Votre question

comment creer un jeux facilement ?

Tags :
  • 3d
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
11 Novembre 2004 20:40:22

salut comment creer un jeu facliement je parle de jeu 3D dite moi aussi en prime des tutoriaux des image detaille et des pti conseille svp ! :-o

Autres pages sur : creer jeux facilement

11 Novembre 2004 21:35:32

Vu tes précédents posts, apparement tu veux faire un FPS en deux clics ... donc je te dis tout de suite que ca va pas etre aussi facile ;-)

Le mieux pour commencer c'est de creer toi meme une map, et/ou un scenario (un mod quoi :-D ) pour un FPS existant.

Ainsi tu bénéficies directement de l'IA et du moteur 3D d'un bon jeu qui a en général occupé pendant plusieurs années une equipe de quelques dizaines de personnes a plein temps (developpeurs, graphistes, scénaristes etc etc ...).

Par avance je te souhaite bon courage pour
designer la peau, les vetements, les armes de tes personnages, pour dessiner les cartes 3D, les véhicules, les maisons etc ... avec 3DS, et pour te prendre bien la tete et faire un scénario valable :-D
12 Novembre 2004 16:15:15

Le FPS tout entier a creer est galére des lignes de C++ pour le moteur graphique :-o je te conseil de faire un MOD ce seras deja pas mal ;-) avec HL le plus connu :-D
Contenus similaires
12 Novembre 2004 16:38:27

Encore un autre conseil :p  : Si t' es tout seul, laisse omber tu va rapidemmen te decourager ^^ alors choisit un petite equipe qui sont aussi motivé que tu parait l' etre .
12 Novembre 2004 20:58:09

Citation :

zx-81 a écrit :
Le mieux pour commencer c'est de creer toi meme une map, et/ou un scenario (un mod quoi :-D ) pour un FPS existant.

Ainsi tu bénéficies directement de l'IA et du moteur 3D d'un bon jeu qui a en général occupé pendant plusieurs années une equipe de quelques dizaines de personnes a plein temps (developpeurs, graphistes, scénaristes etc etc ...).

comment on fait ca dis moi et passe moi ton adresse msn stp :-(
12 Février 2005 21:03:45

moi ossi jaimerai bien creer un jeux 3d ya pa quelqun qui un bon site pour ca
25 Février 2005 22:20:33

on é 3 a vouloir creer un truc on a deja une ptite equipe
26 Février 2005 02:01:19

Tu crois au ptit jesus ou quoi?? :-)
A moins que tu sois bien calé en C et que t'aie quelques potes graphistes et informaticiens avec toi ca va être très chaud.
Si tu n'as jamais touché a ce domaine je te conseille un ptit mod pour HL (c'est déjà assez ambitieux, perso je suis jamais arrivé au bout)
26 Février 2005 15:42:35

Un nouveau programme de l'equipe de 3D games creator est sortie le 11 fevrier c'est FPScreator il fau l'acheter. Les graphismes ne sont pas execptionel et tu ne poura pas ventre ton jeu mai sinon le resultat est la :-P FPScreator

@+

P.S.: il avait bien raison de croire au petit jésus LOL :-P
27 Février 2005 10:55:28

oui FPs crator , tu cré ton jeux de A a Z mmai bon c pa cs mai sa rox le paté kan mm
15 Décembre 2005 23:38:59

ok moi si je peut aider a la creation de se jeux . j'ai dega des idée pour les map . épuis sa fait dega un ans que je hack un jeux .modifier les bass de donner sa je connai. mais je lesse tomber les hack pour la creation de jeux video .alor si je peut aider voila mon e-mail: mg_love_powerslash@hotmail.com

ps :sa c les map qu je pensais apeuprai.

bref des chose du genre
28 Janvier 2006 22:23:22

FPS Creator c'est pas trop mal, mais si tu veut vraiment un bon jeu, constitue toi une équipe, apprend le VB.NET ou le C++ et lance toi dans la programmation avec Artificial Engines, un moteur 3D Gratuit ;-)
1 Juillet 2006 15:08:19

je pourait fair parti de la team pour créer un jeu façon san andreas svp :p an:
1 Juillet 2006 18:15:21

c'est bon la je fait mon jeu sa va prendre du temp mai c pa grave je cherche une ékipe pour m'aider a fair un jeu genr san andreas avec plusieur maniere de voler de tuerde travailler comme la vrai vie un mélange de sims et de san andreas :tape:
3 Juillet 2006 18:05:31

j ai deja créer un jeu sympa en strategie et on a mis 1 an pour le faire à 5 (et encore).
Et je peuix vous dire ceci: faut vraiment etre motivé

ps: j entend sympa par un jeu du genre warcraft 2
4 Juillet 2006 12:15:04

trimard71 eske jpourai etre dans ton ékipe pour fére un jeu façon san andreas melanger au sims repond moi vite stp
4 Juillet 2006 14:18:44

il y en a qui ont de l'espoir ...
4 Juillet 2006 23:00:32

escuser moi de vous réveiller!!!!mais faire un jeu du genre "san andreas" c'est pas donné yen a qui font dé études tré poussser et mettent du temps pour y arriver ya des jeux qui son sortit 1ns et demie aprés leur début de création et vous en temps qu'amateur (sije me trompe pas :-? )je crois pas du tout ke vous y arriveré désolé de vous démotiver mais si personne ne vous remet pas les pieds sur terre je c'est pas jusqu'ou irez-vous !!!!aller bonne chance comme meme :-D
6 Juillet 2006 06:35:02

Crime, laisser les penser s'qu'ils veulent, si y veulent essayer de faire un jeu y'on l'droit d'essayer ;-)

Pi a la San Andreas, chez pas si tu sais mais t'aurais juste pu leur dire que le jeu a pris a peu pres 3 a 4 ans a faire pi sa aurais ete suffisant :-o

Pi sa prend pas la tete a papinau pour faire un first person simple, mais pire que counter strike 1.6, sa prend juste le monde qui veulent aider c tout.
8 Juillet 2006 11:31:05

bonjour bin voila je suis motivé pour creer un jeu mais pas n importe quoi , j'aimerais creer un jeu rpg est ce qui i a quelqu'un qui pourrais juste m'aidee pour le debut ( trouver un logiciel adequois )
ou si y quelqu'un de motivé pour reussir a realiser un jeu en rpg ...
merci d'avance
10 Juillet 2006 16:59:36

Je peux t'aider pour le programme pour faire ton jeux et meme des tutoriaux, je serais motiver a en faire un avec toi, mais faire un jeu ce n'est pas aussi simple que ca, en tout cas je te donne ce qu'il te faut...

L'editeur C++ ; DEV-C++ que tu peu downloader ici ;

http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/...

Un compilateur, parce que celui de DEV-C++ bug, donc je te conseille fortement ; MinGW, voila le lien ;

http://c.developpez.com/compilateurs/ (tu n'a qu'a prendre MingW (GCC))

Pour le tutorial j'ai 2 sites tres bien detailler, un pour apprendre carement a faire du C++ en partant a 0 et l'autre est un peu plus forcer, les voila ;

http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-program...

http://www.cppfrance.com/

Et voila, c'est tout, j'espere t'avoir aider, bon jeu ;) 
10 Juillet 2006 17:45:26

Pour creer ton porpre jeu FPS, avec tes scenarios, tes scenes, tes armes, tes persos, tes decors, il y a un logiz pas cher qui s'appelle :

FPS CREATOR

Sinon une version RPG :

RPG MAKER

Voilà pck la programmation C/C++ faut etre un pro pour faire un jeu avec, et y'a pas que ca, faut connaitre la modelisation 3D, genre 3dmax ou d'autres trucs comme ca...

Voilà Tchao !
16 Juillet 2006 20:00:48

:invasmiley: :p an: set bon tes jeux
17 Juillet 2006 11:06:59

:regles: :regles: :regles: :regles: :regles: :regles: :regles: :regles: :regles: :regles: :regles: :regles: :regles: :haaa: :haaa: :haaa: :arf: :arf: :bierre: :google: :banane: :invasmiley: :nod: :bienvenue: :tinostar: :cupra: :p lus1: :vomi:  :p lus1: :bravo: :p anolol: :mdr:  :yeap: :yeap: :grrr: :beuarf: :google2: :ban: :ban: :ban: :balonsmiley: :boulay: :king: :jesors: :tusors: :topicclos: :ciao: :fume: :D anse: :bebe: :hein: :miam:  :o hlala: :o  :saipa: =) =) :sol:  :tape: :violon: :vain: :vain: :sommeil:
17 Juillet 2006 12:49:24

quelqun peut ban ce boulet -_- :-P
17 Juillet 2006 14:16:37

bah pour créer un jeu faut d'abord apprendre parfaitement le C/C++ non ?
28 Juillet 2006 00:21:51

Citation :

Petrucci25 a écrit :

c'est pas faux !

Sant andreas sa fais 3 ans qu'il à pris pour etre developper par une grosse equipe professionnelle, en y mettant un peu de sims, on peut rajouter encore 3 ans (si erreur, corriger) + vôtre perso et le jeux prend 6 ans !

et vu qe vous etes des amateurs, ce jeu finirait par avoir 10 ans.

je veut dire par la que créer un jeu de qualité est très difficile, et c'est pas un logiciel clé en main qui va réussir à impressionner le public. Vous voulé faire un call of duty avec fps creator ? mdr ! :-D

c'est vrai quil existe des logiciels etonnants, créant de "bons jeux amateur", comme Torque GameBuilder, pour 100 $, des jeux de qualité presque pro sous une licence non commerciale.

voila, jespere que vous vous rendré compte des années de trvail que prenne un excellent jeu. ;-) ;-)
28 Juillet 2006 01:37:27

mais si tu reste motive toute ta vie vous pourrez toujours faire une equipe qui sera connu partout dans le monde pour ses super jeux
4 Août 2006 01:46:20

Bonjour à toute la communauté envieuse de créer un RPG :)  . Pour créer un tel jeu vous avez deux solution, soit apprendre un language de programmation soit utiliser un logiciel fait expres. La dernière solution est beaucoup plus simple. Je vous conseille d'aller sur mon site j'enseigne les deux méthodes >>

Osmoze Arcadia

le site est encore en construction mais cela peux toujour vous aidés
ciao tout le monde :)  8-)
12 Octobre 2006 00:04:47

salut je voudrais avoir une équipe pour faire un jeux je mi connais pas mal en informatique et en création de jeux j'ai eu des cour pour apprendre a programer et a modifier des jouer et meme pour n,en crée alors moi ma spécialiter ses les affichage la photo,les map les personneage (les graphique et tout alors je suis a la recherchd d'une équipe pour me contacter il a mon adresse e-mail kev007111@hotmail.com (j'ai aussi suivi un cour au langage c/c++
2 Novembre 2006 12:40:58

slt moi aussi je mappe ,fais des models mais un pote ma deja filé des ligne de script qu'il a fait pour un mod HL comment les compiler pour quelle marche??
merci
11 Décembre 2006 18:14:14

VS ALLER AVOIR BOCOU DE MAL SAN andreas c tré dur é tré lon a faire lessé tonber rine ke le language C c compliker alor le C++
28 Décembre 2006 18:00:53

slt tout le monde se qui son interesser pour faire un jeu video ecriver moi sur

nbergelin@mongenie.com

merci
26 Janvier 2007 19:48:05

Salut je connais un peu le language c et le c++ et je voudrais savoir quel logiciels utiliser pour creez des logiciels comme paint ou d'autres chose
18 Mars 2007 05:33:08

Pour un paint ou quelque chose comme ca tu dois avoir de bien plus grande connaiscance car il fodra que tu comprenes que tu ne coderas jamais avec des logiciel on utilise des API ou des SDK. Par exemple comme API 3D tu as OpenGL et Directx qui sont les deux plus connu et pout faire des fenetre windows tu as l'API windows. Comme c'est API ne sont pas simple a gerer des personnes ayant d'enorme connaiscances ou meme les entreprise construise des moteur SDK pour rendre les chose plus facile. Engros ce sont d'enorme classe qui te permette de faire tout ce dont tu as besoin bien plus simplement. Pour commencer des fenetre tu as le choix entre la lib QT ou GTK+. Ces lib ont etait utiliser pour coder les interfaces graphiques de kubuntu, ubuntu, xubuntu. Ensuite niveau 3D tu peux commencer avec Irrlicht (que jutilise pour mon mmorpg). Pour aller plus loin tu peux te mettre a Ogre3D qui est tres dur a gerer mais qui a un rendu enorme.

J'espere avoir repondu a ta question !

A+
2 Mai 2007 16:24:30

onjour je voie qu il y a beaucoup de personnes qu ils veulent creer un MOD , ben moi aussi je veut en creer , nous suis avec 5 bon copain qui aimeraient tout aussi creer un MOD pou BF2 nous ne savons pas encore coment il va s appeller nous nous baserons sur PROJECT REALITY BF2( bien sur) de DESERT CONFLICT et de TACTICAL WAR (qui est en cour de realisation ) voila

nous recherchons surtout un informaticien pour creer un gamesplay si il faut d un dessinateur j en suis un mais pas chevroner
tout aussi nous avons creer un nouveaux mode de jeux il exsiste deja sur PROJECT REALITY mais je ne le trouve pas fameux et sa ne se bouscule pas au porte sa serait un peut pareil mais en mieux je le pense fortement , il sagira de conduire des camions de ravitaillement jusqu a sa base et que l armés opposser les en enpechent avec le mod BARRAGE il y en n auras 3 ou voir + (a voir) dans une mission

l artillerie seras changer il y aura toujour l artilerie qui se trouve dans BF2 mais il y auras aussi des OBUSIERS qui pourrons vous couvrir , grace a un satelite vous pourrer faire un tir extremement precis mais il seras active que pendant environ 50 sec (voir moin ou voir +) a voir et bien sur de nouveaux equipement et de nouvelle arme et vehicule

les armés il pourraient apparaitrent toujour le CMO les US LA CHINE de nouvelle LES ANLAIS LA CORE DU NORD OU DU SUD ( a voir ) LA FRANCE (que j esperent tout le monde attend ET LES TERRORISTES DU PAKISTAN et D IRAK ( la encore a voir )

voila si des personne son grandement interreser a se mod laissez un message avec vos adresse merci ...
12 Décembre 2007 21:11:56

slt a tou le monde
je serai intereser a faire un jeu mai ji conai rien :cry:  est que vou pourai mexpliquer un pe les base svp merci d'avance :) 
je regarde quelque site mai bon
12 Décembre 2007 22:01:03

- LISTE DES TUTOS ET TOPICS UNIQUES : Dans la catégorie FPS / Action / Quake-Like, il se trouve une « Liste complète des tutos CS/CS:S et Topics Uniques ». C'est une grosse liste qui recense les divers topics uniques de cette section ainsi que les tutos portant sur CS, CZ, CS:S, Steam etc... Donc, merci d'en prendre connaissance avant de poser votre question. J'ai pris beaucoup de temps pour réaliser ceci, rendez-le moi bien.

Extrait des règles de la section Jeux.

http://www.fpscreator.fr/
26 Décembre 2007 18:02:28

didy007 a dit :
Citation :

zx-81 a écrit :

comment on fait ca dis moi et passe moi ton adresse msn stp :-(

jak@IDN a dit :
moi ossi jaimerai bien creer un jeux 3d ya pa quelqun qui un bon site pour ca

black-night a dit :
on é 3 a vouloir creer un truc on a deja une ptite equipe

Balks a dit :
Tu crois au ptit jesus ou quoi?? :-)
A moins que tu sois bien calé en C et que t'aie quelques potes graphistes et informaticiens avec toi ca va être très chaud.
Si tu n'as jamais touché a ce domaine je te conseille un ptit mod pour HL (c'est déjà assez ambitieux, perso je suis jamais arrivé au bout)

hackerC436 a dit :
Citation :

Petrucci25 a écrit :

c'est pas faux !

Sant andreas sa fais 3 ans qu'il à pris pour etre developper par une grosse equipe professionnelle, en y mettant un peu de sims, on peut rajouter encore 3 ans (si erreur, corriger) + vôtre perso et le jeux prend 6 ans !

et vu qe vous etes des amateurs, ce jeu finirait par avoir 10 ans.

je veut dire par la que créer un jeu de qualité est très difficile, et c'est pas un logiciel clé en main qui va réussir à impressionner le public. Vous voulé faire un call of duty avec fps creator ? mdr ! :-D

c'est vrai quil existe des logiciels etonnants, créant de "bons jeux amateur", comme Torque GameBuilder, pour 100 $, des jeux de qualité presque pro sous une licence non commerciale.

voila, jespere que vous vous rendré compte des années de trvail que prenne un excellent jeu. ;-) ;-)

Desolation a dit :
- LISTE DES TUTOS ET TOPICS UNIQUES : Dans la catégorie FPS / Action / Quake-Like, il se trouve une « Liste complète des tutos CS/CS:S et Topics Uniques ». C'est une grosse liste qui recense les divers topics uniques de cette section ainsi que les tutos portant sur CS, CZ, CS:S, Steam etc... Donc, merci d'en prendre connaissance avant de poser votre question. J'ai pris beaucoup de temps pour réaliser ceci, rendez-le moi bien.

Extrait des règles de la section Jeux.

http://www.fpscreator.fr/

ok
26 Décembre 2007 19:24:49

Il y a beaucoup trop de gens qui débarquent dans le monde du jeu vidéo et qui veulent se créer leur propre fps...

Si c'était aussi simple, tout le monde en ferait ! Croyez pas qu'il existe des logiciels tous faits pour créer son jeu vidéo, il faut connaitre tout un language bien plus complexe que du php, savoir créer des graphismes...

Et tout cela, il faut faire des études pour l'acquerir !
1 Mars 2008 20:33:26

Salut a tous!! je voudrais créer un jeu (style max 1ans et demi a faire!)
Peux-importe le style du jeux chui partan so caller moi!
Chui po pire en techno réponder vite!

Adresse Email: *
27 Mars 2008 23:04:55

Et bien les gars faut se calmer, c est pas magique la creation d'un jeu, ca fait 6 ans que je m entraine et la je viens juste de commencer un MMORPG(j ai 18 ans), on cherche du monde pr l equipe, pas besoin d etre hyper calé(mais pas trop de noobs qd meme).
Obligatoire:
-Utilisation de logiciel de dessin style Photoshop
-Utilisation de logiciel d infographie style Blender,Maya,3dsMax...
-Tres motivé....
Voila c etai pr dire..maintenant on est pas la pr la pub alors voila une reponse:

Creer un jeu passe par ces etapes:
-Rediger un cahier des charges
-Ordonner une equipe
-Programmer le moteur graphique
-Programmer le moteur physique
-Creer une base de donnees du jeu: Sons, Videos, Objets...

Connaissances a avoir:
-Savoir programmer en c++ et/ou C#
-Savoir programmer en DirectX et/ou XNA ou OpenGL
-Savoir utiliser les logiciels de dessin
-Bonnes bases en maths (bcp de maths en prog de jeu, surtout FPS)

Erreurs a eviter:
-Creer un FPS ou autre jeu se servant de la camera 1rst Person ou 3rd Person, vous allez vous fourer ds une belle merde mathematique!!
-S eparpiller sur le projet, il faut etre tres concis et ne JAMAIS deborder, toujours suivre son cahier des charges.

Voila en tres tres gros...en realité c est un peu plus dur a la pratique...Pour me contacter...debrouillez vous si vous avez envie.
Plus d info sur notre futur site, pour le moment mon nom deja: Anton Possylkine, alias Fallen Legion/NightRider/Siberuscov :D 
Bonne chance les gars!
30 Mars 2008 12:32:27

Ohh, Cailler des charges, c'est mignon mais ça n'existe pas.
On dit Cahier des charges =D
(Pour la p'tite parenthèse...)
31 Mars 2008 12:25:16

Ok c bon!!! J'ai écri super vite...la n'est pas la question!!
Tant qu'a etre ds une parenthese: Je suis russe et ma langue maternelle est toujours le russe, ma seconde c'est l'anglais ( c'est pour cela que vous ne me connaissez pas bcp en france:D  ), alors bon!
8 Avril 2008 12:38:43

FallenSoft recrute! Si vous avez toujours rêvé de participer à un projet de creation de jeu vidéo, vous pouvez poster ici et être recruté, vous serez allors afféctés à l'equipe de builders, chargés du design, de la création de la map, etc...Aucune habilité particulière exigée..ah si, avoir au moins 15 ans!
6 Juin 2008 02:41:07

Tu devrais te renseigner s'il existe pas des formatiosn en alternance de graphisme / game design, ou sinon tu regardes à l'ARIES... Car ce qui est sûr c'est qu'il te faudra être formé par des profs, pour apprendre le C/C++, apprendre à composer un jeu vidéo, à la fois graphiquement et logiquement... Tu iras plus vite qu'en autodidacte et tu pourras au fur & à mesure des cours programmer ton jeu. ;) 

Bon courage faut beaucoup de temps ;) 
Anonyme
28 Janvier 2009 22:34:08

slt, moi je suis intéressé pour fair partit de l'équipe sa fait longtemps que je cherche mais jai jamais trouvé,jai 15 ans et je suis super motivé merci de repondre le plus vite possible

bye e merci d'avance

voici mon adresse msn:D ylan.105@hotmail.fr
28 Janvier 2009 23:43:40

Je suis mort de rire rien qu'a voir ces messages.
Les gens, réfléchissez vous croyez vraiment que les jeux que vous trouvez dans le commerce sont des jeux créés par des jeunes de 15 ans et qui n'ont aucun diplome, aucune formation ni rien ?
Créé un jeu est très difficile, il faut minimum connaitre le C++, language qui ne s'apprend pas en claquant des doigts. Et meme en le connaissant, ca prend énormément de temps. Comme certains l'ont dit, il éxiste des programmes payants qui peuveut aider a créer des jeu, mais des jeux qui n'égaleront jamaix ceux du commerce et qui ne seront jamais vendable.
Nan mais franchement, il y en a qui ont vraiment de l'espoir ...
Anonyme
29 Janvier 2009 18:01:29

Mais c'est pour créer un mmorpg et pa pour créer un jeu nivveau de cal of duty 4 ou5 ,il fau refléchir avant lol
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter