n'est pas bloqué par le "coupe-feu" ;) 
m
0
l
19 Avril 2011 13:54:12

Bonjour tonton-du-bled,
steam n'est pas bloqué et bénéficie d'une autorisation spéciale, le problème n'étant pas résolu même si le coupe feu est totalement désactivé. J'ai vraiment du mal à saisir le problème surtout que tous les joueurs ont l'air de pouvoir se connecter sans régler tous ça, sinon j'aurai peut être trouvé une réponse sur google mais rien, le galère pour trouver quelqu'un qui ai eut une histoire semblable...

Paramètres avancés
UPnP
Dans cette page, vous pouvez activer ou désactiver la fonction Universal Plug and Play (UPnP). Cette fonction permet aux applications d'ouvrir des ports automatiquement (utile pour Live Messenger).

Ca vous parait utile?
m
0
l
19 Avril 2011 17:05:00

si sa peut t'interessr j'ai un problème presque similaire, ma liste de serveur n'affiche aucun serveur depuis la dernière MAJ et plusieurs amis ont quelques problème depuis la MAJ ,l'un avec son serveur l'autre se déconnecte automatiquement lorsqu'il veut aller sur un serveur... enfin tout ça pour dire que la derniere MAJ est surement responsable de tout cela.
m
0
l
19 Avril 2011 17:07:01

Mon problème est antérieur à cette mise a jour :s
Mais merci j'y avais pas pensé, j'vais creuser un peu :) 
m
0
l
19 Avril 2011 20:42:04

en fait tu n'as pas de chance ,car sous Windows c'est un problème connu, maintenant je ne m'y connais pas assez en Mac pour te filer les commandes qui peuvent êtres salvatrices sous XP/Vista :/ 
as-tu la liste des serveurs dans Steam (sans allumer CS) ?
m
0
l
19 Avril 2011 21:22:56

Erf, peut être que je devrais poster sur un forum mac?
Si tu as un lien d'un problème similaire sous Windows je le veux bien, ça peut toujours m'aiguiller.
Il se trouve par contre que je peux rejoindre mes amis lorsque j'ai ce problème par contre, malheureusement j'ai vidé cette liste recement (VDM) et tres peu de mes amis proches sont connecté sur steam... Pour ce qui est de la liste de serveur sur steam, comme dit dans mon premier post, elle rencontre exactement le meme genre de problèmes, cad, 1er affichage / le serveur ne répond pas / plus rien dans la liste même quand on rafraichit...

A noter qu'à force de bidouillage, ça me parait légèrement plus stable, mais ça foire toujours a un moment ou à un autre...
Merci de m'accorder un peu de ton temps :) 

Si tu me passais ces commandes et que je les postes sur un forum mac, tu penses qu'ils pourraient m'orienter vers une équivalence pour mon système ?
m
0
l
19 Avril 2011 23:17:56

Enfait les commandes en question consistent a faire sauter le pare feu de windows (en désactivant les services concernés dans la console des services) , cela fonctionne si le problème viens bien du pare feu, par contre sous mac je ne sait pas si une tel fonction existe . Renseigne toi ;) 
Niveau connexion, possèdes-tu un routeur ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter