Votre question

Quels est la meilleur souris gamer ( fps > Css ) ???

Tags :
  • Souris sans fil
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
25 Juin 2007 16:29:06

Salut

Je cherche donc ce qui se fait de mieux sur le marché en matière de souris pour gamer ... le budget n'est pas un problème..

Autres pages sur : meilleur souris gamer fps css

25 Juin 2007 16:38:45

N'importe laquelle quand on sait jouer. Les "souris de gamer", c'est un placebo. On joue pas mieux avec certaines souris, c'est bidon. Les seuls vrais avantages, c'est la facon dont tu joues.

Moi j'ai une logitech 3 boutons optique avec fil de base, et je joue tres bien avec.
Contenus similaires
25 Juin 2007 17:03:07

Razer Copperhead et tout.
25 Juin 2007 17:07:42

Bah ouai une souris à 14€ est largement suffisant. Garde ton argent pour autre chose.
25 Juin 2007 22:42:41

Moi j'm'en sers comme souris de bureau mais avec le DPI reglable ca doit etre super pour jouer. Elle fait 29€90. Clique sur l'image pour aller sur le site de LDLC
26 Juin 2007 14:57:52

Qualité prix il n'y a pas mieux ! ;) 
26 Juin 2007 15:07:07

perso j'ai pris clavier sans fil et souris sans fil Logitech et je trouve sa mieux pour css etc...
26 Juin 2007 16:11:10

TRACKBALL POWAAAA!!!
26 Juin 2007 18:42:35

moi une logitech mx-510 spéciale Gamer mais j'lai eu à un anniversaire. Et elle est très puissante.
26 Juin 2007 19:32:14

Ben les souris sa change presque rien moi perso j ai predator de chez Trust
1 Juillet 2007 22:13:01

Vous êtes rigolos, à l'exception de quelques uns, aucun n'a réussi à me donner la réponse que j'attendais ... ***** je sais bien que la souris ne fait pas tout et n'accroit en rien le skill des joueurs, j'ai peut être simplement le droit de chercher une souris de qualité agréable précise et performante? Non? Sérieux les péteux avec vos remarques inutiles, allé voir ailleurs merci ...

Et donc, j'ai regardé les souris que vous m'avez montré mais alors n'avez vous pas entendu parlé d'un model hors pair?
1 Juillet 2007 22:22:49

Moi j'ai pris la MX518 elle es beaucoup mieu que la Compaq blanche a boule encrassée..

+1 ganondorf
2 Juillet 2007 23:08:41

Alors, ça faisait presque 15 ans que je tournais avec une souris fil + boule, 2 boutons + molette. J'avais eu tellement de déboires avec des souris optiques, que j'avais laissé tomber la nouvelle technologie.

Et puis, en tant que joueur d'America's Army, je me suis dit qu'il était peut-être temps d'optimiser mon confort, ne serais-ce que d'avoir plus de 2 boutons.

Après moultes recherches sur les meilleures souris pour gamers (avec un rapport qualité/prix convenable), j'ai opté pour une Razer Diamondback.
Pour le moment, j'ai vraiment du mal à m'y faire.

Déjà, à priori, il va me falloir un tapis de gamer ne réflichissant pas la lumière (et pas trop bariolé), sur mon ancien tapis, la souris fait des bonds, le curseur part dans le sens oposé, bref, la misère. En attendant de recevoir mon tapis (à 30 euros...), je joue sur une feuille blanche...

Outre ça, une interface de configuration un peu complexe pour les non-initiés comme moi, je n'ai pas encore trouvé la configuration idéale. (souris rapide en jeu, lente sur le bureau, etc...)
Les boutons sur le côté, c'est bien joli, mais les deux sur la droite (vu que je suis droitier) son littéralement innacessible instinctivement, on est obligé d'enlever son doigt des deux boutons principaux, même en essayant de cliquer dessus avec l'auriculaire (à moins d'être Jimi Hendrix)... autrement dit, ils sont littéralement inutiles, sauf pour y mettre des actions qu'on utlise que très rarement (et encore, bien plus simple de trouver la touche clavier directement)...

Niveau précisions, je ne vois pas la différence d'avec la roulette, au contraire, lorsque je dois ajuster mon viseur dans des petits recoins bien précis (en mode camping), j'ai beaucoup plus de mal, ça tremble un peu. Les retours de curseur au centre après des salves de tir, n'en parlons même pas...
Et enfin, j'ai eu beau installer tous les drivers correctement, de temps à autre, la souris est déconnectée pendant quelques secondes (on entend le bruit de l'ajout/retirage d'un nouveau périphérique)... c'est formidable.

Bon, je vais continuer mes recherches pour pallier à ces problèmes... mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a vraiment un temps d'adaptation assez douloureux pour l'utilisation d'un nouveau type de souris. J'entendais des gens dire qu'il avaient triplé leur quota de headshot après cet investissement... pour le moment, mon fragrate en prend un coup...
3 Juillet 2007 01:57:40

Logitech G5 , chere mais éfficace :) 
3 Juillet 2007 01:59:09

Perso je joue avec une 2 boutons , molette , optique sans fil
http://www.logitech.com/index.cfm/mice_pointers/mice/de...

Elle est super pratique , autonomie longue durée 1 a 3 mois sans changer de piles (Minimum)

pas besoin de tapis en plus ... je joue sur mon "protege" bureau , bon j'admet que c'est un tapis modele 15 fois plus grand...

Elle accroche très peu , pratique pour se retourner vite ,
prends la a la FNAC elle est a 30€ ;) 
3 Juillet 2007 02:22:58

Ouais, 30 euros, c'est le prix que j'ai payé ma Razer.

Je commence à comprendre les règlages.

En revenche, pour cette histoire de déconexion, c'est dû à la forte demande en ressource sur le port USB de la souris... faudrait que j'overcloke le port, mais je ne sais pas comment faire.
3 Juillet 2007 19:00:17

HK-Lithium a dit :
Alors, ça faisait presque 15 ans que je tournais avec une souris fil + boule, 2 boutons + molette. J'avais eu tellement de déboires avec des souris optiques, que j'avais laissé tomber la nouvelle technologie.

Et puis, en tant que joueur d'America's Army, je me suis dit qu'il était peut-être temps d'optimiser mon confort, ne serais-ce que d'avoir plus de 2 boutons.

Après moultes recherches sur les meilleures souris pour gamers (avec un rapport qualité/prix convenable), j'ai opté pour une Razer Diamondback.
Pour le moment, j'ai vraiment du mal à m'y faire.

Déjà, à priori, il va me falloir un tapis de gamer ne réflichissant pas la lumière (et pas trop bariolé), sur mon ancien tapis, la souris fait des bonds, le curseur part dans le sens oposé, bref, la misère. En attendant de recevoir mon tapis (à 30 euros...), je joue sur une feuille blanche...

Outre ça, une interface de configuration un peu complexe pour les non-initiés comme moi, je n'ai pas encore trouvé la configuration idéale. (souris rapide en jeu, lente sur le bureau, etc...)
Les boutons sur le côté, c'est bien joli, mais les deux sur la droite (vu que je suis droitier) son littéralement innacessible instinctivement, on est obligé d'enlever son doigt des deux boutons principaux, même en essayant de cliquer dessus avec l'auriculaire (à moins d'être Jimi Hendrix)... autrement dit, ils sont littéralement inutiles, sauf pour y mettre des actions qu'on utlise que très rarement (et encore, bien plus simple de trouver la touche clavier directement)...

Niveau précisions, je ne vois pas la différence d'avec la roulette, au contraire, lorsque je dois ajuster mon viseur dans des petits recoins bien précis (en mode camping), j'ai beaucoup plus de mal, ça tremble un peu. Les retours de curseur au centre après des salves de tir, n'en parlons même pas...
Et enfin, j'ai eu beau installer tous les drivers correctement, de temps à autre, la souris est déconnectée pendant quelques secondes (on entend le bruit de l'ajout/retirage d'un nouveau périphérique)... c'est formidable.

Bon, je vais continuer mes recherches pour pallier à ces problèmes... mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a vraiment un temps d'adaptation assez douloureux pour l'utilisation d'un nouveau type de souris. J'entendais des gens dire qu'il avaient triplé leur quota de headshot après cet investissement... pour le moment, mon fragrate en prend un coup...

Quel beau roman :whistle: 
4 Juillet 2007 00:09:53

Ne cherche plus, l'a souris de PGM c'est evidemment la Razer Diamondback plasma ;) 
4 Juillet 2007 12:22:47

Honnetement je deconseil le cordless .. coté signal, il SERAIT possible d'avoir des perte de signal .. donc prend avec fil .. Clavier pas tellement d'importance, perso j'ai un Sweex standard et comme souris, j'ai la Logitech MX518 et perso j'en suis fière!
1 Septembre 2007 13:29:20

moi je suis un joueur de css, d.o.d, call of duty2, HL2, cs.
je possede un clavier standard et une souris mx518 je pense que se qui fait la différence c'est le confort on joue mieu car le matos est confortable. eb revenche une bonne config pc aide un peu surtout au niveau des fps.
30 Avril 2008 16:36:05

Déjà ceux qui disent que la souris ne compte pas c'est totalement faut! il y a une énorme difference entre une souris obèse à roulette et une souris derniere technologie à 4000 DPI et à 1000Hz (verifie sa position 1000 fois par seconde), ceux qui disent utiliser encore une souris à boule, ils doivent surement reussir à jouer mais pas à faire de bons score.
Pour ma part, j'ai utilisé un Razer Deathadder puis une Razer Lachesis.
A part les patins en téflon qui s'usent un peu vite, les Razer sont parfaites :)  , avec les boutons assignables sur les cotés (pratiques pour les FPS) , les 4000 DPI (puis qu'au delà de 3000 ce soit très dur à controler) et la prise en main très simple c'est une merveille que je conseille :) 
17 Mai 2008 16:04:57

Salut,

Je ne joue pas mais j'utilise certains programmes de manières répétitive pour mon travail.. je pourrais presque le faire en dormant parfois :) 

Je suis en quelque sorte un pro de la souris aussi :D 
Pour l'utilisation de certains programmes ou en écran simple, quel bonheur d'avoir un souris avec une boule
Par contre je suis passé au double écran, le triple à partir d'aujourd'hui, et la souris à boule ça devient beaucoup trop lent, demande trop de mouvement pour tout parcourir... enfin ça reste une option
J'ai remarqué une souris avec une boule en haut, ça à l'air très chouette mais si la boule ne tourne pas assez vite sur elle même, c'est le même problème. Aussi à terme ça peut être fatiguant pour le poignet...

J'ai aussi l'habitude de démonter mes souris pour enlever le crantage de la roulette, sur les anciennes à boule il y avait un axe en métal qui permettait de parcourir des pages immense en 1/4 de seconde, sur la dernière optique que j'ai achetée il y a un axe en semi plastique, j'ai réussi à la rendre un peu libre, mé ça m'énerve énormément, avec une rouette libre on va ou on veut sur la page directement comme on veut, en haut comme en bas.

Sur certaines souris, on sait faire tourner la boule 'en roue libre' peut être ? Par un coup de poignet parcourir quelque 2500-3000 pixel.. alors j'aimerais rester à une souris boule, qui permet à la fois plus de précision sur les petits espaces.

Sinon il me faudra passer à une souris laser, il est vrais j'ai vu que la plupart permettait de quelques clics direct d'un bouton sur la souris d'en régler la précision...

Quelle est donc la meilleur souris que vous proposeriez alors ? J'aimerais certaines fonctions totalement programmables, le plus possible (avancée exemple ALT + SHIFT + TAB) qui permettent aero windows, qui à l'air très efficace), pas de problème de budget
J'ai vu la razer lachesis, 9 fonction programmables.
http://www.clubic.com/actualite-78762-razer-lachesis-40...
razer g9
http://www.erenumerique.fr/test_souris_gamer_razer_lach...
la mx revolution
http://www.presence-pc.com/prix/frame/2241718/
ou trois autre modèles:
http://cgi.ebay.de/11-Tasten-2000dpi-Genius-USB-Laser-M...
http://cgi.ebay.de/USB-Maus-800-DPI-LED-Mouse-Laser-Lig...
http://cgi.ebay.de/Techsolo-TM-80-USB-Laser-Maus-1600-d...
18 Mai 2008 05:39:43

logitech g5 tres bonne
18 Mai 2008 23:46:51

Question vitesse, ça à l'air d'être un bon choix, j'ai eu l'occasion d'en tester une (laser pas G5), pouvoir modifier la vitesse directement sur la souris est assez agréable selon la manière de travailler.

A quoi servent les deux petites flèches de chaque côté de la roulette sur les souris type 5 cinq? Parfois il y à qutre bouton avec 4 flèches autour de la roulette.

Serait-il possible sur la G5 de désactiver ou enlever le crantage de la roulette, pour la mettre en libre ?
19 Mai 2008 01:53:30

sa doit tu peux changer toute les piton avec le logiciel qui done
19 Mai 2008 10:59:40

Pour ma part la razer diamondback est parfaite, avec son ergonomie et sa précision. Mais ça reste une question de gouts. Je te conseil d'aller en magasin pour les tester (en général à surcouf tu peux toutes les tester et sur différents tapis). Comme ça tu verras laquelle te convient le mieux
19 Mai 2008 14:30:27

il y a aussi de bon test sur internet, en Belgique pas de surcouf je pense, j'ai pas l'impression que ça doit être possible de voir les modèles souhaités.

Je pense pour la mx revolution, bien q'elle semble avoir des défault, mais ces souris (aussi g9...) ont une molette en roue libre, c'est primordial.

Ce qui m'embète, c'est qu'on ne peut pas en modifier la résolution pour la revo comparée aux autres, ce qui à l'air d'une fonction bien pratique. (ils veulent différencier leur game gmer de la gamme bureau..)

Je me demande si sur la mx 1000 on peut enlever le crantage de la molette.

Edit: Sinon sur ma simple souris made in china quand j'enlève le crantage, elle tourne aussi pas loin des 7 secondes, mais il faillait s'appeller logitech pour réinventer ce concept et l'appeller une 'révolution' ... à 50 ou 100 euro :) 
19 Mai 2008 18:41:59

j'ai la MX1000 et je m'en sors tres bien avec ...

a mort Razer
19 Mai 2008 18:51:23

il parait que la mx1000 a un crantage assez fort, elle fait beaucoup de bruit lorsqu'on tourne la roulette, crois tu qu'il est possible de désactiver cela ?
19 Mai 2008 18:56:18

non il n'y a aucune desactivation possible mais je sais pas ou t'a ete entendre sa parce que c'est pas vrai !!!

elle est assez silencieuse !
16 Octobre 2008 21:22:26

Logitech : MX518 et G5
Razer : Deathadder
Pour moi les meilleurs souris pour gamers. Le gros problème avec les souris sans fil c'est qu'elle sont trop lourdes...
8 Novembre 2008 20:25:01

Je me suis laissé séduire par la Mx revolution, qui est terrible, je ne l'utilise pas pour le jeu, mais elle est précise rapide, assez grosse, mais glisse superbement, équilibrée, que ce soit avec la main ou a deux doigt, érgonomie parfaite, je traille sur un poste de travail de 4000 pixels de large, je peux parcourir toute la largeur précisément en un coup de main de 5 cm, et rester tout aussi précis sur 1 cm, juste besoin de l'espace de la souris pour travailler, jamais bloqué.. j'aurais du mal à m'en séparer aujourd'hui. De plus elle ofre des fonctions géniales qui permettent une utilisation très pratique et fait gagner beaucoup de temps. AUcun soucis pour le sans fil, c'est du béton, et la batterie, bien que non remplacable, tient en moyenne trois jours d'utilisation relativement intensive depuis 6 mois, que ça continue :-)
Elle est certe lourde, il existe le modèle laptop plus petit, mais les patins sont incomparables à d'autres, sur toutes surfaces, toutes texture, un petit geste de deux doigt suffit.
8 Novembre 2008 22:52:06

Razer lachesis ya pas photo ^^

9 Novembre 2008 01:23:33

j'ai hésité, mais il n'y a pas autant de fonctions, ce qui m'a repoussé,

Maintenant quand j'ai une autre souris ( les deux heures ou elle recharge) c'est comme si on m'enlevait mon bras :)  question design et ergonomie et facilité d'utilisation, je vois mal comment on peut faire mieux .Après c'est probablement une question d'habitude, mais maintenant quand j'ai une autre souris ( les deux heures ou elle recharge) c'est comme si on m'enlevait mon bras :) 

La molette est surtout géniale, je la laisse toujours en roue libre, la fonction crantage est aussi très bien, ou au choix, l'ordinateur relativement intelligemment choisit le mode tout seul automatiquement selon le soft affiché à l'écran ( on sent un petit clic dans la roulette qui s'enclenche, c'est pas de la magie, c'est mécanique), c'est asez bien fait, mais c'est surtout la roue libre qui m'intéresse , et qui au bout d'un moment d'entrainement intensif, devient aussi précise et beaucoup plus rapide que n'importe quel crantage.

Je vous l'avais pas dit, j'ai changé de boulot, je suis devenu directeur des ventes chez logitech :-D
a b 4 Jeux
9 Novembre 2008 09:31:25

Logitech G7 , elle va très bien , il y a de nouvelles souris sorties récemment pour les Gamers.
9 Novembre 2008 09:44:20

Moi j'ai une razer deathadder avec un tapis Razer mantis control et ça va très bien.
9 Novembre 2008 11:09:31

Moi logitech G9 et je suis fan avec mon Exactamat sa pète bien,au début je voulais une razer mais je n'aime pas leurs positions quand tu as la main dessus mais après chacun son avis et ses préférences
++++
10 Novembre 2008 09:03:50

Certains parlent du prix , mais il demande quel est la meilleure souris , pas le meilleur rapport qualité/prix ?

Razer Copperhead (Prends le PACK : Souris + Tapis )

Chaos Green
Anarchy Red
Tempest Blue

-Razer Copperhead:

*Esthétique excellent !
*Sensations extrémes sur un glissement Tapis Copperhead
*Précision inégalée !
*2000 DPI
*1000 H/z

En défault ?

*-noforce obligé pour CS 1.6 , mais une fois le no force mis , tout est fluide ;) 
*Prix (quoi que justifié) , mais dans ton cas , tu ne demandes pas de limites de budget , donc fonce :) )

Bref ,j'ai acheté ma Copperhead il y a 1 ans , et j'en suis plus que fier , toujours aussi belle (et oui) et performante :) 
10 Novembre 2008 12:45:50

Ça me fait marrer quand les joueurs parlent de high DPI alors que pour bien jouer il en faut 400/800.
10 Novembre 2008 13:20:52

razer il n'y a que sa de vrais ;) 

Citation :
Ca me fait marrer quand les joueurs parlent de hight DPI alors que ppour bien jouer il en faut 400/800.
sa depend quel jeux oui mais a + de 1600 sa devient inutile . . .
11 Novembre 2008 10:32:43

Meedeast a dit :
Déjà ceux qui disent que la souris ne compte pas c'est totalement faut! il y a une énorme difference entre une souris obèse à roulette et une souris derniere technologie à 4000 DPI et à 1000Hz (verifie sa position 1000 fois par seconde), ceux qui disent utiliser encore une souris à boule, ils doivent surement reussir à jouer mais pas à faire de bons score.
Pour ma part, j'ai utilisé un Razer Deathadder puis une Razer Lachesis.
A part les patins en téflon qui s'usent un peu vite, les Razer sont parfaites :)  , avec les boutons assignables sur les cotés (pratiques pour les FPS) , les 4000 DPI (puis qu'au delà de 3000 ce soit très dur à controler) et la prise en main très simple c'est une merveille que je conseille :) 

+1 razer lachesis :love: 
11 Novembre 2008 14:19:07

Et il parle encore de high DPI...
11 Novembre 2008 19:59:02

uU"
15 Novembre 2008 13:33:33

ivantheo c'est quoi ce spam ?

Bref , les avis ont étés donnés et approuvés :) 

PS: Oui , aprés 1600 DPI , ca ne change rien >< donc une Copperhead suffisant :p 

Conclusion :

Razer Copperhead

Terminé ;) 
16 Novembre 2008 15:50:07

Et avec quel tapis de souris?

Moi je lorgne pour le Razer Destructor, pour rester chez le même fabricant, qu'en pensez-vous?
Ou il y aurait-il mieux pour moins cher?

Pour l'instant je possède une G5, ancienne version (pas la bleue), et un Func Surface1030 Archetype, que j'ai depuis deux ans et qui se sont un peu usés avec le temps...j'aimerai donc les remplacer, mais le choix est vaste et difficile.
16 Novembre 2008 15:54:55

Pourquoi ne pas tout simplement comprendre qu'une souris ne te fera pas mieux jouer, et un tapis encore moins, et économiser tes sous pour te payer quelque chose de mieux ?
16 Novembre 2008 16:03:30

Kenelm a dit :
Pourquoi ne pas tout simplement comprendre qu'une souris ne te fera pas mieux jouer, et un tapis encore moins, et économiser tes sous pour te payer quelque chose de mieux ?

Peut-être pas pour mieux jouer (car l'outil ne fait pas l'artisant), mais surtout pour ressentir moins de fatigue...ce que je recherche c'est plus d'ergonomie et non plus de technologie, car il n'y a pas que le jeu, dans le domaine de l'informatique...
16 Novembre 2008 16:31:57

Citation :
Kenelm tu te trompes... je joue a cs depuis a peu pré 9ans maintenant, donc je debute pas, et avoir tel ou tel souris joue vraiment beaucoup, ya des jeux qui demande beaucoup de précisions, comme CS 1.6, un mauvais tapis te coutera la vie dans le jeu (tu ne pourras pas bien visé avec un mauvais tapis), et une mauvaise souris aussi, ya des souris qui sont tres précises et super rapide...
Moi personnelement j'ai une mx510 et ça me va tres bien, et pour le tapis j'ai un Steelserie, casque un steelserieu H3.

Moi ça fait 15 ans que je joue à des FPS mon coco, et je peux te garantir qu'à partir du moment où t'as une souris correcte avec un tapis correct, le reste c'est de la compétence.

Alors évidemment, je dis pas non plus de prendre des souris complètement à la ramasse avec un tapis en carton, il faut quand même quelque chose de correct, mais pour 20€ on a une souris tout à fait correcte, on peut monter à 30€ pour une qui est suffisamment ergonomique, et un tapis de souris pas plus de 10€.

Si maintenant t'es convaincu qu'il te faut vraiment une souris de malade et un tapis en titane crystalin brossé, je conseillerais plutôt de changer de bras et de mains.

Et eezzy, je vois pas le rapport entre l'ergonomie et le tapis de souris...
16 Novembre 2008 16:37:51

Y'en a qui glissent mieux que d'autres ou qui ont une surface plus étendue, donc plus de confort et moins de fatigue...
      • 1 / 4
      • 2
      • 3
      • 4
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide