Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mesurer l'indice jeu de son pc !

Tags :
  • call of duty
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
31 Mars 2010 06:23:41

Bonjour tout le monde,

je comptais reprendre éventuellement le développement de mon petit logiciel game-scorer qui évalue à peu près le nombre de FPS que l'on peut faire avec un pc dans les jeux.

il permet aussi de donner un indice de puissance du pc dans les jeux...

cet indice peut être comparé à celui donné à certains jeu.

exemple call of duty à un indice de 1, il faudra un pc ayant un indice supérieur à 1 pour bien le faire tourner...

j'aimerais simplement savoir si le logiciel est assez réaliste...est ce que certains d'entre vous sont assez motivés pour me donner le nombre de FPS moyen réalisées sur des jeux présent dans la liste du logiciel (genre call of duty 2, 4, crysis etc..) en précisant sa config pc bien sûr !

et sinon toute suggestion est la bienvenue !

voici le lien du logiciel : game-scorer

merci d'avance !

Autres pages sur : mesurer indice jeu

31 Mars 2010 13:54:23

Intéressant !

J'aurais bien aimé te tenir informé des scores de mon PC mais je ne joue pas à ce genre de jeux.
m
0
l
31 Mars 2010 15:52:18

Mouais enfin ca existe déja il existe même des sites répondants a ses critères comme can you run it .

Par contre un truc me choque, étant donné le le nombre de FPs n'est pas constant, qu'il y a des baisses, des hausses selon les endroits du jeu, je comprend mal le fonctionnement de ton logiciel .

s'il s'agit de prendre une prise de fps a 5minute de jeu par exemple et de comparer avec d'autres, je voit pas trop l'intérêt vue que les calculs seront faux :/ 

par exemple moi sur CsS, J'ai 120fps sur texture et 30 en combat rapproché au Middle de D2 par exemple,

par contre si ton logiciel effectue un test graphique/video (comme celui proposé dans le menu de tous les jeux Valve) ton logiciel me semble déja beaucoup plus intéressant .

Merci de répondre a mes quelques questions même si je peux te paraitre relou sur les bord ;) 
m
0
l
Contenus similaires
31 Mars 2010 16:31:38

Est il possible de partager le code source s'il te plait ? ou partager ton script pour l'implémenter dans un logiciel pour les admins des serveurs? Tu es intéressé ?

J'imagine assez bien avoir des critères sur les joueurs en plus du ping, par exemple le FPS.
ça peut être un très bon critère pour savoir la puissance pc d'un joueur et compagnie.

Tu développe en quoi ?

Je suis de près ton projet, et je suis prêt à aider !
m
0
l
1 Avril 2010 13:42:17

mouais, je suis septique par rapport aux fps étant donné que selon la résolution d'écran, la synchro verticale, la fréquence de rafraichissement de la CG le nombre change facilement .

un logiciel se basant sur le matériel Pc comme everest par exemple me semblerait plus approprié,
cela dit, ca peut toujours servir...

répond vite a mes questions sur le post au dessus s'il te plait ;) 
m
0
l
1 Avril 2010 15:44:21

le système de steam est simpliste, il se contente de faire des sondages auprès de tout les utilisateurs (sous forme de QCM) et il les publi.
n'importe qui peut faire cela, ne serait-ce qu'avec la fonction "sondage" de Tom's guide ...
j'ose espérer que le projet de Dunkelmaster utilise un procédé un peux plus développé sinon je ne vois pas l'intérêt de se donner autant de travail .
m
0
l
1 Avril 2010 15:46:59

En effet,
est il possible de repérer justement si un utilsateur utilise telle ou telle résolution ?
m
0
l
1 Avril 2010 16:01:43

pas a ma connaissance,
a part un logiciel scannant les paramètres du Pc mais ca risque d'être encombrant ( l'utilisateur devra installer le programme, l'antivirus va posé problème, etc...)
le meilleur moyen reste donc le sondage .
m
0
l
1 Avril 2010 16:29:50

Un sondage peut peu de personne prenne le temps de faire.
m
0
l
1 Avril 2010 16:56:44

ca dépend,
il y a des moyens plus attractifs que la simple page de texte .

Un sondage bien présenté au bon endroit (avant l'installation du programme par exemple) aura beaucoup plus de chances d'être lu qu'un sondage fichu quelque part au milieu d'un site peu connu et désorganisé ;) 
m
0
l
2 Avril 2010 12:56:27

salut ! alors en fait les mesures de FPS viennent simplement des tests graphiques présent sur le net...
le logiciel est super simple, en fait c'est juste qu'au lieu d'avoir juste les tests des cartes graphiques jme suis dit pourquoi pas le faire pour le pc entier...
parce que comme vous le savez pour les jeux il n'y a pas que la carte graphique bien sûr qui influe, le processeur y est pour pas mal aussi...

alors voilà les résultats sont issus de tests de matériel fait dans des sites reconnus tout simplement...

et contrairement à canirunit ça permet à quelqu'un qui veut acheter un pc pour les jeux de savoir d'avance à quels jeux il pourra jouer et non se fier aux configurations recommandées souvent erronées

l'utilisateur n'est pas obligé de se perdre dans pleins de tests de matériel pour trouver la meilleure config possible...

bref le logiciel simplifie la vie de celui qui compte acheter la config la mieux optimisée pour jouer à son jeu préféré...

c'est un peu comme l'indice de vista pour les pc mais en plus complet et crédible...

que pensez vous du principe ? simple mais efficace non ?

m
0
l
2 Avril 2010 13:28:48

ca m'a l'air pas mal .
ca serait bien que tu nous donne une version test de ton programme si tu veux avoir des avis et des conseils avant de sortir la finale ;)  .
pour une fois qu'un projet m'a l'air intéressant ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter