Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Bug graphique cs 1.6

Tags :
  • counter strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Partagez
19 Septembre 2009 19:19:31

Bonjour à toutes et tous.

J'ai récemment installé Windows Seven sur mon pc portable (hp pavilion HDX 9350ef) en version 64 bits. Précisons également que j'avais auparavant vista 32bits, et que counter strike fonctionnait sans problèmes.

J'ai donc installé Seven, mis à jour tous les drivers (écran et carte graphique comprise). Puis j'ai installé Steam, et counter strike.
Mais là, surprise, j'ai un affreux bug graphique, qui ressemble un peu à ce qu'on obtient en filmant un écran avec un caméscope (des "bandes" horizontales ou verticales qui traversent l'écran). Dans mon cas, ce sont des bandes horizontales, qui montent, et qui sont relativement large. ça me fait ça sur tout ce qui ne fait pas partie des "maps". C'est à dire toutes les fenetres au démarrage (options, serveurs, etc...), les écritures et la crosshair, les flashs, les smokes, les pistolets, et même les ennemis.

C'est assez pénible pour jouer. En fait, ça donne la nausée et j'ai peur d'une éventuelle crise d'épilepsie xD.

J'ai essayé de changer les caractéristiques de cs, ça ne me le fait pas en accélération 3D "logicielle", mais le jeu est affreux, surtout sur un écran de 21". Et ça me fait la même chose en D3D.
J'ai essayé également de changer le taux de rafraichissement de l'écran, mais j'ai pas le choix en fait, je suis à 60Htz.
Mais ça ne peut pas venir de là, puisque ça fonctionnait très bien en 60Htz sous vista.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème, ou saurait-il m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : bug graphique

3 Janvier 2010 09:34:20

Salut!

J'ai exactement la même chose depuis mon passage à seven, et que ce soit dans n'importe quele résolution!

Je suis reglé par défault en 1280x1024, 75Hz (impossibilité de monter plus haut) sous windows et sous CS, j'ai rajouté la commande "-freq 75" dans les options de lancement cs, et rien n'y fait, toujours ces bandes, comme un problème de rafraichissement!

Je précise qu'avec cs source, trackmania et war3, même résolution et même taux de rafraichissement, tout va bien!

Et c'est le même résultat avec l'écran du portable, ou un écran plat 19"!

Si quelqu'un a une solution?

Merci d'avance!!
6 Janvier 2010 03:34:05

Bonjour N20

J'ai finalement réussi a résoudre mon problème simplement en installant d'autres drivers pour ma carte graphique, et depuis, tout baigne :) 

Je peux même jouer a GTA IV sans problèmes graphiques alors qu'avant c'était vraiment la galère (bugs graphiques à la pelle, impossible de jouer dans une haute résolution, avec toutes les options au minimum je ramais encore).

J'espère que ton problème se résoudra de la même manière.

Amicalement,
Flow
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook