Votre question

[TUTO] Installer un skin CS:S

Tags :
  • Counter Strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
9 Septembre 2007 11:19:39

Note importante : Ce qui va suivre provient du site frenchyskins. Ajusté et modifié par moi-même.

Bonjour à tous,

Frenchyskins possède du contenu de qualité en matière de skins. Mais je trouve cela pas évident, d'imposer l'enregistrement de la personne qui souhaite le consulter. Donc je mets directement ici, leur tutoriel (qui nécessite d'être inscrit(e) chez eux).

Ce tutoriel va vous expliquer comment installer des skins pas-à-pas sur CS:S.

Nous allons installer un Glock que vous pouvez télécharger ici.

1) En premier, téléchargez donc le Glock.
2) Notez que le fichier est au format "rar". Winzip ne le supporte pas.
Vous devez donc télécharger et installer Winrar ici.
3) Maintenant vous verrez quelque chose comme sur le Screenshot suivant :

(Cliquez pour agrandir, s'ouvre dans un nouvel onglet)

4) Expliquons un peu le contenu des dossiers et sous-dossiers :

• materials. Ce dossier contient les textures pour l'arme, sans elle vous auriez un pistolet rose et noir
    - models. Sous dossier pour les models 3D
    - weapons. Sous dossier pour les skins d'armes
    - v_models. Sous dossier pour les armes vue de première personne
    - w_models. Sous dossier pour les armes vue sur le joueur et dans le monde (facultatif)
  • models. Contient le sous dossier suivant :
    -weapons. Contient les models 3D pour les armes, sans lui vous n'aurez rien !
  • scripts. Ceci indique où le bruit de chaque événement est joué (rechargement, tirs, etc...)
    - weapons. Les scripts pour les sons d'arme
  • sounds. Ceci contient les sons pour l'arme
    -weapons. Sons pour les armes
    -[nom de l'arme]. Sons pour l'arme en question

NOTE : Il est normal que quelques dossiers ne soient pas présents avec d'autres skins que vous téléchargez (par exemple quand vous ouvrez deux skins différents, vous voyez seulement materials et models).

5) Rendez-vous ici: C:\Program Files\Steam\SteamApps\*compte*\counter-strike source\cstrike
    6) Retournez de nouveau dans le fichier "rar" de votre Glock
    7) Selectionnez tous les dossiers
    8) Vous n'avez tout simplement qu'à copier les dossiers (par exemple, materials et models) directement dans votre dossier
    ...\counter-strike source\cstrike.
    Un message d'avertissement de Windows peut apparaître pour vous prévenir que ces dossiers existent déjà, et que cette action
    les remplacera. Aucunes inquiétudes à avoir, leur contenu de ces dossiers restera intact. Continuez donc...

Remarque: Dans le doute, vérifiez tout de même le nom des dossiers... il arrive par moments que les créateurs ne donnent pas la bonne orthographe ou oublient un dossier...

9) Maintenant votre skin est installé ! Allez jouer à CS:S et profitez !

Quand on télécharge un skin, on peut tomber sur 6 fichiers. Ces fichiers n'étant pas obligatoirement tous présents !

• 2 fichiers textes :
    - Readme.txt - il faut le lire, ca évite souvent de venir chercher de l´aide ailleurs !
    - Credits.txt - infos sur les auteurs

• 4 dossiers :
    - materials. contient la texture
    - models. contient le model 3D
    - scripts. contient les sons
    - sound. contient une indication pour les sons personnalisés

1) Ouvrir le dossier téléchargé et ouvrir son dossier cstrike

Capture d'écran 1 (S'ouvre dans un nouvel onglet)

2) Déplacer les dossiers uniquement dans le dossier cstrike

Capture d'écran 2 (S'ouvre dans un nouvel onglet)

3) Si vous avez déjà des fichiers personnalisés, cliquer sur "TOUS" quand Windows proposera le remplacement.

Capture d'écran 3 (S'ouvre dans un nouvel onglet)

Par Desolation.
  • Autres pages sur : tuto installer skin

9 Septembre 2007 11:36:30

Applaudissement!!!
    Cela nous sera bien utile.
    9 Septembre 2007 14:12:34

Heu ... pour les gants je fais comment ?
    Contenus similaires
    9 Septembre 2007 14:13:38

ah ... oui jallais oublier Un grand Merci !!! J'ai une Wiimote a la place d'un couteau normale ! Sa marche impec ! Thx / KISS /KISS mais le gant je te demande car jai peur de faire de la merde
    9 Septembre 2007 18:30:14

Bah pour moi le gant va avec le skin de l'arme... Tu n'as jamais de skin d'arme sans les bras (ou gants).

Après il peut y avoir des exceptions.
    9 Septembre 2007 19:57:41

Donc je met le dossier du gant dans le dossier Cstrike ?
    9 Septembre 2007 20:02:16

mais aussi avec quel arme et ou je met sa ? ? ?
    9 Septembre 2007 20:14:43

Je ne sais pas, comment se présentent tes fichiers ?
    10 Septembre 2007 12:30:11

Ok je te dit comment s'appelle les fichiers ! mm1200-simplewhitegloves_2.zip et ss_tt_heat_colt_officer_58.rar Yen a un c le skins css tu five seven et l'autre une paire de gant Blanc
    10 Septembre 2007 12:30:38

J'ai deja essayer de les mettres dans le fichier cstrike sa marcher pas
    10 Septembre 2007 19:40:03

Ce qui est important, c'est le contenu du .zip et du .rar...
    10 Septembre 2007 20:42:17

ah jte dit ça
    10 Septembre 2007 21:01:36

Ben su un gros low ;-] sa marche
    11 Septembre 2007 18:09:07

pour les gants ba tu
    a les fichier model ou material et tu le met dan le fichier Cstrike kom si tu métait un skin d'arme
    12 Septembre 2007 20:18:36

je c je c ;-) mais javais pas regarder dans le fichier je croyais qui avait qu'1 fichier et je les ouvert et Jai découvert le fichier model et material xDDDDD
    3 Novembre 2007 10:31:10

ma question est la suivante les skin c'est beau fort et généreux ( j'en fait trop xD ) mais c'est interdit en ESL ( les chieurs ... ) alors comment vite fait bien fait remettre tout sa d'applomb
    3 Novembre 2007 11:52:25

ba tu voit tes fichier material,script,sound et model tu les prends et tu les déplace sur ton buro , ensuite tu redémare Steam et normalement tu devrait avoir les armes de base et quand tu veut les remettre tu les faits glisser dans le fichier Cstrike ( je te conseille de mettre tes fichier material,sound... dans un dossier winrar )
    3 Novembre 2007 16:59:36

c asert arien dinstaller des skins puis il n'y a que toi qui les voit bref faite comme vous voulez mais ca ne fera que ramer encore + votre jeu
    10 Novembre 2007 17:32:18

ca dépen des pc ( c'est vrai que sans les skins on lagg moins mais par exemple mon pc [ qui est tt neuf ^^ ] ba javé TOUT absolument TOUT skinner et ba je lagguait pas du tout ( 99fps + 68ms+ping )
    10 Novembre 2007 17:47:30

Salut a tous, j'ais des skins d'armes, je mets tous les fichiers et dossier, mais quand je joue a cs:s mes amres sont roses et noires et pourtant mes fichiers et dossier qui sont dans le dossier materiels et models sont correctement mis

(C:\Program Files\Steam\SteamApps\nom_du_compte_steam\counter-strike source\cstrike\materials\models\weapons\v_model_ou_w_model
    ET
    C:\Program Files\Steam\SteamApps\nom_du_compte_steam\counter-strike source\cstrike\models\weapons)

Seulement mon Scout est de la bonne couleur ! ^^
    Svp aidé moi :) 
    10 Novembre 2007 19:00:22

slt. Merci beaucoup Désolation grace à toi le skin du "Glock" marche:D  !! Je voudrais savoir un site pour les skins des autres armes stp:D  .
    10 Novembre 2007 21:11:02

neicnarf tes armes sont rose et noir parce que tu a oublier de mettre le dossier material ou au pire remet le dossier materials et redémarre steam ca devrai etre bon
    11 Novembre 2007 12:22:47

Bonjour. Je voudrais savoir comment télécharger des skins d'armes et de joueurs sur CS:S ?
    11 Novembre 2007 14:16:54

ok merci beaucoup noune92 ! grace a toi j'ai des skins armes et otages.. :D  :D 
    11 Novembre 2007 18:51:11

tkt les forum ca sert a aider ^^
    12 Novembre 2007 16:56:03

Oki merci bien noune92 ;) 
    24 Novembre 2007 12:22:26

quand tu dit render-vous a C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\votre-compte\counter-strike source\cstrike
    c est ou que je doit metre sa ???
    24 Novembre 2007 12:24:49

sft a dit :
    quand tu dit render-vous a C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\votre-compte\counter-strike source\cstrike
    c est ou que je doit metre sa ???

Bah tu vas dans ton poste de travail, tu ouvres le disque dur C:\ puis tu ouvres le dossier "Valve" et patati et patata...

Si tu ne trouves pas le dossier "Valve" c'est que c'est le dossier "Steam", ensuite tu continues...
    24 Novembre 2007 13:57:14

et tu sais po comment pn ft pour metre un tag sur steam svp ??
    24 Novembre 2007 14:06:31

- LISTE DES TUTOS ET TOPICS UNIQUES : Dans la catégorie FPS / Action / Quake-Like, il se trouve une « Liste complète des tutos CS/CS:S et Topics Uniques ». C'est une grosse liste qui recense les divers topics uniques de cette section ainsi que les tutos portant sur CS, CZ, CS:S, Steam etc... Donc, merci d'en prendre connaissance avant de poser votre question. J'ai pris beaucoup de temps pour réaliser ceci, rendez-le moi bien.

Extrait des règles de la section Jeux.
    24 Novembre 2007 22:22:34

pr mettre un tag tu fai pareil juska cstrike et la tu va dans "materials" et tu cherche VGUI ( si tu trouve pas créer un nouvo dossier appeler VGUI ) et tu dble clique sur logos ( si il y a pas crée un nouvo dossier appeler logos ) et tu placetes fichier .vmt et .vtf ou sinon tu va ds css -> option -> multijoueurs -> importer ( pour cela il faudra mettre steam en anglais puis redémarer et une foi steam lancer tu re redémare steam mais d'abor met le en francais et ensuite tu fai importer graffiti et tu choisi ton image en .jps .tga .vtf ect ... )
    24 Novembre 2007 22:38:18

et j ais fait mon tag et mnt j aimerais bien le metre sur cs 1.6 et coment je doit fair .?? svp
    24 Novembre 2007 23:04:22

je te répond de suite
    24 Novembre 2007 23:04:51

att 2 sec je te répon
    24 Novembre 2007 23:09:15

[ tuto tirer de www.frenchyskins.com ]

Alors, tu sais pas comment installer ton "Tag" dans cette nouvelle version de Counter Strike???
    Et bien rien de plus simple ! il fallait juste me demander.

Donc, vous avez votre tag .... qui doit être nommé "tempdecal.wad", et bien il faut juste le prendre et le mettre dans :

Manipulation pour Counter Strike 1.6 :
    Le dossier "cstrike" qui se trouve normalement ici:

C: /Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike

Manipulation pour Counter Strike Condition Zero :
    Le dossier "czero" qui se trouve normalement ici:

C: /Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/czero

Et remplacer l'ancien .
    Une fois en place, il faut le mettre en "Lecture Seule" ( faire clic droit sur le fichier, "Propriétés" et cocher la case "Lecture Seule").

Remarque : 1) Les Tags ne sont pas acceptés dans tous les serveurs ...
    2) La "Lecture Seule" permet au Tag de ne pas s'effacer lorsque qu'on va dans options ... Il est donc important de le mettre !

Et oui c'est Vachement Compliqué
    25 Novembre 2007 11:02:34

he quand tu dit le nomer tempdecal et que je doit le renomer c et sa ?? et aussi quand tu dit le metre en lecture media player c est sa ??? repond stp
    25 Novembre 2007 11:47:34

heu nn cv y aura po besoin de repondre a ma 1er quest mais c est normal que quand je vais dans cs et que je vais dans option pour metre mon tag il n iest po ???
    25 Novembre 2007 11:58:06

Le tag une fois renommée en tempdecal.wad et mis en lecture seule il y est dans ton CS, tu fais "T" contre un mur et c'est bon. Il ne faut surtout pas aller dans le options des tags sinon tu l'effaces.
    5 Février 2008 19:29:05

ou bien fpsbanana pas besoin de s'enrengister
    15 Juillet 2008 02:06:34

moi je vois que les autre qui on mon skin ... quand jutilise larme , il est comme avant ...
    a b 4 Jeux
    15 Juillet 2008 17:54:51

Excellent Topic ,Souvent Par désolation les bons topic!
    21 Novembre 2008 13:07:43

Salut tt le monde ! Voila , je viens de telecharger un skin de glock et de l'installer en copiant les fichiers models et materials dans mon dossier
    C:\Program Files\Steam\SteamApps\driss80\counter-strike source\cstrike\.

Mais quand je rejoins une partie et que je prends mon glock , Je n'ai plus rien a la place Il a disparu . Merci De m'aider a résoudre ce pb .
    23 Novembre 2008 10:01:39

redémare steam en galere avec mon skin ( lol le pseudo )

ou alors supprime le skin redémare steam remet le skin redémare enore 1 fois steam et c bon
    a b 4 Jeux
    23 Novembre 2008 11:31:56

Cela ne sert a rien de Redemarrer Steam mais si tu joue en Francais met le plutot dans cstrike_french :D  Cela depend du site ou tu la download !

PS: Des fois c'est rose et noir car c'est un skin en Mousse :p 
    24 Novembre 2008 22:25:43

rose et noir = skin mal installé il suffi de le remettre
    a b 4 Jeux
    25 Novembre 2008 07:37:06

Oui mais des fois le créateur na pas eu l'obligence ce mettre le fichier pour ne pas avoir Le skin rose et noir :D 
    4 Avril 2009 19:55:55

Bonjour à tous, j'ai voulu pour le fun mettre des skins sur mon jeu Css. J'ai trouvé ce topic, et il est très bien expliqué, beau travail mais j'ai un problème, quand je vais dans :/ C/ProgramFiles.../models/player. Le dossier weapons ou autres ne sont pas présents, il n'y a que les skins que j'ai téléchargé sur les serveurs et donc qui ne s'affiche que sur les serveurs, et je voulais donc savoir si quelqu'un sait pourquoi weapons n'est pas présent ?
    a b 4 Jeux
    4 Avril 2009 21:13:35

parce que tu le crée quand tu met un skins :) 
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter