Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Creation de jeux video - questions _ HELPPPPP

Tags :
  • Creation
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
20 Mai 2010 14:49:08

Cher membres de la communaute.
Je me permets de vous contacter car je suis en pleine redaction de mon memoire de fin d'etude qui a pour theme le marche des jeux video mobile (iphone, et autres smart phone entre autre)

Afin de comprendre meix ce marche et en particulier les Game Developper, j'aurais quelques questions.
Notez que ces dernieres a toutes personnes (du concepteur de jeux au connaisseur) - Un grand merci pour votre aide

1)Quel est le plus important dans le developpement d'un jeu : La qualite ou l'Innovation? Pourquoi

2)Quelles sont selon vous les 3 plus grosses erreurs qu'un Game Developer puisse faire dans la conception d'un jeu video?

3) La creation d'un jeu sur Iphone (projet de taille moyenne) necessite combien de personnes?
Quel est le poste et occupation de chaque membre de l'equipe.

4)Developpez un jeu video sur Iphone, necesitte combien de temps (je sais ca depend du projet... disons que nous nous lancons dans la conception d'un jeu fait pour le box office tel que Splinter Cell)

5) Si vous aviez le choix de developper un des jeux suivants sur IPHONE lequel feriez vous
- The Sims
- Splinter Cell
- Need for Speed
- Texas Holdem Poker

LEquel de ces jeux serait selon vous le plus rentable a realiser?

Mille merci pour votre aide

Autres pages sur : creation jeux video questions helppppp

20 Mai 2010 15:22:25

1) l'innovation, la qualité vient après
2) faire une série sans changement (comme avec les tomb raider qui ont fini par couler par manque d'innovations)
3) Ca dépend de ce que tu veux faire, un kit de développement est disponible a partir d'une centaine d'euros il me semble
4) ca dépend
5) les Sims, il est simple et fait bien passer le temps quand on s'ennuie ;) 
m
0
l
26 Mai 2010 15:45:42

1) Je pense que innonvation est de plus grande importance,les gens veulent voire du neuf,la qualité importe également,mais ce dans un jeux déjà connu et qui connait une certaine renommé ne l'obligeant pas à innover spécialement...

2) Se réferer au 1èrement , les jeux connu tels les Call of duty nécessitent une innovation certaine,mais la qualité est le plus important

3) Ca dépend,je ne m'y connais pas beaucoup mais pour un jeux "digne de ce nom" une dizainze de personne,mais je dis ça sans savoir réelement..

4) Si c'est un gros jeux comme celui-ci,ça me paraitrait important de travailler avec un grand nombre de personne,mais comme je l'ai dit ne sachant pas grand chose aux jeux de iPhone,je ne puis t'aider

5)The Sims même si je n'aime pas,Splinter celle serait injouable car trop difficile à manier (Quoique si tu y parviens,choisis ce jeux il est vraiment génial) et la fonction tactique de l'Iphone va parfaitement avec la mode de jeux des SIMS

j'espère t'avoir aidé un minimum,je te souhaite bonne chance pour ton mémoire
m
0
l
26 Mai 2010 20:48:17

bjalohappy a dit :
Cher membres de la communaute.
Je me permets de vous contacter car je suis en pleine redaction de mon memoire de fin d'etude qui a pour theme le marche des jeux video mobile (iphone, et autres smart phone entre autre)

Afin de comprendre meix ce marche et en particulier les Game Developper, j'aurais quelques questions.
Notez que ces dernieres a toutes personnes (du concepteur de jeux au connaisseur) - Un grand merci pour votre aide

1)Quel est le plus important dans le developpement d'un jeu : La qualite ou l'Innovation? Pourquoi

2)Quelles sont selon vous les 3 plus grosses erreurs qu'un Game Developer puisse faire dans la conception d'un jeu video?

3) La creation d'un jeu sur Iphone (projet de taille moyenne) necessite combien de personnes?
Quel est le poste et occupation de chaque membre de l'equipe.

4)Developpez un jeu video sur Iphone, necesitte combien de temps (je sais ca depend du projet... disons que nous nous lancons dans la conception d'un jeu fait pour le box office tel que Splinter Cell)

5) Si vous aviez le choix de developper un des jeux suivants sur IPHONE lequel feriez vous
- The Sims
- Splinter Cell
- Need for Speed
- Texas Holdem Poker

LEquel de ces jeux serait selon vous le plus rentable a realiser?

Mille merci pour votre aide

'lut !
bref bref
1) L'innovation , la qualité viens après comme le dit Tonton !
2)
1. Faire un abonnement payant mensuellement
2. négliger le gameplay
3. donner une IA limitée
3) j'sais pas , je connais pas les game d'iphone ...
4) Prout ! encore ce iphone ! :ouch: 
5) Splinter Cell mais franchement y'a mieux :/  par exemple un MMO only iphone ça serait epic du style de Guild War , Aion , WoW ect .
le plus rentable ? surement texas holdem poker ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter