Votre question

Prix moteur Source

Tags :
  • Counter Strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
13 Juin 2010 09:42:34

Bonjour a tous et a toutes,

Ma question n'est absolument pas un problème mais une simple question culturelle. La critique pour ce moteur graphique est excellente et pas mal de jeu sont sortient sous ce moteur... Mais je me demandais combien ce moteur graphique coutait pour un studio de jeux video. Par exemple Ubisoft l'a utilisé de facon sublime dans son jeu Dark Messiah of Might and Magic (excellent jeu soit dis en passant)... Mais combien le studio francais a du payer a Valve pour pouvoir se servir de ce moteur? Je me doute bien que le prix n'est pas le meme selon le type de jeu et l'utilisation faite du moteur. Mais si quelqu'un a une fourchette de prix ou voire mieux connait la méthode de calcul de l'addition pour un studio independant je suis preneur...

Merci ;) 

Autres pages sur : prix moteur source

13 Juin 2010 12:49:54

j'ai regardé sur le site du moteur... (http://source.valvesoftware.com/) dans la catégorie license ils disent de se mettre en relation avec eux pour les tarifs mais un particulier n'a quasiment aucune chane d'obtenir l'info je suppose...
m
0
l
a b Å Counter-Strike
13 Juin 2010 12:50:53

bah ce ne sont pas des informations simple a obtenir :/ 
le plus simple serait encore d'aller poser la question directement chez Valve mais je suppose qu'ils ont du payer une très grosse somme étant donné le succes qu'il rencontre avec des jeux tel que Counter strike source ou encore Half life et the Orange box qui se vent comme des petits pains ;) 
m
0
l
a b Å Counter-Strike
13 Juin 2010 15:31:33

bah essaye, tu n'a rien a perdre après tout ;) 
Mais tu peux utiliser le SourceSDK pour créer un MOD gratuitement a partir du moteur source si cela t'interesse ;) 
m
0
l
13 Juin 2010 15:44:38

oui oui je sais.. Je suis absolulment pas createur de jeux video ou de mods... Simplement curieux..
m
0
l
a b Å Counter-Strike
13 Juin 2010 20:21:56

bah demande leur ^^
tu n'a rien a perdre mais je pense que le prix s'adapte en fonction du projet
m
0
l
16 Juin 2010 10:03:23

Bon j'ai demandé. Je vous epargne les formules de politesse en anglais... En gros le réponse est "nous ne fournissons aucun prix au particulier". Ils invoquent apparemment l'espionnage industriel. Si c'est vrai ils doivent surement signer des clauses de non divulgation avec les studios donc je n'aurai pas plus de chance chez ubisoft ou chez n'importe qui. Tant pis. Si quelqu'un a une info ou quoi je suis preneur. Sinon tant pis. Merci de vos reponses
m
0
l
a b Å Counter-Strike
16 Juin 2010 12:41:09

bah c'est vrai en même temps ...
mais il est gratuit le moteur source :D 
n'importe qui peut créer un jeu en l'utilisant (la preuve avec CS promod ou startage TC2), c'est seulement si tu veux l'utiliser a ton propre compte que cela devient payant ;) 
m
0
l
16 Juin 2010 12:44:46

oui voila... Pour ceux qui veulent s'en servir a des fins comerciales... Enfin c'est pas grave... Merci a tous
m
0
l
a b Å Counter-Strike
16 Juin 2010 15:05:40

de rien ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie