Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réflexion ; Peut-on donner une seconde chance aux cheateurs?

Tags :
  • Microsoft Office
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Avril 2010 10:07:12

Bonjour à tous,

J'attends une réflexion sérieuse, et non pas une réponse du kikoolooroxor.

Peut-on donner une seconde chance à un membre ayant été banni (cheateur)?

Dans le cadre de mon projet, je viens à me demander si nous devons bannir d'office tous les joueurs banni de PunkBuster + VAC Steam, où si nous pouvons leur donner une seconde chance avec une sorte de suivi...

Je m'explique, nous allons incorporer (on sait pas encore) un check automatique des ID (PBGUID + SteamID) interdisant l'inscription à un joueur banni sur notre projet(qui est un site de gestion des compétitions). Nous avons 2 solutions :

- Annoncer dès l'inscription, que nous effectuons un check des ID, et interdire au banni de s'inscrire sur le site.
- Le faire en arrière fond, Le laisser s'inscrire, et Appliquer d'embler une sanction si suspicion de cheat/mauvais comportement. (du genre bannir du site, pénalité sur les matchs).

Avec le système PunkBuster, les cheateurs se font attrapés très rapidement, ce n'est qu'une question de temps.

Alors que ESL investi sur un système de rédaction de dissertation (je retrouve plus le liens) mais particulièrement pas mal pour celui qui veut se racheter, que pensez vous d'offrir une 2e chance à un cheateur? Dont lorsqu'il est banni, nous ne savions rien de son utilisation intensive, abusif ou juste pour essayer un jour d'un cheat.

Merci de vos avis.

Autres pages sur : reflexion donner seconde chance cheateurs

28 Avril 2010 14:57:25

Moi j'dis qu'il faudrait des serveurs spéciaux pour ceux ki veulent s'amuser avec les aimbot et compagnie, mais par contre les banirs à vie si on les gaule sur des serveurs ou ça joue réglo.
C'est quand même chiant au bout d'un moment ^^ !! même si ça reste qu'un jeux

ps: et idem pour les rois du spawn-kill
m
0
l
28 Avril 2010 15:46:06

Je pense qu'il faut également distinguer cheat (whallhack, speedfire, esp) d'un anti jeu (pose de C4 sur la bombe, objectif, ou spawn-kill.
m
0
l
28 Avril 2010 16:22:13

un cheateur ca pourrit le jeux, ca tue le jeux meme

surtout quand on fait de la compète

un cheateur, perso il est blacklisté et il le reste, point final

une 2nde chance pourquoi faire? t auras tjs un doute du gars qui a cheaté en face de toi
m
0
l
28 Avril 2010 16:42:20

Certes, après le soucis c'est le doute.
Il y a joué pour le plaisir, et joué pour sa life.

Et quel est votre réaction, maintenant si nous (le staff du site) connaissant qu'il est cheateur, et que vous faite une war contre lui.

Si tout se passe bien, aucune suspicion de cheat, on vous annonce qu'en faite il a été cheateur dans une autre vie.

Si un suspiçion de cheat est énoncé avec PREUVE, alors on le ban à vie du site.
m
0
l
28 Avril 2010 16:46:45

pourquoi vouloir prendre un cheateur ancien ou non dans ta compétition?

je comprends pas ta démarche

perso je pense qu un cheateur restera tjs un cheateur, sans parler de aimbot ou wh, il trouvera tjs une manière a détourner les config du jeux ou autres

pour la simple et bonne raison qu un cheateur n a aucun skill puisqu il ne sait jouer qu en cheatant et de ce fait en jeux normal c est du coup un pur noob no skill
m
0
l
28 Avril 2010 16:55:38

Je n'est pas dit que je reprendrais, je cherche une réflexion sur la 2e chance des cheateurs. De toute manière, actuellement, pour être crédible, il faut mettre au bûcher chaque cheateur.

Tu le verra toi même, tous les serveurs doivent être streamer PunkBuster, donc un cheateur ne peut pas venir, ni jouer sur ces serveurs, donc...

Cependant, il y a une belle différence entre le système américain ou français, et le système coréen par exemple. Où pour s'inscrire à un jeu, les coréens doivent inscrire l'équivalent de la carte d'identité coréen le KSSN. Donc eux sont bannis à vie, pour le jeu qu'ils ont cheatés, même en achetant un autre jeu il ne pourra pas s'inscrire vu que son KSSN est banni.

Donc dire qu'un cheateur est banni via PunkBuster à vie est faux, change de PC, achète un nouveau jeu, et ne cheat plus, voila sa 2e chance. Avec steam c'est mieux, juste l'achat d'un 2e jeu et un nouveau compte.

Ensuite, dire qu'un cheateur restera un cheateur toute sa vie, ça dépends. C'est comme si je te disais que tu restera con toute ta vie puisque tu as fais le con un jour.

Ma démarche est donc de savoir si on peut faire confiance à un cheateur pour sa 2e chance, en le sanctionnant définitivement s'il y a suspicion fondé de cheat avec preuves et sentence de PunkBuster une 2e fois.
m
0
l
29 Avril 2010 13:42:25

de toute facon valve a jugé, un ban VAC est définitif :D 
m
0
l
29 Avril 2010 17:06:33

ça va un peu loin quand même. bientôt les cheaters iront en taule ? :p 

donc en fait, tu veut savoir si il a le droit à une deuxième chance ?
a toi de juger ma foi...
après, tout dépend le cheater. si le mec triche parce qu'il trouve ça rigolo
de courir sur les murs, c'est pardonnable. par contre si c'est purement par égo
ou dans ce style, personnellement je le bannis à vie du serveur.
quand à sa deuxième chance, je lui laisserais si c' est un ami mais je surveillerais.
m
0
l
29 Avril 2010 17:12:38

Oui, pour clarifier la chose, les serveurs "officiels" de la compétition bannit direct les cheateurs car c'est un serveur streamé ON...

Et comment le surveiller?
S'il n'y a pas de suspicion de cheat avec preuve, est - il correcte de le laisser continuer ?

Où les joueurs auront un doute continuel dès qu'ils créverons sous un shoot...
m
0
l
29 Avril 2010 17:21:11

je t'accorde que pour l' avoir à l' oeil tu ne peut que faire confiance qu'a punkbuster et compagnie, ou dans la démesure, engager un " cyber vigile " lol
blague à part, si tu cherche la simplicité, pourquoi ne pas organiser un vote dans ta team ?
m
0
l
29 Avril 2010 17:30:20

Source TV + screenSHot du Status => simple et efficace ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter