Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hammer (Creation Map CSS)

Tags :
  • Counter Strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Mars 2007 22:59:22

Bonjour à tous !
J'ai créé une petite map Counter-Strike:Source, mais j'ai 2 problèmes, malgré avoir lu de nombreux tutos :
-Je n'arrive pas à mettre une zone d'achat, dans les tutos, ils disent que c'est l'entité func_buyzone, mais je ne l'ai pas...
-Je n'arrive pas non plus à mettre la lumiere du soleil ainsi qu'un joli ciel : je me trimballe avec une pauvre light_dynamic qui rend la map plus laide que ce qu'elle est !
Merci si vous pourriez m'aider

De plus, je rajoute que j'ai un serveur dédié : je n'arrive pas a y installer Mani Admin Plugin, donc si vous pourriez m'aider, ce serait bien !
Si l'installation du plugin est impossible sur serveur dédié (ce qui m'étonnerai) aidez moi pour administrer mon serveur à partir de la console !
Pour aller plus vite, rajoutez moi dans vos contacts => usmm@hotmail.fr
Merci !!!

Autres pages sur : hammer creation map css

24 Mars 2007 12:19:53

Up
24 Mars 2007 18:58:46

Up
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Mars 2007 11:48:32

alors pour la buyzone c'est simple
tu dois d'abbord créer un cube de texture "tools_trigger" ou quelquechose comme ca et puis ensuite tu le selectionne, tu le transforme en entity(ToEntity sur le coté)
et pour la lumiere je te conseil light_environement
Pour le ciel tu créer un cube avec la texture toolsskybox qui englobe la map et tu fais Tools/Make Hollow/ tu clique sur OK et tu lance!

si tu veux plus de précision dis le moi
25 Mars 2007 15:12:01

Pour l'entité light_environment, elle génère de la lumière à partir de tout brush de ciel, de la texture tools_skybox. Il faut donc que tu aie un ciel, et que la map soit en extérieur. Ensuite, pour les parties intérieures, elles ne seront pas éclairées particulièrement, et il te faudra donc ajouter des light et light_spot un peu partout pour des éclairages particuliers, mais une simple light_environment rendra ta map très fade.
28 Mars 2007 18:21:27

oui c vré
lentity light tout court é pas mal pour les intérieurs aussi mais on a pas
une impression de "source" de lumiere, elle est globale
5 Novembre 2008 19:03:54

Bonjour a tous, je joue acss depuis un bon bout de temps sur des maps funs pas officielles donc j'ai voulu me lancer dans la creation de map j'ai suivi quelques tuto de hammer et tout et tout mais je n'ai pas compris comment on implnate auxs objets les textures, ils me disent ,"prennez loutil select"(la fleche rouge a droite)ok je click pis "selectionner le mur a "texturer"" ok je selectionne puis ils me disent cliquer sur le bouton "apply current textre" je clique et rien ne se passe, merci dessayer de maider car en fait je suis caremment larguer bye merci a tous ;)  :sweat: 
18 Juillet 2009 13:22:17

shyyva ... le tit cube marron applique sur les faces du cube selectionné la texture qui apparait sur le browser a droite ^^
18 Juillet 2009 13:46:34

ma technique est la suivante ....

je construis une ossature de map avec une ou deux textures seulement ...
a mon stade .. je pousse a l ossature bien fini ^^ @run map@

une fois fermé (sans leak ^^) je peut alors habiller l interieur avec parfois une deuxiemme paroie ou du displacement @run map@

une fois habillé je remplace mes deux textures par le nodraw (sauf les displacement ils n ont qu une seul face texturé sont deja optimisé donc ...je leur met d emblai une texture"blend") ...viens le travail de texture .... un regal @run map@

phase suivante les entitées .... pour eviter trop de @run map@ ... creez une minimap test et copiez collez d une map a l autre quand c est bon^^

@run map@ : Compilation :
a effectuer assez souvent pour tester la map et aggrementer son inspiration ^^

*certains bugs recent pour moi m on obligé à; save as : une version2 de ma map test et de compiler celle ci car une mauvaise compilation m est arrivé et à 3 reprise, perdant ainsi mon .vmf ... qui eteignait le hammer a l ouverture de map ( j espere que j m a fais compris ^^)
20 Juillet 2009 15:15:50

usm n'a toujours pas dit merci mdr
20 Juillet 2009 15:17:37

moi je vous remerci car javais se bug ki mtn est resolu :) 

Ma Map: de_Bulding
Anonyme
2 Avril 2010 18:20:29

Bonjour Moi Je suis avec hammer et je créé ma map tranquille mais je sais pas ou et comment l'enegistrer ou l'installer pour l'avoir sur css comme je n'est pas de serveur a moi , je souhaite juste l'avoir sur mon serveur no steam , Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS