Votre question

[Topic unique] Call of Duty 2

Tags :
  • call of duty
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
18 Juillet 2007 15:12:45

Salut à tous,

Je crée ce topic unique car il n'en existe pas déjà qui parle de Call of Duty 2... Et aussi pour recenser les différentes aides potentielles portant sur ce jeu.

Aux amateurs ou aux confirmés de ce jeu ce topic est pour vous !

Je vais lister quelques indications pour ce jeu.

Commandes console client (lags, résolution, ping, fps, mémoire) :

I) Le lagometer :

/ cg_lagometer 1

Ligne bleu (supérieur) :

# correspond aux fps

# normalement bleu quand stable, jaune est en quelque sorte un "lag" ou reduction brutale de fps = sacade

# vitesse : + de fps vous aurez, + la ligne defilera vite

Ligne vert (inférieur) :

# correspond à l'état de votre connection

# les variations de ping correspondent à des differences de hauteur de cette ligne : + le ping est grand, + elle sera haute

# en vert correspond à un ping correcte, no lag

# en jaune correspond à un lag, ping instable, grosse montées

# en rouge, apparait comme des colonnes tres courtes : les packets lost

A savoir ...
...qu'un probleme dans la ligne de conection se refletera dans la ligne des fps.

# correspond au nombre de pixels verticaux et horizontaux à l'affichage

ex : 1024*768 =>1024 pixels horizontaux / 768 pixels verticaux

Le changement de resolution influx sur :
=> la sensibilitée souris
=> les zones d'impacts*( ou de touche )

*on peut definir 1 pixel comme une zone de "touche" ou d'impact.

En 1024*768, un skin sera composé, par exemple, à une distance donnée D1 de 400 pixels.
En 1280*1024, ce meme skin a cette meme distance D1, sera composé de 550 pixels.

On peut imager en disant que la résolution correspond à un filet dont les mailles sont +/- larges.

En gros ...

1) Changer de résolution graphique équivaux à changer de sensibilité de souris car le nombre de pixels à parcourir pour votre souris diminuera d'autant plus que votre résolution augmentera.

(ex : sensibilité 3,75 en 1024*768 = sensibilité 3 en 1280*1024)

2) Changer de résolution équivaux à changer le nombre de points de "touche" :

# à resolution moindre, un adversaire sera + facile à toucher de pres car votre souris sera moin precise, et + dur à toucher de loin.

# à resolution + élévée, un adversaire sera + difficile à toucher de pres, + facile à toucher de loin car votre souris sera + precise.

/ cl_maxpackets (30 < X < 100) :
# nombre de frames/sec fournies par le client (upload)

# maxpackets doivent etre inferieur au fps

# + il y en a, + ca touche *

# + il y en a, + grand sera la ping

*une balle ne pouvant toucher un adversaire que sur 1 fps, + il y a de fps en upload, + vous aurez de possibilités de toucher un adversaire.

/ snaps (20 < X < 60) :

# relatif au nombre de frames/sec envoyées par le srv (download)

# + yen a, + petit sera la ping

# + yen a, + de sacades et lostpackets

Conseil :

Mettez toujours plus ou autant de snaps que de sv_fps du server. 40 est la valeur passe-partout.

/ rate (5000 < X < 25000) :

# toujours relatif aux informations envoyées par le serveur (download)

# depend de la limite fixée par le serveur

# + yen a, + ca touche

# + yen a, + le ping monte

En gros ...

=> L'idéale pour un pc tournant à + de 100 fps (idéale 125) constants, connection normale (>1 mega) + bon ping :

/ cl_maxpackets 100
/ snaps 40
/ rate 25000

Cas general : 48 ping constant

Rappel :

# Comme on peut le voir sur le lagometer, le ping ne fait pas tout. Il vaut mieux jouer à 48 de ping constant qu'avec un ping variant sans arrêt entre 20 et 50

# Meme chose pour les fps, mieux vaut jouer avec 125 fps constant qu'avec des fps variants entre 100 et 250

/ com_hunkmegs :

# Correspond à la quantitée de ram utilisée par CoD (son et graphique)

La logique voudrait que plus la quantité de ram utilisée est importante, moins on aurait de problèmes de sacades et une augmentation des gain de performance niveau fps.

En réalité le gain est plutôt assez faible, voir insignifiant. Il peu éventuellement faire gagner quelques timides fps.

Les avis sont tres partagés : certains affirment que le meilleur parametrage serait d'utiliser 66% (2/3) de sa ram, d'autres 33% (1/3), d'autres 50% ...

Il semblerait donc que ca change de machine en machine, je vous invite donc à tester et à trouver le réglage qui vous permet de jouer le + à l'aise et sans problemes.

Le mieux serait de tester en augmentant par multiples de 32 mo ( ou 64, 128, 256 ... etc). Ne mettez pas la totalité de votre ram.

En gros ...

Le plus utilisé par les joueurs serait votre ram/2

A savoir ...

... que CoD ne peut pas detecter plus de 1024 Mo de ram. Donc il sera impossible de depasser les 1024 en hunkmegs sans avoir de message d'erreur au lancement de CoD.

/com_maxfps :

# Correspond au nombre maximum d'images par seconde

# + il y en a, + le jeux sera fluide

A savoir ... :

... que CoD utilise le moteur de Quake 3. Celui-ci est optimisé à 125 fps d'où la possibilité de sauter + haut à certains endroit avec des fps bloqués à 125.

/ cl_avidemo :

# Permet de faire un nombre donné de screens par seconde ( ex : /cl_avidemo 25 = 25 screens /s )

Ce parametre bombardera votre C:\\\\\\\\\\\\\\\\Program Files\\\\\\\\\\\\\\\\Call of Duty\\\\\\\\\\\\\\\\Main\\\\\\\\\\\\\\\\Screenshots de screens .JPEG afin de pouvoir, avec un logiciel d'assemblage, faire une vidéo .avi

/ cl_timenudge :

Cette commande permet en quelque sorte de compenser son ping : votre client calcule, par rapport aux dernieres informations fournies par le serveur, la future position de votre adversaire ...

ex : /cl_timenudge -10 = votre client calculera la position à venir de votre ennemis avec 10 ms d'anticipation
( un timenudge positif ne sert donc a rien puisqu'il vous rajoutera de la latence )

MAIS comme ce calcul est aproximatif, plus votre timenudge sera négatif, plus il y aura d'erreurs ...

=> si votre timenudge est trop négatif, si un ennemis partant d'un point A pour aller à un point B change brusquement de trajectoire pour aller finalement à un point C, vous le verrez au point B et non pas au point C. Donc dans un premier temps, vous tirerez dans le vide puis vous allez le voir accélerer brutalement pour reprendre ca position +/- correcte en C.

En gros ... :

L'abscence de timenudge indique donc la position exact de votre ennemis.

Plus votre timenudge est négatif, plus l'anticipation sera grande, plus vous aurez donc l'impression de jouer avec un ping faible mais plus les erreurs de positions seront évidentes et nombreuses

L'utilisation de cette commande n'est donc pas conseillée sauf pour les gros ping.

/ r_displayrefresh :

# correspond a la frequence de rafraichissement de votre ecran sur CoD

Par defaut pour les jeux et autres aplications 3D, votre ecran passe en 60hz ( d'ou le "CLIC significatif que vous entendrez lorsque CoD (pas ex) s'ouvre si vous ecoutez bien) et 85 sur le bureau. Mais cela dependant du type d'ecrans CRT, LCD, TFT et de la gamme de votre ecran : certains supportent une frequence + haute de d'autres.

A savoir que + la frequence est élévée, - vous aurez mal au crane et aux yeux, mais - l'image sera nette et + votre resolution sur votre bureau sera éléveé, - vous pourez augmenter la frequence de votre ecran .

A vous de trouver la meilleur frequence en fonction de vos habitudes.

On peut noter un faible gain de fps lorsque l'on augmente la frequence.

ATTENTION avant de changer cette commande car certains ecran ne suportent pas des fréquences élévées ! Téléchargez les drivers de votre écran sur le site du constructeur pour savoir jusqu'à quelle fréquence votre écran peut monter en fonction de la resolution. Un mauvais reglage peut provoquer de graves domages à votre écran !

Syncronisation verticale (=>"options" => "performances") :

Cette option permet de syncroniser les fps avec la fréquence de l'écran (d'ou cette légere impression de "+ fluide") .Comme je l'ai deja dis, par défaut, sous CoD, la fréquence est de 60hz, d'ou ce bloquage à 60 fps

L'idéal serait de mettre le r_displayrefresh à 125 avec la syncro verticale. Mais les fréquences ne marchent que par palier, les 2 paliers encadrants 125 étant 120 et 150, on ne poura se syncroniser à 125 .

Cependant une méthode éxiste : mettre un displayrefresh à 150 avec syncro et un maxfps 125.

Mais comme je l'ai deja dis également, + la fréquence est élevée, + l'image est floux ... Et a 150 hz elle l'est éxcessivement.

Le mieux est donc de jouer avec maxfps 125, sans syncro et avec un displayrefresh qui vous convienne à vous et à votre écran.

PS : Une astuce bien utile qui consiste à retenir sa respiration tout en visant (attention c'est rapide) :

bind MOUSE2 "toggleads;+holdbreath"

Source : http://www.cod2.fr/

Autres pages sur : topic unique call duty

18 Juillet 2007 20:23:17

Couleurs dans son pseudo :

^1 = Rouge
^2 = Vert
^3 = Jaune
^4 = Bleu
^5 = Bleu clair
^6 = Magenta
^7 = Blanc
^0 = Noir

Exemple, on veut "IDN" aux couleurs de la France :

1. ^4I^7D^1N

Dans le jeu on aura à peu près : IDN (oui on voit pas le D parce que ici on est sur fond blanc).
10 Septembre 2007 17:24:22

hey slt =) , moi je suis cod2 depuis maintenant une dizaine de mois, j'ai découvert cette communauté au fil des mois et au sujet de celle-ci je suis perplex car l'ambiance sur les FFA ( appelation désignant les serveurs public et ici, il s'agit de call of duty 2 ) c'est drôlement dégradée :pfff:  donc si vous voulez réagir a cela =/ ...

Et au sujet de ton Post d'origine il est vraiment bien fait, quelqun n'aillant pas d'expérience dans une config COD² pourrait facilement comprendre. :sol: 
Contenus similaires
10 Septembre 2007 20:02:17

Je n'y joue plus trop personnellement, car je me remets à CS. Mais comme tu dis, l'ambiance FFA, c'est sur tous les jeux pareil...
Anonyme
3 Février 2008 16:56:33

Euh salut , je cherche un site ou y'a pleins de skins etc de cod 2 svp !

je suis allé sur fps banana mais y'a pas grand chose!
6 Avril 2010 10:12:18

Bonjour j'utilise COD 1.1 et je voulais savoir qi ce que tu dit si applique si OUI, peut tu le dire comment faire?

Merci et a bientôt j'espère.

alex
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook