Votre question

steam vous aimez ou pas ???

Tags :
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Février 2005 00:45:39

j'ai voulu mettre un sondage mais j'ai pas pu alors c un petit topic contre ou bien pour steam !!! merci !!

moi je dit contre , car ca bug bcp et c cher et une clé utilisable une seule fois ( pour gagner la cagnote et nous gacher notre thunes )
et en plus pas rapide ni efficace puisqu'il y a des cheaters partout ET ca ne sert a rien

ca c mon avis alors en attendant les autres =)

Autres pages sur : steam aimez

28 Février 2005 00:56:33

Citation :

mehdimcgrady a écrit :
j'ai voulu mettre un sondage mais j'ai pas pu alors c un petit topic contre ou bien pour steam !!! merci !!

moi je dit contre , car ca bug bcp et c cher et une clé utilisable une seule fois ( pour gagner la cagnote et nous gacher notre thunes )
et en plus pas rapide ni efficace puisqu'il y a des cheaters partout ET ca ne sert a rien

Qu'il y ait des cheaters ne dépend pas du tout de Steam... Ni le reste d'ailleurs.

Tu critiques le jeu, le système de protection, mais pas le programme en lui même sauf lorsque tu dis qu'il n'est pas rapide (ce qui est plutôt vrai, surtout pour les petites configurations).

Personnellement je toruve que c'est un programme pratique pour ceux qui veulent pouvoir jouer on ne peut plus vite étant donné qu'il est constament lancé et qu'en un clique on peu accèder à tous les serveurs.
De plus il regroupe dans une liste tous les jeux développé par vALVE (ou presque, voir Codname: Gordon) ce qui permet de très vite faire son choix, malgré que pour le moment le FPS est dominant. Il prend également en charge les mises à jour automatiques pour tous les jeux installés dès leur parutions.
Le système de messagerie instantané a également été une bonne idée, malgré que pour le moment il ne dispose que peu de fonctionnalités (lorsqu'il deigne bien vouloir fonctionner) et n'est vraissembablement conçus que pour éviter de nous faire quitter notre siège, car plus besoin de quitter le jeu pour chatter avec ses potes et les rejoindre, couplé avec le gestionnaire de serveurs également disponible le jeu lancé jusqu'à ce qu'on soit totalement lassé par des gamins nous gâchant tout le plaisir de jouer à penser que l'on est bon uniquement en alignant des frags les uns après les autres et qu'un Alt F4 décisif nous ramenne à la réalité.
Pour un si petit logiciel sous windows, il demande tout de même une bonne cinquantaine de méga-octets, à ce demander ce qu'il doit bien pouvoir en faire. Au final, appart certains côtés pratiques il n'a rien à envier à d'autres jeux récents UT 2004 qui, une fois lancé, reste très facile d'accès et propose en plus un client IRC qui est sûr de fonctionner, au moin.
Il faut juste espéré que d'autres n'en feront pas de même: pas envie d'avoir pour chaque éditeur le logiciel de lancer sur mon PC. Et nous forcer à devoir se connecter pour pouvoir jouer est un abus tout aussi inutile en terme de prévention que le système de Windows XP.
Contenus similaires
a b 4 Jeux
28 Février 2005 01:01:19

le systeme centralisé j aime pas ça... De toute manière half life 2 est un excellent jeu mais toutes leur mesures a la con servent à rien et sont plutot chiante pour pas mal de joueurs (ami du 56k, SOLIDARITE !!! et ceux qui n ont pas le net aussi)
28 Février 2005 01:06:17

T'as pensé a ceux qui n'ont pas le net
Peuvent pas jouer a la version non cracké du jeu ! c'est n'importe quoi
28 Février 2005 01:19:41

STEAM vous rigoler les gars .. cest le must de ce qui ce fait a l'heure actuel en matiere de jeux en reseau..
Simple rapide .. securisé..
reussir a gerer plusieurs milions de joueurs sans problème..

j'ouvre steam et je me connecte dans un serveur en meme pas 45 secondes..(montre en main) ..
Gamespy..lol 10 minutes après , t la ,"c'est ou que jdoi klicker??"

STEAM c un bijoux.. Valve a entre les mains "LE jeu en reseau " alors c'est normal de lui faire un beau carrosse.. lol

STEAM powaaaa
(p.s ceux qui disent que steam cest de la M.. ben alors ils ont rien pigés au jeux Online)
28 Février 2005 01:27:23

Steam ne gère rien... Il fait comme n'importe quels autres logiciels (HLSW, All-Seeing Eye, etc...), et ils ont toujours de gros problèmes avec le réseau "Friends"malgré la sortie de HL² depuis quelques mois.
28 Février 2005 01:59:36

dans l'idée c'est génial, commercialement c'est somptueux (on peut afficher de la pub où on veut sur le pc des gens, et ils n'ont pas le choix)

mais la manière dont il a été fait, on a rarement fait pire :
-rapide ou lent, c'est au petit bonheur la chance (ils ne connaissent pas le round robin chez valve ???)
-gourmand (on se demande pourquoi, jusqu'au jour où on passe un sniffer dessus, qui a dit spyware et keylogguer ?))
-il s'appuye sur IE, donc question compatibilité et éventuel portage, nada, il hérite par la même occasion des failles de IE (pourtant le XML c'est plus vieux et bcp plus standardisé)
-l'interaction entre l'interface et les jeux est aléatoire (qui n'a jamais perdu ses favoris, on en a retrouvé en double, ou ne les avait que d'un coté ??)

pourtant il y avait de bonne idée :
-le chat (un jour qui sait, il fonctionnera...)
-la centralisation des serveurs des jeux (dommage qu'il ne montre que 10% des serveurs existants, comparez avec ase par exemple)
-la centralisation des jeux (le truc qui semble marcher sans pb)
-la possibilité de se passer des cd pour jouer, et surtout pour installer (encore une fois il faut une connexion qui tient la route)

puis il a hérité d'une "fonction" très pratique de HL1, pas besoin de le reinstaller, même après une reinstalle de windows (pour peu qu'on l'ait mis sur un autre disque), il suffi juste de lancer steam.exe et de saisir son code

en résumé, ça ressemble à un programme en phase de développement, une pré-beta version, à 60€ la beta et 2ans de développement, ça fait cher
28 Février 2005 03:09:05

Citation :
Steam ne gère rien.

alors la c fort quanmeme je dit lol
28 Février 2005 03:24:46

steam c'est tout simplement.... nul
28 Février 2005 08:13:37

C a c****, j'ai jamai réussi a me conecté depui 2 an lol
28 Février 2005 08:43:40

ben steam j aime pas du tout, c est vrai que l idée de faire un logiciel qui centralise tout c est pas trop mal mais alors, l histoire des accomptes et tout et tout ben c est pas top!
il faut reconnaitre que valve s est bien débrouillé mais je preferai largement avant!
28 Février 2005 10:14:46

avant.. quand yavai 35 % des gens avec des jeux hacker.. tu trouvai ca mieu??
28 Février 2005 10:19:34

Ca pu STEAM méme s'il cracké les jeux méme avec steam il lé cracké jusqu'à présent avant que Valve les empéche en trouvant la faille alor........**** :-x
28 Février 2005 10:34:47

Tout ceux qui n'aime pas steam signé cette pétition s'il vous plaît!!!!C officiel

!!!NO STEAM!!!
28 Février 2005 10:38:29

Steam est une trés bonne invention

C'est vrai que parfois il est un peu long pour faire les mise à jours mais c'est tout simplement du à la taille des mises jours, on ne peut pas dl 100 Mo en 2 minutes faut pas réver.

Ensuite je ne sais plus qui à dit qu'on peut utilisé ça key de steam une seul fois. C'est faux archi faux depuis que j'ai HL2 j'ai formaté 2 fois et j'ai pu réutilisé ma clef avec mon login et mon password sans probléme.

Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il faut impérativement une connexion internet pour l'installation, tout le monde n'a pas internet à la maison

Et pour finir j'aimerais bien que les personnes qui trouve steam nul dévelope un peu, parce qu'une réponse comme "c'est nul" "c'est de la merde" j'aimerais bien savoir ce qu'il lui reproche. Si c'est le fait de ne pouvoir piraté le jeux tranquillement et la je dis tant mieu ça vous tuera pas d'acheté un jeux de temps en temps

Alors les freeposteurs avec les réponses courtes à vos claviers pour argumenté vos "c'est nul"
28 Février 2005 10:47:21

bon de toute facon pour le online ia rien de mieux que la clé cd comme securité , donc bon steam ou pas ca change rien!
ce que je n aime pas vraiment c est les mises a jour trop frequente et la lenteur certaine de ce logiciel,sinon comme je l ai dit le concept n est pas mauvais integrer une messagerie ,des news mais je trouve qu il est mal exploiter!!
sinon mtn il est assez stable parce qu au debut jai eu beaucoup de pb, voila donc pourquoi je n aime pas trop trop steam

Citation :
avant.. quand yavai 35 % des gens avec des jeux hacker.. tu trouvai ca mieu??

tu m explique ce qu il ya de changer actuellement??
autant de personne ont des versions warez et pirate donc c est pas steam qui va mettre fin a cela, d ailleurs des gars ont meme profité des failles et on creer des logiciel comme sixsteam ou autre permettant d avoir hl²,cssource gratis par steam(ca ne marche plus aujourd hui!)...
28 Février 2005 11:04:18

Mouais...

Steam, dans l'idée, c'est génial. Tout centraliser, ça a un coté pratique et rapide. Maintenant, il faut voir ce que ça a donné.

Au niveau des points négatifs:
-Mise à jour (personnellement, je pense que une fois qu'un jeu est terminé, bah c'est fini hormis un ou deux patch par ci par là. Des mise a jour hebdomadaire, pour moi, ça veut dire qu'on a jamais qu'une bêta entre les mains et ça me plait pas vraiment. m'enfin passons, c'est personnel)
-Gourmand
-Systeme de tracking décevant (c'est bien beau les serveurs anglais et allemand, mais c'est pas forcément ce qu'on recherche), surtout du fait de voir débarquer des gens de toute l'Europe: bonjour la compréhension.
-Système de clé unique et de log (dans un cas général, ça peut nous arriver d'oublier notre log et notre pass: 60€ foutu en l'air.)
-Chat (sans commentaire)

Points positifs:
-Tous les jeux en deux clicks
-un seul dossier avec tout dedans
-le fait de pouvoir rejoindre des contacts facilement
-interace skinable :-P
-menu agréable (enfin je trouve).

Enfin bref... C'est loin d'être parfait, mais bon...
28 Février 2005 11:13:15

C'est quand que sa marche ....
28 Février 2005 13:29:26

le truc "amis" est pas bien fait ilk deconne souvent..

pour ce qui est de steam, dans l'ensemble il est superbe mais il bug de trop a mon gout...

mais je joue qd mm bcp car j'adore CS
28 Février 2005 13:34:26

Un peu trop lourd pour ma misérable config... mais sinon ca va a peu près :-)
28 Février 2005 13:40:12

Je n'ai jamais eu de problème avec Steam jusqu'à présent donc je trouve que c'est une très bonne invention !
Par contre le réseau d'amis est très mauvais (impossible de se connecter certains jours, déconnections, etc...). Il faudrait que valve pense à l'améliorer tout de même car ça peut être vachement pratique pour chaque joueur.
28 Février 2005 13:48:26

Steam c'est super, pas de bug, sa plante pas, la seule chose c'est le réseau friend mais bon...
28 Février 2005 14:05:07

Steam n'est qu'une plateforme de publicité pour vavle, il n'a aucune evolution par raport aux ancienne version d'hl (tout etait centralisé ds hl faut pas l'oublier non plus...) la recherche de server est tout aussi minable qd ds l'ancinne interface d'hl donc autant utiliser ASE ou hlsw, les choses que steam aurait du apporter ne marche pas donc il a aucune utilité mise a part pour les sponsor de vavle.
28 Février 2005 14:06:46

ca m'a fait bien rire celui qui a dit "steam est un bijoux" apres c'est normal qu'on leur offre un carosse" et tout meme "c'est ca le vrai jeu online"
franchement, les serveurs diablo II (2001)c'est mieux donc ... warcraft III encore mieux donc steam il peut aller se cacher ...
28 Février 2005 17:50:42

Slt

J'y trouve pas grand intéret...

+++

Daivard
28 Février 2005 20:09:43

A LIRE MEME SI C LONG !!!!

les gars ca m'enerve ces trucs !!!!!

steam c tout siplement NUL :!!!!!!

pas la peine de voir les bons coté des choses car il y en a presque pas alors moi je dit que VALVe c'est fait avoir en plus je trouve que le truc securité des cles c bien dans tt les jeux : FIFA , WC3 , FROZEN THRONE etc ect ect en plus si on remarque la plate forme de battle . net ou de fifa online c tro bien fait c joli et tt alors que steam c une fenetre liée a d'autres fenetres etc etc et parlons des serveurs !! c minable , on va dire tro minable meme puisque j'arrive a afficher MAX 940 serveurs c mon max a moi sur steam alors que sur GSA ( game spy arcade ) qui n'est pas du tout un partenaire on un truc de sponsorization affiche environ 51XX !! et pas mal de fois XX= nombres qui changent !!! donc je dit que VALVe a raté sa merveille qui reste un tro bon jeu puiske tt le monde aime le jeu HL² ou bien CSS et DM car c reussi bravo a VALVe je ne di pa le contraire mais ils sont pas intelligents ca se voit sur les bots mai bon ce n'est qu'un detail car si il y avait pas steam ou bien si valve avait signe un contrat sur le raison que steam soit aimée le jeu sera meilleur sans parler des bugs du resau amis dont un gars vient juste d'en parler et il trouve que c une bonne idée alors qu'on ne peut ni s'inscrire ni y ajouter des amis ou du moins on les ajoute et a la reboot on les perds ce qui est pareil pour la liste des serveurs favoris !!! donc je croit que je vais donner le lien a VALVe pour qu'elle trouve un moyen de regler ce probleme ou du moins s'appercevoir de la perte causée par steam !! i think STEAM is a mess !!! hé oui pourtant chui pas le seul

mais amis gamers je croit que valve a pas mal de blai grace a steam et les cles donc elle doit penser que c bien et elle se fout des gamers !!! c tt a fait le contraire car nous on ne peut pas supporter un truc pareil et qui ira acheter HL3 si il y en a ? pas moi en tout cas sauf s'il change steam !!!!

c tout ce que j'ai a dire

enfin comme signature NO FOR STEAM !!
28 Février 2005 23:05:44

Citation :
mais amis gamers je croit que valve a pas mal de blai grace a steam

wow j'ai lu que ca parceque le reste me soule, mon dieu je suis mauvais en orthographe mais toi tu dois carrement pas etre francais :-o
Le langage sms est mal vu sur ce forum :/ 
28 Février 2005 23:09:46

en coi ca te regarde que je sois francais ou pas ? en plus tu t'trompes t' qu'a ca a dire mon dieu qu'il est bete c hors sujet mon bonhomme !!
28 Février 2005 23:14:45

Citation :

mehdimcgrady a écrit :

tu va pas commencerl....depuis sa sortie on ne dit que ça et on a corrigé pleins pleins pleins de bugs depusi ce temps mais du moment que ça roule, ya rien à dire alors :p lus1: pour steam
1 Mars 2005 01:08:34

Citation :

mehdimcgrady a écrit :
en coi ca te regarde que je sois francais ou pas ? en plus tu t'trompes t' qu'a ca a dire mon dieu qu'il est bete c hors sujet mon bonhomme !!

Mais c'est quoi ce boulet pas fichu d'aligner deux mots ds sa langue maternelle? :-o
2 Mars 2005 03:20:06

Citation :
par PinGu le 28/2/2005 11:13:15

C'est quand que sa marche ....

faut etre connecté a CS ou HL deatlatch ou autre mais tu sais pas voir depuis le bureau ;-)
24 Janvier 2007 20:42:13

+1
26 Décembre 2009 14:08:44

je trouve steam pas agreable en plus le lancemement de call of duty modern warfar2 sature tout les serveurs ils auraient pu y penser (2 millions de nouvelle connexion le 25 decembre) 1 jour 17 heures de telechargement pour jouer a la campagne solo( meme pas en ligne )moi je dis steam c nul.je suis degoute mon pc est bloque et monopoliser par steam nul nul nul archinul et inutile pour moi en tout cas. je joue a cod depuis tres longtemps et on avait pas besoin de steam . voila mon opinion
bonne fin d'année a tous et bonnes fetes .
26 Décembre 2009 16:58:12

bah steam est effectivement pourrable mais je n'ai pas de problème de mon côté
cod6 marche à merveille...
27 Décembre 2009 01:11:03

Quand on vois le nombre d'utilisateur on est en droit de penser que c'est plutôt pas mal.
a b 4 Jeux
27 Décembre 2009 03:06:07

Non Steam est nul , c'est juste les jeux qui sont bien . Sinon la plateforme steam est vraiment horrible .
23 Mars 2010 19:59:34

Sa c bien vrai c vraiment pérave on te dit avec qui jouer sur quelle map et avec un nombre prédefini de joueur tu ne peut rien choisir et pourtant un jeu vidéo à mon sens c fait pour s'amuser et chacun a sa façon de le faire mais NON STEAM de merde te dit amuse toi comme je te l'impose et surtout donne moi l'pognon.........Rendez-nous les serveurs dédiés!!!!!!!
23 Mars 2010 21:50:33

Oulalala ... tu es surement sous l'emprise d'opium et c'est pour sa qu'on vas tous faire abstraction a ton post
24 Mars 2010 16:52:59

Je n'ai pas besoin de ça merci ^^!
Mais c sympa moi je lis ton post pour ce qu'il est:
"Quand on vois le nombre d'utilisateur on est en droit de penser que c'est plutôt pas mal."
MDR comme si les utilisateurs avaient le choix, car c pas nous qu'avont demandez de jouer a MW2 sous STEAM et croit bien que si tous les joueurs auraient pus choisir et bien des utilisateurs il y en aurait eu moins!!!
Et la tu vas me dire ouais mais c + centralisé, y'a - de cheater BUZZ!!!!!!! moi des cheater j'en vois a chaque fois que je joue et je les recroisent + tard donc c que le suivi bah y'en a pas ou tres peu...
Je joue a call of duty depuis longtemp et a chaque fois on me répete oui mais si t'aime pas pourquoi tu l'a acheté? Et bien je l'ai acheté car j'aime beaucoup la saga COD et que malgré ça je reste deçu par les développeurs pour leur choix d'un point de vue personnel.C comme le fait de continuer de fumer meme si tu sais que sa vas surement te griller! Vois-tu un peu mieux mon point de vue sur ce ciao et a +
24 Mars 2010 17:10:18

tout à fait d'accord avec WAR core ...
24 Mars 2010 17:48:53

j aime bien steam moi
24 Mars 2010 20:45:56

"car c pas nous qu'avont demandez de jouer a MW2 sous STEAM et croit bien que si tous les joueurs auraient pus choisir et bien des utilisateurs il y en aurait eu moins!!"

Ben ouai bonhomme c'est comme sa que sa marche la vie, y a des gens qui sont pour, d'autres qui sont contre et des gens comme moi qu'on on rien a branlé et qui font avec ce qu'on leur donne.
Maintenant le topic en lui même n'a aucun intérêt (et c'est surement pour cette raison que j'y ai participé a l'époque ;) ). Steam n'est pas parfait, il comporte plein de défaut comme un peu tous se qui existe au final mais faut apprendre a faire avec, c'est pas en disant que c'est de la merde que sa va changer grand chose.
Donc j'ai qu'une chose a dire, allume ton steam, choisis un serveur, invite tes potes (ha ba nan tu pourras pas le steam amis et 90% du temps en panne :p ) et va fragger comme un malade.

Bonne soirée (j'espère que toi aussi tu as mieux compris mon point de vue :) )
25 Mars 2010 10:38:10

J'aime vraiment pas ce système, trop de problème, trop de restrictions, c'est pas nous qui gérons les jeux, nous sommes entièrement dépendant des caprices de Steam, et c'est parfois saoulant
25 Mars 2010 17:34:54

Mais arrêtez :o 
Steam c'est l'avenir !!
vous dites que Steam bug bla bla bla ... en 5ans de jeux le seul bug que je n'ai jamais eu avec Steam c'est d'oublier mon password ! .
Si on a tant de plaintes a propos de steam c'est parce que 75% des gens ne lisent pas les consignes d'installation ou d'utilisation .
C'est bien écrit sur le site de Valve : vous devez faire autoriser Steam par votre antivirus, si tout le monde le faisait, il y aurait moitié moins de problèmes ...
de plus J'ai rarement vue un système limitant le HAck des jeux a se point, après il y aura toujours des gens pour cracké des jeux mais ils ne seront pas compatible avec steam (ex: COD) .

Perso je trouve que Steam est une merveille qui a de l'avenir, seul problème, l'éventualité que leurs services deviennent payants .

et puis un petit bug de temps en temps ca ne fait de mal a personne bien au contraire, en cherchant la solution, on apprend des choses que l'on ne soupçonnait même pas .

Pour ceux qui se plaignent que Steam requiert internet il va falloir vous y faire puisqu'il devient de plus en plus rare de voire des jeux fonctionner sans internet (ne serait-ce que pour l'enregistrement de la clée CD) .
25 Mars 2010 23:59:21

hum les bugs par exemple :
"Le jeu n'est pas disponible" tu trouve pas ça relou ?
Aprés je veux bien la solution car des fois ça m'empêche de jouer avec mw2 pendant 2heure ....
Ou bien Steam qui plante : pas de FL (friend list) Donc pas de Steam cloud Donc pas de XP pour MW2
Connerie de steam !
26 Mars 2010 11:29:06

:hello:  C'est pas trop mal mais je suis pas un pro en la matière... juste compliqué pour ajouter des amis et pour rechercher des jeu. (moi qui aime pas payer) j'ai du mal à chercher des mods précisément.
En gros sa marche mais pas de quoi en faire un fromage :) 
26 Mars 2010 11:31:07

Autre chose... avec steam faut pas être pressé :pt1cable: 
a b 4 Jeux
26 Mars 2010 11:32:12

Evitez les double posts , merci .
26 Mars 2010 12:07:24

Désoler, mais je note des truc au fur et a mesure... Les bug sont très fréquent quand on joue...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter