Votre question

Problème counter strike source : connection failed after 4 retries

Tags :
  • FPS
  • Serveur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Anonyme
3 Octobre 2010 22:22:50

Bonjour / Bonsoir,

Je me présente a vous ce soir a cause d'un problème qui commence à m'énervé sérieusement et qui devient de plus en plus fréquent.

Cela fait un moment que je cherche sur le web un moyen de le résoudre mais rien n'a marché.

Je m'explique :

Je lance counter strike : source normalement, je joue normalement, puis au bout d'une demi heure, Warning connection problem.
Donc je me déconnecte du serveur. Puis essaye de me reconnecter. Et c'est à ce moment la qu'un nouveau message d'erreur apparait, connection failed after 4 retries.
Pour pouvoir me reconnecter à ce même serveur, je dois faire 3/4 rounds sur un autre serveur et je peux de nouveau de reconnecter.

Sauf que la ca m'l'a fait 3 fois en une demi heure et que se probleme persiste depuis des mois.

Donc j'aimerai de l'aide ...

Je suis en wifi, j'ai une livebox Sagem.
Je ne pense pas que ce soit en rapport avec ma connexion car je peux me connecter aux autres serveurs sans problèmes.

J'ai mis à jour mes pilotes mais ca n'a rien changé. J'ai ouvert un port TCP, reglé le jeux dessus, rien n'a fait.

Bref j'ai tous essayé et je suis desespéré ...

J'ai besoin de votre aide :(  ...

EDIT : se problème apparait aussi sur d'autres jeux steam tel que Left 4 Dead 1/2 , Team fortress 2, Counter strike 1.6

Autres pages sur : probleme counter strike source connection failed after retries

5 Octobre 2010 20:15:08

Bonjour, voici la Manipe à faire. Pour le jeu CSS par exemple mais à faire sur tout les jeux steam qui ce joue en ligne.
- Lancer Steam
- Allez dans "Mes jeux"
- Rechercher Counter Strike: Source
- Faite un clique droit "Propriétés"
- Allez sur "Définir les Options de Lancement..."
- Copier cette ligne "+clientport xxxxx" et si vous voulez garder la console du jeu mettre "+clientport xxxxx -console" [ne pas mettre les guillemets]
- Faite OK et Lancer le jeu.

Attention "xxxxx" doit être remplacer par un Port TCP que vous ouvrer dans votre Routeur ADSL (Pour une LiveBox Par Exemple)

Bon j'espère que ceci, vous aidera à régler votre problème.

Au fait, google est ton ami dans ce genre de cas ! ;) 
m
0
l
29 Octobre 2010 18:20:45

Bonjours , Je suis dans le même cas . Svp comment ouvre t-ont un port tcp Je ne mi connaît vrément pas en ordinateur depuis hier soir je cherche sur les forums google mes je ne trouve pas merci d'avance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter