Votre question

Question par rapport à cs 1.6

Tags :
  • counter strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
27 Décembre 2010 17:40:20

Bonjour je suis un joueur de Counter Strike 1.6, voila ca fait un petit moment que je me pose une question sur ces fameux FPS sous CS,
alors je me suis renseigné un peu partout grace à ce magnifique google, mais je ne trouve pas de réponse à ma question un peu LOufOkS (ça tombe bien c'est mon pseudo IG ! ;)  )

J'ai trouvé un peu partout des gens se demandant pourquoi il n'avait que 60 de fps, ou des baisses de fps, etc..
Alors on leur donne plein de conseil par rapport au Hertz maximal suivant la résolution de leur écran et donc mettre des commandes dans la console, ou encore le fameux synchronisation vertical à mettre en off (cette technique que je ne trouve pas du tout avec catalyst control center..m'enfin c'est pas grave)

Mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon "problème" (si ça pourrait en être un?) ,
en effet sous le jeu j'ai bien 100 de fps constant, j'avais bien mis "fps_max 101" (100 c'est pareille) et voila j'avais 100 fps par rapport a l'installation de base du jeu !

Mais mon soucis c'est que je trouve cela bizarre ? En effet la capacité maximal de mon écran n'est que de 75hertz ! (j'ai été dans "liste des modes")
Alors pourquoi ai-je bien 100fps ? Ne devrais-je pas avoir seulement 75fps non ?
Voilà je ne comprends pas trop ce principe, si l'on pouvait m'expliquer s'il vous plait, et me dire si ce chiffre 100fps correspond vraiment au fps que je posssède sous le jeu ou alors est-il simplement du au faite que j'ai tapé "fps_max 101" dans ma console ?

Merci d'avance !

PS: je joue en 800x600, 32bits.

LOufOkS.

Autres pages sur : question rapport

27 Décembre 2010 19:41:03

Hum, oula , je m'attendais plus à une question sur le jeu en lisent le titre... Et bien , je ne sais pas si je vais dire une betise mais 1 fps =/= 1 Hertz...
m
0
l
28 Décembre 2010 18:29:28

Oui mais dans les différents tuto qu'on peut trouver il dise de mettre dans la console des commandes du style "fps 80" (j'sais plus trop la commande précise) en fonction de ce que tu trouves dans "liste des modes" avec la resolution que tu as sous CS, si tu as "800x600 32 bits 80hertz" dans liste des modes alors tu peux mettre fps80 dans ta console pour le forcer je crois. Ca c'est des tutos pour des gens qui sont bloqué a 50 ou 60fps constant.
Mais moi j'comprends pas pourquoi j'ai bien 100fps alors que mon ecran ne va pas jusqu'a 100Hertz mais seulement 75Hertz, je devrais donc avoir 75fps max pas plus :s
Apres je sais pas c'est surement différent j'imagine Hertz et fps mais il doit bien y avoir un lien pour que dans les tutos on se base sur les hertz de l'écran pour ensuite régler les fps...j'comprends pas trop ça du coup
m
0
l
28 Décembre 2010 21:02:12

Alors j'ai cherché (plus intelligemment) sur google pour la synchronisation verticale avec control catalyst center, j'ai enfin trouver ou elle était, il s'avère qu'elle était sur "désactiver" par défaut, je l'ai réactiver et sous le jeu maintenant je ne suis plus qu'à 60fps du coup xD Du coup j'ai fait comme dans le tuto j'ai forcer à 75fps et tout, la commande exacte à entrer est "-freq 75 -fps_max 76" pour mon cas.

Bref du coup me viens une nouvelle question, faut-il désactiver ou pas la synchro verticale au final ? Ca m'affichait 100fps mais est-ce que ce chiffre était "réellement vrai" ?
Vaut-il mieux que je la désactive ou que je la laisse activer malgré des fps moins haut ?
J'ai vu sur un autre forum que quelqu'un conseillait de la laisser activer..
alors qu'elle serait votre avis ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter