Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème installation Tomb Raider : La révélation finale

Tags :
  • finale
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
24 Décembre 2010 13:09:51

Bonjour tout d'abord, je ne sais pas si je poste au bon endroit, si je me suis trompé sachez que j'hésitais à classer le jeu Tomb Raider dans la rubrique "action" et "aventure".
Brèf, si je suis la, c'est que j'ai un problème pour installer ce jeux.
Voici la configuration minimum nécessaire :

PC compatible équipé de Microsoft Windows 95/98
Processeur Pentium 233 MHz ou équivalent (266 Mhz recommandé)
16 Mo de RAM (32 Mo recommandés)
Lecteur de CD-ROM 4x (8x recommandé)
DirectX 6.1 (fourni sur le CD-ROM)

DirectX 6.1 est compatible avec la plupart des cartes graphiques
accélératrices, des cartes son et des manettes de jeu.

NOTE : Il est possible que vous soyez amené à mettre à jour vos pilotes de
périphériques pour être en mesure de jouer.
Pour ce qui est de cette configuration, j'ai un PC équipé de Microsoft XP donc pas de soucis pour sa ainsi que pour les autres configurations cités ci-dessus.

Le problème que j'ai est le suivant : * J'introduis le CD-ROM.
* Après quelques instants, un menu automatique (AUTORUN) s'ouvre. Il y a différentes Options : "Jouer" ; "Coniguration" ; "Installer" ; "Désinstaller" ; "Lisezmoi" et "Annuler". On ne peut sélectionner que les Options suivantes : "Installez" ; "Lisezmoi" et "Annuler".
* Je sélectionne donc l'option "Installer" et c'est ici que mon problème commence, un sablier de chargement apparaît à côté de ma flèche sur mon écran mais rien ne s'affiche. J'ai attendu un bon moment pour voir mais toujours rien.

Petite information, j'ai été voir l'option "Lisezmoi" mais il ne parle pas de ce genre de soucis, ils parlents surtout de la configuration minimum recquise que j'ai cité ci-dessus.

Voila, je remercie d'avance ceux qui prendront un petit moment pour lire ce sujet et plus si ils peuvent m'aider, Cordialement, Krows :wahoo: 

Autres pages sur : probleme installation tomb raider revelation finale

24 Décembre 2010 15:50:55

Bon , je ne joue pas a ce jeu mais je pense que ta configuration n'est pas compatible avec le jeu comme :
Processeur Pentium 233 MHz ou équivalent (266 Mhz recommandé)
16 Mo de RAM (32 Mo recommandés)
Lecteur de CD-ROM 4x (8x recommandé)

Déja le processeur c'est le plus important et ce jeux requiert 266 MHz toi tu en possede 33 de moins alors je pense que c'est la cause la plus probable de ton probleme et meme si ton jeu aurait marcher ton jeux serait pas fluide ( tu verrait les ennemies se déplacer comme si il auraient fait un voyage tout nus en antarctique ) ...

Désolé mais Moi je pense que ta configuration n'est pas la bonne pour ce jeux...

Sinon Peut etre que je me trompe

On sait pas

Salut !
m
0
l
25 Décembre 2010 00:10:31

Salut, peut-être que tu as raison Dreamscape mais je ne pense pas que le problème vienne d'ici. Je viens de vérifier ma configuration de mon ordinateur et pour être plus précis je vais faire une comparaison de celle ci avec la configuration minimum recquise pour le jeux :
* Le jeux a besoin d'un processeur Pentium 233 MHz (processeur Pentium II 266 MHz recommandé). Mon processeur est le suivant : "Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2,80 Ghz ... [petite précision : si je me trompe pas, 2,80 Ghz correspond à 2800 MHz] ... (2 CPUs)"
* Le jeux a également besoin d'un PC > Windows @ 95/98. Mon PC est un PC > Windows XP.
*Le jeux a besoin aussi de 16 Mo de Ram (32 recommandés). La mémoire de mon ordinateur est de 1536MB RAM soit 1536Mo de Ram (si je me trompe pas, 1Mo = 1MB)
*Pour le Lecteur CD-ROM X4 nécessaire pour le jeux, je ne sais pas comment vérifier si mon PC a au moins ce Lecteur CD-ROM X4. Si vous pouvez m'éclairer je vous en serez reconaissant.
*Pour finir, le jeux a besoin du pilote DirectXtm 6.1 mais ce pilote est fournis (c'est indiqué sur le jeux). Ils disent aussi que le jeux supporte les principales cartes accélératrices 3D et cartes son. La version DirectX de mon PC est la suivante : DirectX 9.0c (4.09.0000.0904).

J'en conclue que tout est presque bon, je voudrais juste qu'on me dise comment savoir si mon PC a un Lecteur CD-ROM X4 et je voudrais aussi savoir si le problème viens pas du pilote DirectXtm 6.1 fournis avec le jeux ou encore des cartes accélératrices 3D et cartes son même si ils disent que les principales cartes supportent le jeux.

Si vous avez aussi des idées sur d'ou pourrait venir le problème autre que sur la configuration minimum recquise, n'hésitez pas à me les dire.

Merci d'avance de votre aide, Cordialement, Krows :) 

m
0
l
Contenus similaires
27 Décembre 2010 15:20:31

Commence déja par installer DirectX 7 , et des pilotes de carte vidéo et on verra si sa marche
m
0
l
27 Décembre 2010 19:53:10

Ok je vais le faire et je te tiens au courant du résultat ;) 
Merci de ton aide
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter