Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VAC, comment ça marche ?

Tags :
  • FPS
  • Serveur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Octobre 2009 01:01:52

Bonjour,

(tout d'abord je suis navré si le sujet a déjà été traité je n'ai pas trouvé)

en fait je me posais une question en observant le nombre de cheaters sur CSS qui augmente de plus en plus, comment fonctionne le programme VAC ?

Je suis tombé sur ce lien : http://supportwiki.steampowered.com/fr/Valve_Anti-Cheat_System_%28VAC%29 qui je suppose est officiel, et il est écrit :

Citation :
Si l’utilisateur se connecte à un serveur sécurise par VAC en utilisant un programme de triche, le système VAC procédera au bannissement de l’utilisateur des serveurs sécurises par le système VAC.

Donc normalement, dès qu'un cheateur rentre sur un serveur, il devrait être détecté automatiquement non ? Parce que là ça commence à être soulant de changer de serveur une fois sur deux parce qu'il y a un ou plusieurs abrutis qui s'amusent en cheatant...

Je voudrais donc savoir pourquoi ce système anti-cheat était aussi peu efficace.

Merci de m'éclaircir autant que faire se peut ;) 

Autres pages sur : vac marche

a b 4 Jeux
28 Octobre 2009 12:59:11

Les cheats ne sont juste pas détecter par le "bouclier" , le programme n'est pas reconnu comme un cheat.
28 Octobre 2009 19:14:56

Euh j'ai pas tout compris :) 

En fait VAC c'est juste une grosse BD qui stock tous les comptes bannis et qui bloque leur accès à certains serveurs ?
Contenus similaires
29 Octobre 2009 19:54:28

Bah la VAC elle est pas fiable à 100% ...
Que soit le logiciel bouclier anti cheat y'a tjr un pauvre con qui trouvera le moyen de détourner ça ^^
et sinon
Citation :
En fait VAC c'est juste une grosse BD qui stock tous les comptes bannis et qui bloque leur accès à certains serveurs ?

:non:  c'est les serveur qui ont leurs propre IP de bannis ! donc c'est seulement l'accés au serveur qui est interdit et encore faut qu'il ait un admin qui est sur le serveur pour le kicker et le ban ^^
et les cheateurs détecté par le bouclier de VAC ont leurs compte banni de steam .
30 Octobre 2009 02:17:56

VAC est une sorte de "Scanneur" qui scan les processus actifs dès que vous entrez sur un serveur, dans un délais d'environs 10 - 15 seconde(Il échange les informations entre les serveurs VAC et votre PC, quand je parle de serveur VAC, je ne parle pas de Jeux, mais bien d'un serveur spécial VAC). Et il mettent régulièrement à jours les bases de données des serveurs VAC. C'est pour ça que parfois, tu as des cheats gratuit qui ne sont pas détecté maintenant, mais que tu te retrouve bannis 1 semaine plus tard...Mais certains arrivent à contourner ce système, c'est ce qu'on appelle un cheat privé et c'est souvent payant. Pour moi, le meilleur anti-cheat reste VAC et Aequitas.

http://www.esl.eu/fr/aequitas/

Tu peut aussi record un cheater, donnez le Steam ID + La record + La date/heur au support Valve et ils pourront peut-être le bannir. (Enfin personnellement, j'ai déjà fait bannir 18 cheater en match ESL)
30 Octobre 2009 02:23:06

T'as déjà réussi à bannir quelqu'un par VAC en leur envoyant une démo ???
a b 4 Jeux
30 Octobre 2009 13:42:21

Oula , 18 ? Ca me parait beaucoup , Valve s'en fout un peu et encore je suis poli .
1 Novembre 2009 16:01:17

Moi mon conte steam a été banni pour cheat alor , que je n'ai jamai cheater , et maintenant quoi ??? je doi racheter counter , vavle s'enfiche de soivoir que pessone inocente doive bosser pour payer un jeux qui n'a plus aucune valeur , si on ne joue pas online , Merci valve :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS