Votre question

Couter 1.6, chute de FPS avec ATI 4890

Tags :
  • ATI
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
30 Juillet 2009 19:22:38

bonjour tout le monde, je vais tacher de donner le plus d'infos possible :

win XP / 3 gig de ram / ATI 4890, driver catalyst recent / proc AMD xII quad core cadence a 3.2gig
je joue a cs en opengl, 32 bits

je joue donc a CS 1.6 et au lieu d'avoir 99 fps en permanence jai des chutes a 70, 50, 40 fps quand il y a du monde ( ou une smoke ). et cest la mon probleme, avant je jouais avec un vieux pc et une GEforce 6600GT et javais 99 fps en permanence.

jai cherche sur ce forum et sur le web et je n'ai rien trouve de concret a propos de cela, au mieux jai vu un " valve aime pas ATI "....
jaimerai si possible que qqun m'aide a retrouver mes 99fps en toutes circonstances.

avec ce nouvel ordi jai installe windows Seven et cest la que jai eu ce probleme, jai essaye avec et sans drivers ( seven installe ses propres drivers et ca marche tres bien, pas besoin d'installer le catalyst) et toujours les memes chutes de FPS.
pour comparer jai joué a Prototype ( gros jeu recent bien bourrin niveau exigence graphique) qui tourne parfaitement, ma carte 3D nest donc pas morte. jai essaye avec et sans drivers donc, en reglant les options 3D au minimum des fois que ce soit la Synchro verticale ou l'antialiasing, meme resultat : chute de fps.

bref pour l'instant jai essaye pas mal de choses de rien ne change, jai une carte 3D monstrueuse mais pourtant sous counter strike 1.6, ma vieille geforce 6600GT donnait de meilleurs resultats.

y a t il un patch ? y a t il un reglage que j'aurais oublié ?
( je n'ai pas d'argent a reinvestir dans une autre carte 3D )
help plz

ps : svp pas de posts inutiles genre " pas besoin de + de 30 fps ", jai lu vraiment beaucoup de betises au sujet des pertes de fps.

Autres pages sur : couter chute fps ati 4890

30 Juillet 2009 20:03:31

c'est pas un post inutile : si ca descent a 50 fps je pennse que tu as emplement de quoi jouer

si tu veux retrouver tes 99 fps cherches sur le forum,tu aurais du faire ca avant de perdre ton temps (ou peut etre pas) a faire un post long

ce sujet a ete traite des milliers de fois et il y a un topic unique
30 Juillet 2009 20:21:13

ecoute, tes 50 fps sont lies a mon Post scriptum, je sais de quoi j'ai besoin pour jouer, si ca netait pas genant je ne m'embeterais pas m'inscrire et poster ici.

ensuite jai cherche assez longtemps sans resultats mais je vais recommencer...
ce que je retire de ton post cest que tu me dis :
1/une betise
2/tu me renvois a la lecture donc tu m'envoies me faire voir et EN PLUS tu ne connais pas la reponse

"ce sujet a ete traite des milliers de fois" jai lu PLEIN de post a ce sujet, aucun qui traitait de mon probleme, et au passage a part les types qui oublient d'enlever la V synch je n'ai pas vu de reponses efficaces.
je peux me passer de ce genre de post.

rien ne pourrait me ravir plus que de trouver la solution sans creer un énième sujet sur les fps.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Juillet 2009 20:30:01

eh mais mon dieu tu m'agresses alors que j'essaye de t'aider?

puisque tu as l'air d'avoir de tres grosse difficultees pour lire:

http://www.infos-du-net.com/forum/264176-12-tuto-lags-m...
http://nardo31fr.spaces.live.com/blog/cns!320065645B01E044!234.entry

ca me fera toujours marrer les gens qui veulent avoir raisons quans ils ont tort...
tu as meme pas chercher,5 mots et je trouves...

passer de ce genre de post? personne te repondra car trop de post sur ce sujet sont presents

donc fait honneur aux createur de topics unique et lis leur post

[edit] "et en plus tu connais pas la reponse" je la connais mon gars tellemt de kikoo lol dans ton genre post sur ce sujet que je suis sature des fps
30 Juillet 2009 20:37:24

je te remercie de faire des efforts pour m'aider et de reussir a conserver ton calme, rien ne me ferait plus plaisir que d'avoir tord et de trouver la solution rapidement malheureusement les 2 liens que tu me presente ne m'aident absolument pas, ils donnent des conseils classiques que je connais ( je joue a cs depuis 2002 environ ) et le 2e aide surtout pour les mauvaises config, ce qui nest pas mon cas du tout :) 

je ne cherche pas tant a avoir raison qu'a trouver une solution.
j'ai fait un long post pour etre le plus precis et qu'on comprenne bien en le lisant que justement, les problemes de V synch, ou de fps_max 101 je les ai deja envisagé.
30 Juillet 2009 20:43:10

ca desole je le savais pas :) 

je ne vois pas ou est ton probleme si ce n'est de regler tes FPS avec les commandes des sites que j'ai indique...

ta carte graphique est suffisante a mon gout pour atteindre ces FPS voulus..

a combien de resolution fais-tu tourner counter strike?

30 Juillet 2009 21:05:23

oui la carte 3D est bonne, je fais tourner parfaitement un jeu tres recent comme prototype. je joue a 1024 et jai essaye de passer a 800 600 ( suite aux conseils d'une connaissance) , ca na rien changé.
je suis assez desesperé.
30 Juillet 2009 21:42:15

mince ah ouai j'avoue c'est assez rageant..

tu as du mal configurer les pilotes ou la carte graphique je vois que ca comme solution..

sinon bah essaye de prendre en compte les conseille pour faible carte graphique,meme si c'est pas le cas pour toi ca pourrait marcher

tiens-nous au courant
30 Juillet 2009 22:05:33

a propos des pilotes, lorsque jetais sous seven je ne les ai pas installe ( seven installe les siens et les autres jeux marchent niquel ) et c'etait pareil, javoue malheureusement ne rien y connaitre mais logiquement ca devrait pas un probleme de configuration de drivers.
a propos de la config de la carte je penserai bien a retourner dans le bios mais meme chose : les autres jeux marchent.
je vais tester toutes les commandes pour faible resolution, on verra bien
30 Juillet 2009 22:52:56

essaye de faire ca :
tu creer un point de sauvegarde maintenant
tu vas sur toutlesdrivers.com et tu telecharge ce qu'ils proposent pour ta CG
tu installe,si ca bug tu restaure le systeme...

c'est une solution permettant de voir si c'est les drivers qui sont en causes...

retient nous au courant ^^
14 Août 2009 20:28:05

Bonjour bonjour!

En fait j'ai le même problème que l'auteur (enfin je pense) et j'aimerais vraiment que mes fps reviennent à la normal :sweat:  .

Avant sur Company Of Heroes j'allais de 15 à 35 fps en parti 1vs1 et maintenant de 10 à 20 :??:  .

Je crois que ça a un rapport avec le nouveau pilote pour ma Carte Graphique que j'ai installé...
Oui en fait je pense l'avoir mal installé et je ne sais pas comment corriger ce problème.

Ma config:

-ATI Radeon X1650 Séries 512Mo DDR2
-AMD Sempron 3100+ 1.8Ghz
-1G de Ram DDR

Voila, je pense que c'est le plus important...

Merci d'avance pour votre aide :hello:  !
16 Mai 2010 22:26:16

j'ai découvert un nouvel aspect du problème, apparemment ca serait lié aux processeurs récents à plusieurs coeurs ( dual core, quad core etc ) ce qui est mon cas vu que jai un AMD phenom II x4 955 quad core cadencé a 3.2 gig.

ils conseillent de desactiver tous les coeurs et de n'en laisser qu'un seul. j'ai essayé sans résultat ( rire jaune ).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS