Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tutoriel pour installer des skins pour cs: source.

Tags :
  • Counter Strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
26 Décembre 2006 11:08:44

Bonjour à tous, j'ai déçidé de créer un tuto car plusieurs personnes me l'on demendé pas msn,

[NEW EDIT] Version Allégée :

Installation d'une arme :

Pour installer une arme, rien de plus simple.

1°) Tout d'abords allez sur un site où l'on peut télécharger des skins [fpsbanana, cssbase.fr ...].

2°) Vous aurez "normalement" un fichier .rar (nom_du_fichier.rar).

Nous allons pour le moment mettre de côté notre fichier .rar pour nous rendre dans la racine de Counter-Strike : Source

3°) Donc nous allons nous rendre dans "cstrike", donc Démarrer < Poste De Travail *Vista : Ordinateur* < HDD *Disque Dur* < Program Files < Steam < SteamApps < votre_compte < Counter-Strike : Source < cstrike.

Nous voilà maintenant dans le fichier "primaire" du skin, souvenez-vous ! Votre fichier .rar qui contient votre skin, c'est le moment de l'extraire, pour celà "WinRAR" *j'en dis pas plus, tout le monde connait*.

Dans ce fichier .rar, vous y trouverez des fichiers tels que Sounds, Materials, Models, Scripts ... (celà dit ! Pas dans tous les skins, certain skin ne requiert pas de sounds, ou materials ou quoique ça soit d'autre).

4°) Selectionnez tous vos fichiers (materials, sounds, models, xxxxx sauf les readme.txt, xxx.jpg qui ne servent strictement à rien), une fois selectionné *fichiers bleuit* faites glisser ces fichiers dans le fichier "cstrike". Si celui-ci est bien installé un message de Windows vous informes que le fichier sera remplacé ... & bla bla bla ENFIN BREF ! Vous aurez le choix entre Oui Non Tous Annulé, tout simplement cliquez sur "Tous" et votre skin installé.

Pour les skins personnage, c'est EXACTEMENT la même manip!

A noté que les skins ne fonctionnent pas sur un serveur utilisant la variable sv_pure 1 ou 2 (donc autant dire aucun skin ne fonctionne sous zBlock).

Instalation d'une arme

1) Rendez vous ici: C:/Program Files/Valve/Steam/SteamApps/votre-compte-ou-mail/counter-strike source/cstrike

2) Retournez de nouveau dans le fichier "rar" de votre Glock

3) Selectionnez tous les dossiers

4) Vous n'avez tout simplement qu'à copier les dossiers (par exemple, materials et models) directement dans votre dossier
.../counter-strike source/cstrike.
Un message d'avertissement de windows peut apparaître pour vous prévenir que ces dossiers existent déjà, et que cette action
les remplacera. Aucunes inquiétudes à avoir, leur contenu de ces dossiers restera intact. Continuez donc...

Instalation d'un personnage

ANTI-TERRORISTES -

-Seal : créer dans le dossier "player" un sous dossier "ct_urban"
-SAS : créer dans le dossier "player" un sous dossier "ct_sas"
-GIGN : créer dans le dossier "player" un sous dossier "ct_gign"
-GSG9 : créer dans le dossier "player" un sous dossier "ct_gsg9"

- TERRORISTES -

-Phoenix : créer dans le dossier "player" un sous dossier "t_phoenix"
-Guerilla : créer dans le dossier "player" un sous dossier "t_guerilla"
-Leet : créer dans le dossier "player" un sous dossier "t_leet"
-Arctic : créer dans le dossier "player" un sous dossier "t_arctic"

Dans le cas où des fichiers .vtx, .mdl, .phy ou .vvd existent (nouveaux models 3D), vous devrez tous les placer dans le dossier
cstrike/models/player (anti-terroristes et terroristes confonduent).

Instalation de maps

:/ Program Files/Steam

Une fois ce dossier trouver, continuons dans le dossier "SteamApps" ensuite un dossier qui sera nomé soit avec votre "adresse e-m@il" ou soit par votre "pseudo"
Vous retrouverez tous les dossiers de vos jeux contrôlé par STEAM (les mods d'Half Life et Half Life même ^^). Mais celui qui nous intérèse et CS Source.

Remarque : Cette manipulation sera répétitive pour pouvoir installer des Maps, Skins ... pour n'importe qu'elle mod Half Life.

Rentrer donc dans le dossier "counter-strike source" puis "cstrike". Dans se dossier crée un dossier nomée "maps" (si se dossier existe deja pas besoin de le recrée ...).
Et voila 99% de l'installation est faite ... il reste plus cas mettre votre map en .bsp dans se dossier et le tour et joué

Remarque : Il existe plusieur petit extension qui peuve accompagné les .bsp comme .nav, .res ...

Exemple :
Pour l'exemple nous allons installer la maps de_view (disponible en téléchargement).
Je dispose de 2 fichiers : de_view.bsp et de_view.nav
Voici le resultats :

C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/maps/de_view.bsp

Et

C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/maps/de_view.nav

Instalation des sons

Vous avez quelque sound d'armes, ambience ou d'hotage ... Et bien, dans ce tutorial nous allons apprendre à les installées.
Commencer par trouvé votre dossier "steam", qui se trouve par defaut à :

C:/Program Files/Steam

Une fois ce dossier trouver, continuons dans le dossier "SteamApps" ensuite un dossier qui sera nomé soit avec votre "adresse e-m@il" ou soit par votre "pseudo"
Vous retrouverez tous les dossiers de vos jeux contrôlé par STEAM (les mods d'Half Life et Half Life même ^^). Mais celui qui nous intérèse et CS Source.

Remarque : Cette manipulation sera répétitive pour pouvoir installer des Maps, Skins ... pour n'importe qu'elle mod Half Life.

Rentrer donc dans le dossier "counter-strike source" puis "cstrike". Les choses se complique ( pour d'autre moin =p) ... dans se dossier crées en un qui se nomera "sound".
A partir d'ici il va faloire s'avoir qu'elle type de sons installé. Voici la liste des dossiers à crée ( celon se que vous voulez installer ) :

ambient : Les sons d'ambience de jeu ( opera dans cs_italy ...)
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/ambient

weapons : Les sons d'armes
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/weapons

hostage : Les sons d'hotages
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/hostage

buttons : Les sons des boutons dans le jeu
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/buttons

physics : Les sons de jeu ( vitre cassé, caisse déplacé ... )
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/physics

player : Les sons du joueur ( bruit de pas, saut ratée ... ^^)
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/player

common : Les sons d'assenceur
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/common

radio : Les sons de la radio ( couvrez moi, go go go ... )
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/radio

UI : Les sons du menu du jeu
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/UI

items : Les sons des items
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/items

Attention :
Celon les catgories de sons il' y aura encore d'autre dossier à crée !!! comme le sons des armes, player, physics ...

Exemple :
Pour l'exemple nous allons installer des sons d'armes, plus précisément M4a1.
Je dispose des sons suivant pour la même armes : m4a1_boltpull.wav, m4a1_clipout.wav, m4a1_clipin.wav, m4a1_deploy.wav, m4a1_silencer_off.wav, m4a1_silencer_on.wav et m4a1_unsil-1.wav
Pour l'exemple vous pouvez les télécharger ici.
Pour les sons des armes il est important de crée des dossiers spécifier à l'arme, pour l'exemple le dossier à crée sera "m4a1".

Remarque : Pour une Ak47 le dossier sera nomé "ak47" ainsi de suite ...

Revenons à nos moutons, donc voici le resultat pour l'instalation des sons :

C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike source/cstrike/sound/weapons/m4a1/Le_nom_des_sons.wav

Lors de l'instalation il se peut qui " Erreur STEAM: Server is enforcing"

Pour les armes :

Dans notre cas n°1, notre M4A1 pose problème. Plus précisement le w_xxx (ou world models).
Nous allons donc l'effacer. Rendez vous ici: C:p rogram Files/Steam/SteamApps/votre compte/counter-strike source/cstrike/models/weapons

Puis effacer tous les w_rif_m4a1.
Par exemple, voici une liste de ce que vous pourrez trouver pour le M4A1:

w_rif_m4a1.mdl
w_rif_m4a1.dx80.vtx
w_rif_m4a1.dx90.vtx
w_rif_m4a1.phy
w_rif_m4a1.sw.vtx
w_rif_m4a1.vvd
A vous ensuite d'appliquer la technique pour l'arme concernée.

Pour les personnages :

Dans notre cas n°2, notre models 3D pose problème.
Nous allons donc l'effacer. Rendez vous ici: C:p rogram Files/Steam/SteamApps/votre compte/counter-strike source/cstrike/models/player

Puis effacer tous les ct_gign.
Par exemple, voici une liste de ce que vous pourrez trouver pour le GIGN:

ct_gign.mdl
ct_gign.dx80.vtx
ct_gign.dx90.vtx
ct_gign.phy
ct_gign.sw.vtx
ct_gign.vvd
A vous ensuite d'appliquer la technique pour le personnage concerné.

Un skins ne pas un CHEAT, et ne peut être reconnue comme tel !

Dans certain PC, C://<Pragram File<VALVE et ici il se peut qui et un probleme, car vous remarquez que dans Program Files il a un dossier nomme "Steam" il y a exactement les meme dossiers que dans Valve, je vous conseil de passer directement dans "Steam"
et non par Valve car moi j'étais passer par valve et les skins ne fonctionner pas !

Merci d'avoir lu ce topic !

flo31leboss@hotmail.fr

Autres pages sur : tutoriel installer skins source

2 Janvier 2007 16:36:50

Citation :
Un skins ne pas un CHEAT, et ne peut être reconnue comme tel !

Ok un skins ne peut être reconnu comme cheat mais moi je pense que ça peut en être un , quand tu vois qu'il y'a des skins vert pétant(http://www.fpsbanana.com/skins/3640) que tu peux voir à l'autre bout de la map ou encore des skins de bombes qui projètent une lumière dans le ciel (http://www.fpsbanana.com/guis/3971).
Ok ce ne sont "officielement" des cheats mais je pense qu'avec plusieurs trucs comme ceux là ça peut en aider certains.
Sur ce, @++
2 Janvier 2007 18:07:31

Ou ces vrais d'un cotes tu n'a pas tort
Contenus similaires
19 Janvier 2007 15:02:31

Bonjour,

Moi j'ai un problème malgré tout avec les maps !
Effectivement j'ai bien suivi vos instructions pour installer les maps. Mes voici, quand je lance la map "de_devious" il ne veux pas et me met le message suivant :

Unable to remove h:\jeux\counter strike\cstrike\SAVE!
Master server communication disabled.
maxplayers set to 32
CModelLoader::Map_IsValid: Map 'de_devious' bsp version 20, expecting 19
map load failed: de_devious not found or invalid

Ma question est la suivante, pourquoi va t'il dans "save" et non dans "maps" ?

D'avance merci
20 Janvier 2007 09:25:57

Les maps ces pour ton serveur ?

Si non, va dans
C:p rogram File\Steam\Steamapps\****Ton compte****\counter strike (x)\cstrike\map ouvre le fichier map et colle ta map ici

Unable to remove h:\jeux\counter strike\cstrike\SAVE!
Master server communication disabled.
maxplayers set to 32
CModelLoader::Map_IsValid: Map 'de_devious' bsp version 20, expecting 19
map load failed: de_devious not found or invalid

Je peux pas trop t'aides sur cela mes je pensse que ces peut être pas la bonne version entre ton jeu et la maps, car par exemple de veux mettre un map de_dust2 dans Half-life 2.

Map 'du_dust2' bsp version unknown enter_command_cmd.
Moi sa me fait ça quand ces pas la bonne version.
15 Février 2007 07:23:56

ok mais comment on fait pour aller ici : C:/Program Files/Valve/Steam/SteamApps/votre-compte-ou-mail/counter-strike source/cstrike :o 
15 Février 2007 17:08:02

Tu clique sur Poste de travail < Disque Dur < Program File\Steam\Steamapps\****Ton compte****\counter strike X ...
19 Février 2007 20:09:43

Bonjour! j'ai un ptit problème, j'ai réussi a me procurer un skin pour l'interface de steam!!! Mais je ne sais pas commen m'en servir!!! autrement dit j'aimerai savoir où le placer SVP!!!!!

Merci d'avance!
19 Février 2007 22:24:51

enfaite c'est bon j'ai réussi mais je ne trouve pas de skin pour steam pourriez vous me dire ou en trouver??? SVP
21 Février 2007 20:42:14

J'ai un probleme j'ai éssayé tout sa est sa va pas je ne sait pas quoi faire
23 Février 2007 11:50:12

Quel skins veut tu metre ? ou autre genre
24 Février 2007 18:47:04

je sui kom shikamaru moi!! sa fai 2 h ke jessaye mai jarive pa !!! :( 
(dsl pour lecriture)
24 Février 2007 18:48:19

aider moi !!aider moi svp!!! snif ...
24 Février 2007 21:06:16

Releve mon msn dans mon profil
12 Juin 2007 20:43:14

en faite jai un probleme moi aussi je sais pas si tu pourrai m'aider . bn enfaite je me suis fais voler half life 1 et pour que je me calme un ami ma donner un autre quil avait telecharger lui meme . bn enfete sur ce cd il y a 37 elements iconnu et ce message bloc note

Û± ÄÅÄÄÄÄÄÄ ÄÄÄÄÄÄÅÄ ±Û
Û± ³ ³ ±Û
Û± ³ ³ ±Û
Û± ³ ³ ±Û
Û± ³ ³ ±Û
Û± ±Û
Û± 1 unpack ±Û
Û± 2 burn or mount ±Û
Û± 3 install and use : 1038-75823-0699 or 1781-51883-2946 ±Û
Û± 4 run ±Û
Û± ±Û
Û± ±Û
Û± ±Û
Û± ³ ³ ±Û
Û± ³ if u need play on net must have unigue serial ³ ±Û
Û± ³ ³ ±Û
Û± ³ ³ ±Û
Û± ÄÅÄÄÄÄÄÄ ÄÄÄÄÄÄÅÄ ±Û

SA serait vraiment vraiment gentil de m'aider
12 Juin 2007 20:52:35

il y a aussi sur youtube mais en anglais
12 Juin 2007 20:52:56

Mais ce que tu dis se super bien aussi
13 Juin 2007 14:41:14

Ce genre de bloc note je le reconnais, et c'est illegal.

Un ISO ? burn le ? UNE CLE !! plus aucun doute, a toi maintenant de chosir
13 Juin 2007 14:53:57

s'est bon c'est fait merci comme mem
19 Avril 2008 02:35:24

moi jai suivi vi le comseille de florian le boss pour les arme mai dans le jeu sa fai rien et sa me mai sur la comsole
Error: Material "engine/colorcorrection" uses unknown shader "ColorCorrection" sa me soule aider moi
19 Avril 2008 03:47:44

Salut les gens si quelqu'un peut m'aider via msn parce que la je galère lol (oui je suis un gros boulet ...)
bullet_for_ever@hotmail.fr
merci d'avance ^^
19 Novembre 2008 21:33:32

bijour moi j'arrive pas a mettre un skin d'arme les perso j'ai reussi mais pas arme car je trouve pas fichier "rar" dans le glock ( svp sa veut dire quoi glock ) mici :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D 
7 Décembre 2008 22:21:08

Bjou' tou le monde ..... Enfète g téléchargé deu skin une pr une m4 et lotr pr awp . Et enfète jsé pa ou lé mettre fo ke je lé metten juste ds cs strike ou ds model material ou otre ? Svp aidé moii cimer :love: 
Anonyme
19 Janvier 2009 18:58:10

et pres avoir coller dans notre fichier faut faire koi??? pour les armes
Anonyme
7 Avril 2009 21:29:35

Faut savoir que les skins même dans les bons fichiers, ne marchent pas sur tout les serveurs.
Ce ne sont pas tout les serveurs qui peuvent les soutenir.

Si jamais vous avez des question n'hésiter pas : muzick_smirnoff@hotmail.com

RedFox.
Anonyme
16 Avril 2009 17:57:53

Bonjour. moi j'ai un probleme pour effacer un skin, le couteau l awp et le ak-47 je les vois pas, j'ai effacé mes skin et quand je joue sur css je les voit tjr pa :/  Aidez-moi svp !
12 Octobre 2009 16:11:22

Moi je n'arrive pas à installer une arme sur CSS: je ne comprend pas quels fichiers il faut enlever.
Peux tu m'aider.
Merci d'avance
12 Octobre 2009 17:55:59

"16-04-2009" - "12-10-2009"

N°1 Pour faire remonter les topics ;) 

Pour installer un skins : "Liste complète des tutos CS/CS:S et Topics Uniques[MàJ:21/08/09] "

C'est assez voyant quand même ...

"Il faut chercher avant de poster"
30 Juin 2010 18:11:45

comment on installe le Knife svp?
3 Juillet 2010 00:37:13

Tu lis le tuto et si c'est possible, tu regardes la date du topic et le message que j'ai écrit au dessus.
a b 4 Jeux
3 Juillet 2010 13:36:48

C'est moche comme tuto :p  Si ta besoin d'aide RpGamer j'suis la :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS