Se connecter / S'enregistrer
Votre question

config windows pour un meilleur ping cs???!!!

Tags :
  • Orange
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
15 Avril 2004 16:22:23

bonjour all ,
je voulais savoir si vous conaissez des commandes ds les registres ou autres commandes pour augmenter mon ping sous cs, j ai XP famille ( on se moque pas)
sinon j ai essaye toutes les conneries de cl_cmdrate , cl_updaterate etc... mais bon tout le monde sait que ce sont des coneries et que ca a plutot un effet placebo ;) 

voila donc aidez moi , je connaissez quelques truc pour XP pro mais je suis a cours d'idee pour le famillial

Autres pages sur : config windows meilleur ping

Anonyme
15 Avril 2004 16:23:49

Pour AUGMENTER ton ping tu te connecte a eMule pendant que tu joues ;-)
15 Avril 2004 16:25:20

a voui merde exuse je voulais dire BAISSER CE PUTAIN DE PING dsl j'ecoutais de la zic , uu

ps: c'est vrai que c'est plus facile d'augementer son ping que le faire descendre

;) 
Contenus similaires
Anonyme
15 Avril 2004 16:31:23

Bah moi jvois pas 36 moyens de le diminuer appart faire les commandes cl_updaterate etc... (ki marche pas super).
Ou alors choisir un bon FAI et prendre une connection 1024 ou plus. Sinon si tu es en 512 chez france telecom ou wanadoo (chais pas si chez wanadoo ils le font) tu choisis l'offre ping. Tu auras un ping de a peu pres de 2 a 50 max :-)

Je peux pas t'en dire plus.
15 Avril 2004 16:48:22

perso je tourne avec Emule et j'ai moins de 100 de ping sous Cs !

Citation :
Pour AUGMENTER ton ping tu te connecte a eMule pendant que tu joues

alors fais gaffe a ce que tu dit ;-)
15 Avril 2004 16:51:22

moi quand je met emule jai 1000 de ping :biggrin:
15 Avril 2004 16:51:48

Citation :

Turbine a écrit :
perso je tourne avec Emule et j'ai moins de 100 de ping sous Cs !

Citation :
Pour AUGMENTER ton ping tu te connecte a eMule pendant que tu joues

alors fais gaffe a ce que tu dit ;-)

si tu desactive le partage cest normal
15 Avril 2004 16:54:38

nan tu desactive jamais le partage : tu le baisse pendant que tu joue et c'est bon car tu perds pas ta place ...

Netlimiter powaaaa !!!! 8-)
16 Avril 2004 15:31:07

deja j avais oublie de preciser que j etais chez wanadoo en 512 , sinon je connais des astuces pour XP pro quil fo taper ds executer , pour pouvoir gerer sa bvande passante , et moi je voufrai savoir si il existe un logiciel ou par le bié de windows de opuvoir dire " je veux foutre 512 kbits /secondes sur steam " comme ca toute ma connexion sera prise par steam et j aurai un meilleur ping ;)  voila donc si quel qun connait un logiciel ou la commande pr XP famillial ùmerci de repondre
16 Avril 2004 15:42:15

sinon vous foutez quoi comme valeur pour cl_cmdrate , cl_updaterate, rate etc , donnez moi vos config :) :) :) :) :) :) :) :) :)  je ferez une moyenne uu
16 Avril 2004 16:43:38

Citation :
sinon j ai essaye toutes les conneries de cl_cmdrate , cl_updaterate etc... mais bon tout le monde sait que ce sont des coneries et que ca a plutot un effet placebo ;) 

Euh désolé mais c'est toi l'effet placebo là...
blague à part, les commandes indiquées ci-dessus sont très importantes hein... donc ta rate tu la met à 25000 et le cl_updaterate et le cl_cmdrate à 101.
Et c'est pas avec windows que tu vas augmenter ton ping hein, c'est pas non plus en téléchargeant un logiciel, c'est pas non plus en changeant d'écran ou encore moins en achetant une nouvelle souris.
Tu ne vas pas gagner des fps si tu change de clavier et tu ne joueras pas mieux en changeant de bureau de travail... c'est pas que je te prenne pour un idiot, loin de là, mais ce genre de reflexion fuse tellement partout que je prends les devants et je préviens.
Tu gagne en ping en changeant de connexion et en avec les commandes de cs.
16 Avril 2004 17:02:00

on a aml du se comprendre , moi quan je dis des commandes windos je veux pas dire , tien je vais passer en 2048 en tapant deux conneries ds les registres...moi je demandais la comande pour repartir sa bande passante sur les logiciels utilisant internet car je sais que ca se fait sur XP rpo car je l ai deja fai en revanche je ne connasi pas la commande pour famille. pui l effet placebo c t pr deconne puisque j ai mis un smiley et pui je trouve les consequence de ces changement que peu efficace

merci quand meme de mavoir donner les valeurs pour cl_ etc , j en ai teste pas mal

sinon la rate c'est pas 2500 parce que 25000 ca me parait bcp
16 Avril 2004 17:25:45

je suis d'accord avec Tibodz pour les valeur de rate, oui c bien 25000 sachant que beaucoup de serveur par defaut le bloc à 10000.
et pour le cl_cmdrate et cl_updaterate tu met bien 101 si tu a 100 fps blocked sinon tu met un peu mois moi perso je met 86.
Apres niveau windows ya pas grand chose à faire si ce n'est configurer les valeurs comme le MTU, le RWIN, le nombre de connexion possible par serveur (tu peux faire ca avec TCP Optimizer)
M'enfin on le dira jamais assez ce n'est pas le ping qui fait le skill. Il vaut mieux avoir un ping de 60 et toucher qu'un ping de 40 et d'avoir des balles en mousses.
Enfin ce qui fait 80% de ta qualité de ta connexion et donc ton ping c quand même ton FAI ! donc voila bon frag
16 Avril 2004 17:31:31

ok merci c sympa par contre tu feras gaffe c'est quand meme plsu facile de fraguer et de bosser son skill avec 4 de ping qu avce 100 et des ralentissements des que tu tires un peu trop ;-)
sinon merci pr le log a plus
bon frag a toi aussi
1 Juin 2004 18:39:16

moi ya un truc que je compren po avant jetai en 512 ko cher free et maintenant je v1 de passer en 1024 ko cher free toujours et mon ping est toujours le meme !!! je compren po b1 la . aider moi !! :bounce: 
1 Juin 2004 19:08:00

le ping est bcp dependant du up, suffi de savoir ce qu'est un ping

1.envoi de la commande ping par le server (c'est l'up du server et ta vitesse de dl qui jouent)

2.la qualité de ton FAI

3.remonté de la reponse (pong) avec ta vitesse de up et la vitesse de dl du server

4.la qualité de ton FAI

la qualité de ton ping est donc dependante en grande partie de ton fai, et pas seulement de la connexion que tu as

avec 128/128 tu peux avoir un ping de 40

perso j'ai free 1024/128, et j'ai le meme ping qu'en 512/128, la seule difference, c'est que je peux dl en meme tps que je jou sans que ca touche mon ping (entre 30 et 60 selon les servers)

pour les vars du config.cfg, j'ai fait comme : vossey
le suggere

apres dans windows, il faut avoir le moins possible de trucs qui se servent de ta bande passante (surtout en up), genre spyware, wmp, real...

et pour finir, tu ve un ping de fou, va chez Numericable, deja vu des ping a 5 avec ce fai
1 Juin 2004 19:29:53

si t chez wanadoo 3xc4 il on une offre ki s appel Joueur si g me trompe pas et ca baisse ton ping
G sui chez eu en connexion 1024 avant sur cs g t au meilleur des cas a 35 mai en general g tournai a 60 depui ke g pris cette offre o pire g sui a 40 pour le ping
ca marche tres bien et c plus facile ke d essayer plein de bidouille ki marche pas
14 Mars 2005 16:09:30

euuuhhh sert a quoi ce sujet ? qu'est ce qu'on sen fou du ping ? du moment que t'as moins de 100 c bon ... sinon pour diminuer son ping les cmd rate cl_updaterate etc .. servent à configurer ses rates donc la baisse de ping n'est pas obligatoire mais avec c cmd tu toucheras surement mieu ...

sinon il y a une autre métode cette fois efficace :
il faut savoir que windows utilise 20% de la bande passante. donc il faut juste la metre a 0 :p  dans le registr
14 Mars 2005 19:03:01

j'avais des pb de ping, j'ai reconfiguré mon fichier config.cfg, j'avais toujours des problémes de ping,
sans mentir tu vas , le site s'appelle NomoReLag, c'est sans prétention, sérieux, l'un des membres du staff est un idnautes, et j'ai gagné entre 20 et 30 ms. :-D
3 Juillet 2005 12:01:11

Salut moi j'ai un probleme avec condition zero "toutes les 2 minutes l'image bloque et ensuite sa repart" et j'aimerai bien savoir si c'est possible que ce soit à cause de ma connection " je suis en wi-fi " ?? Merci de me repondre!!
14 Mars 2006 11:38:17

slt si tu ve augmenté ton ping éssay sa :

Ameliorer sa config pour un meilleur ping

Cette méthode est très simple, il suffit d'ouvrir le fichier config.cfg qui se trouve dans :
C:/Sierra/Counter-Strike/cstrike/config.cfg
ou C:/Sierra/Half-Life/cstrike/config.cfg
Ouvrez le fichier config.cfg en utilisant un éditeur de texte, tel que bloc note, ou notepad.
Une fois ouvert il vous rajouter le code suivant à la fin ce fichier :

rate "5300"
r_mmx "1"
r_decals "300"
r_dynamic "1"
r_drawviewmodel "1"
r_shadows "0"
gl_texsort "0"
gl_texturemode "GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR"
precache "1"
fps_max "30"
cl_himodels "0"
gl_polyoffset "20"
joystick "0"
m_filter "1"
scr_conspeed "3000"
cl_bob "0"
cl_bobup "0"
cl_bobcycle "0"
fastsprites "0"
cl_nopred "0"
cl_predict_players "1"
cl_resend "2"
cl_allowdownload "0"
cl_allowupload "0"
cl_download_ingame "0"
pushlatency "-135"
s_a3d "0"
s_eax "1"
s_reverb "1"
net_graph "3"
cl_updaterate "20"
cl_cmdrate "30"
hud_saytext_time "20"
hud_deathnotice_time "10"
hud_fastswitch "1"
cl_lc "1"
cl_lw "1"
cl_lb "1"

Voilà, donc avec tout ça, tu devrais améliorer votre ping de 10-20 sur internet.

9 Octobre 2007 21:22:32

10ms en moin Vous êtes sûr ? je vais testé sa parce que je supporte pas avoir 30-40. A 45ms tu commence a bien sentir !
1 Juin 2009 21:47:26

:hello:  :hello:  GALERE !!!!!!!! pffff comment fere pour diminuer se ping sachon que j'ai 1 MB/S
et le ping c'est tujour 280 ,300 que fair !!!!!!

pour testé ton vrais ping il faut fair sa :

ouvre les commende du DOS **demarer ,exécuter ecrit : CMD et apuis sur OK

la commende DOS souvre ecrit directemment sa : PING GOOGLE.FR puis sur entrer tu vera ton vrais PING

SVP HELP ME pour le ping merci :D  :D 
3 Juin 2009 00:03:22

Mais c'est chaud les conneries que l'on voit parfois!

Alors je vous explique :

De une la rate est manipulable entre 9999 et 25000, pas plus/pas moins ça serait inutile.

Maintenant pour ton problème, sachant que tu es en 512k essaye ces valeurs-ci :

rate 15000
cl_cmdrate 51
cl_cmdbackup 51
cl_updaterate 51

regarde si ton ping est stable via net_graph 3, et dis moi si tu as du loss ou du choke.

3 Juin 2009 00:10:18

Citation :
Salut moi j'ai un probleme avec condition zero "toutes les 2 minutes l'image bloque et ensuite sa repart" et j'aimerai bien savoir si c'est possible que ce soit à cause de ma connection " je suis en wi-fi " ?? Merci de me repondre!!

Oui c'est à cause du wifi, c'est ton pc qui recherche d'autres réseaux wifi à porté, au cas où.

pour éviter que ça "freeze" (que sous xp, vista je ne m'y connais pas):

-> Panneau de configuration (en mode affichage classique)
-> Outils d'administration
-> Double-clique sur Services
-> ça t'ouvre une page avec plein de fonction, tu cherches "Configuration automatique sans fil", clique droit dessus "Arreter".

Voilà maintenant tu n'auras plus de freeze.

Néanmoins je dois te prévenir que si tu fais ceci, lorsque tu redémarreras ton PC, il faudra que tu recommences la manip'.

Aussi si ta box bug/reboot, tu devras remetre ce service en marche, même façon que pour l'arreter :) 
GLHF!
Anonyme
3 Juillet 2009 21:34:01

lu j' ai un XP professionnel (adsl/cable) , mon ping n' est pas constant il varie entre 20 de ping et 1900 de ping (voir 2000 ) .Cette variation s' arrête jamais ,ce qui fait que je passe en quelques secondes de 30 a 200 puis ensuite a 1000 et puis de nouveau 30. J ai deja scanné avec divers antivirus, je ne n' ai aucun virus. Vu ce début d ' été plutot assez chaud , je me demande si mon routeur ne surchaufferait pas se qui augmenterait mon ping( voir si cela n' abimerait mon routeur pas définitivement) ????
rem : j ai éxécuter-) cmd-)ping goegle.fr aucun prob mais 1000 de moyenne ,de plus ses peu fiable vu que sa varie tout le temps.
Autre rem cela fonctionnait parfaitement avant.
20 Juillet 2009 11:01:33

Bonjour tout le monde ! J'ai passe une bonne parti de ma matinée a faire des reglages ! Donc j'ai reussi a baisser mon ping ! Avant je tourner entre 30 et 50 , maintenant je tourne entre 15 et 30 ( sachant que le ping en dessous de 60 est largement suffisant pour jouer et le "sa Touche pas " c'est de votre faute ^^ )

La difference de ping d'apres ce que j'ai constater ne ce fait que sur le serveur sur lequel on ce regle ! (Pour ceux qui ont vraiment un enorme ping nous verons une difference) mais pour les autres , dès que vous changerez de serveur vous retrouver votre ping de base ^^

Comme je suis gentil je vais vous donner mon astuce ( ce n'est pas dit que sa marche pour tout le monde)

Deja les Rate (Important! )

Sachant que j'ai l'adsl et je suis en 1mega :

a taper dans la console:

rate 25000
cl_cmdrate 30
cl_updaterate 30
(apres a vous de bien vous regler !

Ensuite j'ai decouvert une manip sur internet !

Aller dans demarer ==> Executer et taper gpedit.msc (patientez un peu pour les moulin ^^ )

Ensuite dans le cadre de gauche vous allez dans modele d'administration de la configuration ordinateur

Apres vous aller dans reseau ====> Planificateur de paquets Qos ===> Limiter la bande passante reservable

Dans l'onglet parametre cocher la case activé ! Et la limite de bande passante metter 0%

Vous redemarrer et si cela marche vous aurez une petite difference !

PS: Les gens qui veulent faire ces manipulations et qui ont deja un ping constant entre 30 et 60 , Sa ne sert a rien ! Votre ping va baisser certes , mais votre skill aussi ! ^^ Donc a vos risque et perile !

Bon voila j'espere que mes petits conseille vous aideront =)
15 Octobre 2009 15:38:08

slt tlm , moi parcontre j'ais un probléme au niveau de mon fps , sachant que mon ecran est reglables sur 60 Hz , ayant mis -freq 60 sur propriété du jeux sur steam et je tape fps_max 61 cela ne change rien mon fps reste instable ( entre 10 et 60 ) mais la plus part du temps 10 et 30

voici ma config:

Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3
System Manufacturer: Acer
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5670 @ 1.80GHz (2 CPUs)
Memory: 3062MB RAM

Carte grafik:

Card name: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family ( 384 MB )
Manufacturer: Intel Corporation
Chip type: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
Current Mode: 1280 x 800 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Écran Plug-and-Play
DDraw Status: Enabled
D3D Status: Enabled
AGP Status: Not Available

j'ais 60 hz , je voudrais juste STABILISER mon fps ou l'augmenter sinon le stabiliser , en gros je voudrais pas qu'il monte juska 100 puis redescendre vers 20 10 :/  . et voici ma connec :

Voilou et merci !!
22 Mars 2010 15:17:57

On peut fixer les FPS à partir du panneau de configuration nVidia ou ATI en activant la synchronisation verticale. On peut aussi l'activer à partir des réglages options directement dans les applications(jeux).

En activant la syncho verticale, les FPS vont être synchronisés avec le taux de rafraichissement de l'écran.

En général, en activant la synchro verticale, les FPS vont être limités à 60 car das la majorité des écrans le taux de rafraichissement est de 60. Donc, les FPS ne dépasseront pas les 60. Ce qui traduira pour un bon défilement des images sans saccades.

Maintenant pour qu'ils ne descendent pas, il faudra avoir un PC avec un processeur puissant, un Carte Graphique récente et performante et au moins 4Go de Ram de préférence en DDR3 pour éviter de pomper dans le swap.
Ou régler les autres paramètres graphiques au plus bas avec un basse résolution.

Maintenant à savoir, les FPS limités au taux de rafraichissement de l'écran, au moins d'avoir un écran au taux de 120, sera limité à 60 donc pas asses de FPS pour bien fraguer.

Le mieux, est de ne pas fixer la synchronisation verticale. Ni au panneau de config de la Carte Graphique, ni sur les options jeux. On aura peut être des imperfections dans le défilement des images mais avec du bon matos, bien plus de FPS pour mieux fraguer. Le jeu sans la syncho activé devient plus fluide et rapide. Les FPS peuvent attendre plus de 200 selon le matos!

Vérifier aussi, très important, la maintenance quotidienne du PC: Netoyage avec Ccleaner, analyse anti vir, et environ tous les quinze jours défragmenter. Au moins une fois par an, voire tous les six mois, re installer Windows.

Vérifier aussi les programmes au démarrage. Mettre tous les programmes qu'on peut au démarrage manuel.

:) 
22 Avril 2010 03:16:47

règle n°1 si tu connais pas tu touche pas...règle n°2 si tu c es pas tu parle pas

bon après cette lecture déprimante je vien mettre mon grain de sel

pour commencer vérifier:

1/ votre débit montant et descendant internet grasse a speedtest ou autre
2/ la distance qui vous sépare du répartiteur internet (borne de dégroupage)

car c est cela qui détermine en premier votre ping le débit import pas vraiment pour cs mais si vous étes trop loin de la borne vous pouvez faire se que vous voulez rien n y feras...

3/ ensuite les valeur cfg /cl_updarate /cl_cmdrate et rate ne sont pas des placer bo...

mais donnée ca propre config pour autrui ne sert a rien car c est propre a chaque connexion
cependant on peus se faire une idée en partant de 101 pour les cl_updarate/cmdrate et en descendant jusqu'à 31

4/ pour les utilisateur free
il existe une option réglage du ping le fastpass se qui aurras pour effet de désactiver le contrôle des paquets et d améliorer le ping,se qui peus avoir des effets indésirable sur la télé: freez/gèle d image et autre
cette option prend effet tous les 24h entre 00h00 et 3h

4/bis pour les orange ou ex wanadoo
la même option existe "option joueur"mais il me semble que a pars sur votre facture il changerons pas grand chose...(certain la paye sens en bénéficier)

5/ arrêter de traumatiser se pauvre Windows qui a pas besoin de vos manipe pour déconner si il a 20% de bande passante c est pas pour rien...

6/ ne pas confondre ping et fps sa a rien a voir (pour se qui est des fps il y a pas que la carte graphique qui peu les étouffer un processeur trop faible ou qui chauffe en feras de même
ps:
si sa chauffe vérifier la poussier dans las ventilo et la patte thermique

7/ ne pas taper bêtement tous se qui traine sur les forum internet a force on créait plus de problème que l on en résous)

cordialement: ivoire
(gameur depuis trop longtemps)
29 Mars 2012 13:27:27

Nouveau

"règle n°1 si tu connais pas tu touche pas...règle n°2 si tu c es pas tu parle pas

bon après cette lecture déprimante je vien mettre mon grain de sel"

C'est exact. Je le dis de même! Et le Ping et les FPS sont des choses complètement différentes! Une n'interfère pas dans l'autre. Le ping dans un jeu détermine les envois des paquets ; c'est la requête d'un ordinateur à l'autre ou vers un serveur. On ne peut pas améliorer son FPS en améliorant son Ping! Un ping élevé on va avoir un temps de réponse plus long; un ping plus bas le temps de réponse est plus immédiat.
On ne dois pas parler quand on connais pas! Ce que j'avais publié plus haut c'est vrai! Ce sont les FPS qui donnent la performance in game! Le Ping donne le temps réel. On ne peut pas modifier son FPS en modifiant son Ping.

monsieur le "gameur depuis trop long temps" ; il se croit le seul sur la Planète celui là mdr! ...se permets de "donner des leçons" que tous connaissent...comme ce qu'ont Free ne connaissaient pas ce qu'est le fastpath..parmi toutes les autres...

La réponse je l'avait posté suite fait au dernier message de "infected_03" questionant sur les FPS; et ma réponse a été très correcte!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS