Votre question

Quel Counter Strike Choisir ?

Tags :
  • Counter Strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
9 Juillet 2008 19:12:22

Bonjour, A tout et A toutes
A l'approche des vacance je décide de choisir une jeux pour l'occupée pendant les vacance.
J'ai penchée vers Counter Strike car je le trouve Splendide c'est tous a fait mon style. :love: 
Mais problème VALVE a sortie plusieurs version de leurs jeux. Donc je vous demande le quel est se lui ou on s'amuse le plus entre:
- Counter Strike Source
- Counter Strike Condition-Zéro
- Counter Strike 1.6
- Et un jeux que j'ai vu a Score Game Counter Strike Antology

Donc je vous demande le quel est le meilleur et les graphisme pas mauvais.
Question Argent c'est pas un problème j'ai moi 40€ de coté pour.Si Vous Voulez ma Config demandé la moi je vous la donnerais.
Cordialement

Autres pages sur : counter strike choisir

9 Juillet 2008 19:20:38

Déjà donne nous la config ça serait bien ;) 

Counter Strike Anthology c'est condition zéro + 1.6 je crois .

alors Condition Zero à jeter , après c'est à toi de voir :

CSS :

- Meilleurs graphismes
- Gameplay moins bon
- Plus de pyjamas et un peu plus de cheaters à mon goût ..

CS :

- Graphismes atroces
- Super gameplay
- Joueurs plus adultes et moins de cheaters
- Niveau plus élevé

Perso j'ai beaucoup joué à CSS mais également pas mal à 1.6 ...

Mais si tu as 40€ , tu sais que tu peux avoir les 3 cs pour 22,8€ , tu l'achètes par steam ( c'est Counter-Strike : complete ) c'est 35,87$ soit 22,8€ ou un peu moins .

Acheter par Steam te fait faire des économies , le jeu tu le recois sur ton compte et tu peux le télécharger ! Si jamais tu formates tu te reconnectes sur ton compte et tu pourras le télécharger , tu peux le télécharger ou tu veux à partir de ton compte ( comme pour un CD d'ailleurs )

C'est sécurisé t'inquiètes pas j'ai déjà acheté garry's mod et 1.6 dessus sans problème !

;) 
9 Juillet 2008 20:32:49

Bonjour, Désole de ne pas avoir répondu plus rapidement.
Ma config :
- AMD Athlon XP 2400+
- ASUS A7N8X-X
- 1GO de RAM DDR
- ATI Radeon 9600 Pro Atlentis Saphire

Je trouve de Source est très beau Graphiquement mais je connais pas le Gameplay.
J'aimais bien avoir les 3 Counter mes j'ai pas de Carte Bleu Donc je peux que acheté par Argent liquide
Mais j'aimerais savoir le quel je serait pas déçu ?
Cordielment
Contenus similaires
9 Juillet 2008 20:34:42

Avec ton processeur tu oublies :o  !

ou tout en "low" ... et se sera pas terrible ...
9 Juillet 2008 20:39:25

Donc je devrait acheter Anthologie ?
Car Source m'attire pas ses graphisme
Donc je devrait acheté les quel ? question Gameplay ?
Cordialement
9 Juillet 2008 20:44:11

yoshii a dit :

CS :

- Graphismes atroces
- Super gameplay
- Joueurs plus adultes et moins de cheaters
- Niveau plus élevé

Mohaz a dit :

Donc je devrait acheté les quel ? question Gameplay ?

Yoshii à déjà répondu ...
9 Juillet 2008 20:45:31

ANTHOLOGIE oui :D  il y a CZ + Cs 1.6 ( pour moi le mellieur )

Sur css le gameplay (pour moi ) est vraiment a chier comparé à 1.6 et anthologie coute moins cher mais sur le sujet des cheaters sa reste à voir...
surtout sur mIRC #clanwar.fr :) )
9 Juillet 2008 20:47:48

Donc je devrais oublier Counter Strike Source ?
Dommage quel Graphisme...
Mais Même si je l'achète je l'installe et tout je aurait un rendu comment ?
Cordialement
9 Juillet 2008 20:53:25

Ben pour bien débuté tu peut commencé a acheter cs 1.6 et a l'avenir acheter css mais sur css c pas du tout pareil tu fait que des ms alors que cs 1.6 tu vois bien le truc quoi, tu doit bien visé etc.. comme sa tu serra plus fort sur css par la suite ^^ mais jte conseille anthologie 20euro même pas et c réglé et plu tard tu achète css (30euro par la)
9 Juillet 2008 21:01:26

OK Themasterzz ton idée ma l'air intéressante je crois que je vais faire comme sa.
Ma config vas pas souffrir ? ( un peu plus haut )
Es-que le 1.6 est bien car Désoler j'y est pas joué
Si tu me le confirme je 'achète demain a 15e a Score Game
Et Condition-Zéro il est nul a se point ?
Cordialement
9 Juillet 2008 21:03:57

Perso CSS je commence à trouver moche même tout à fond mais j'ai l'habitude de jouer à COD4 ou Crysis xD

Pour la réponse t'inquiètes pas , t'as le temps ;) 

Tu connais pas quelqu'un qui peux payer pour toi et tu lui rembourses ? ^^

Franchement j'ai aucune idée , c'est en fonction de tes gouts , moi quand je voies des screenshots d'1.6 je trouve ça horrible quand tu joues t'y penses plus ;) 

A toi de te décider , tu peux toujours aller tester chez des gens que tu connais :p 
9 Juillet 2008 21:05:15

t'as configuration vas souffrir :o 
9 Juillet 2008 21:07:43

Un pote a moi a :

- P4 @ 3.0Ghz
- 512Mb de RAM DDR
- 9200SE

( PC de marque de merde , pure daube ) .

Il tourne à 50FPS tout en high mais sans AA en 1024*768 sur D2 ... Après un reformatage et je lui ai dit de pas installer grand chose ...

Avant il tournait dans les 20 , donc si ton PC est clean avec quasiment rien dessus c'est bon mais après ça dépend aussi de la résolution ..
9 Juillet 2008 21:11:50

James29 a dit :
t'as configuration vas souffrir :o 

Sur Couter Strike 1.6 Ma Config va soufrir ?
Je parle de counter strike 1.6 est je attendrais de change de PC pour Source
9 Juillet 2008 21:11:50

Oui tu peut allez testé chez des gens qui joue à cs pour en avoir le cœur net ^^ mais niveau graphisme css est mieux mais les graphisme sont pas si bien que sa tout compte fait...

sur cs 1.6 je sais pas comment dire sa beaucoup mieux tu vois le mec faire un vole de fou quand tu lui met un hs et sinon les graphisme sur cs 1.6 sont pas génial ( donc sur n importe quel pc tu peut le faire tourné pratiquement) alors que css c'est un peu plus ... bref moi jte conseille d'acheter cs 1.6 et a l'avenir si tu le désire d'acheter css voila j'èspere que je t'ai éclaircis sur se sujet
9 Juillet 2008 21:14:19

C'est ton processeur qui vas pas suivre ...Mais avec tout au minimum tu devrais savoir le faire aller ...;)
9 Juillet 2008 21:15:30

+1 pour 1.6 au début

Tu sais un petit PC fait pour 500€ dans la catégorie hardware du forum et tu le fais tourner à fond ;) 

T'as quoi comme résolution ?
9 Juillet 2008 21:18:40

1280 x 1024
9 Juillet 2008 21:20:47

Son processeur pourra très bien suivre, et je dis pas ça dans le vent, j'avais un XP 1800+ et 512MB de RAM, avec la même CG, seul les chargements étaient longs, mais c'est dû à la ram.
9 Juillet 2008 21:22:51

A bon, pourtant il est vraiment à la limite ...
9 Juillet 2008 21:25:47

Ouais , parce qu'un 2400+ équivaut à un P4 2.4Ghz ...

Peut-être qu'il faudra que tu baisses ta résolution en 1024x768 Mohaz si jamais t'achètes CSS ;) 
9 Juillet 2008 21:27:31

Donc je devait acheté CS 1.6 ?
Ba du point de vu de Moi123@IDN CS 1.6 va bien tourné
Cordialement
PS: Ma résolution actuelle sous Windows est 1280x1024 donc si sa peux trancher sur un Counter Strike
9 Juillet 2008 21:28:18

Bah faut dire que sur le coup, Valve ont vraiment optimisé leur Source Engine.

Surtout qu'on peux choisir le niveau de Direct X, au pire on forcera DX8, ce sera un peu moins joli, mais beaucoup plus fluide.
Puis bon, sinon tu commences comme moi, en 1280x1024 tu vas voir tout joli, c'est super, mais bon dans CS tu verras que tu fais TRÈS TRÈS vite abstraction du décor. Il faut sans cesse être concentré, personnellement j'ai pas le temps de voir si la caisse en face de moi est plus jolie que celle d'à côté. ^^
9 Juillet 2008 21:29:58

Pourtant les directX sont rétrocompatibles !!
9 Juillet 2008 21:32:42

Donc je peux faire tourner CS Source sur mon PC ?
9 Juillet 2008 21:36:19

oui ;) 
9 Juillet 2008 21:36:28

Oui tu pourras.
9 Juillet 2008 21:41:59

Merci a vous tous pour votre aide
Sa ma aidé a y voir plus clair
Je vous tiendrais au courent demain le quel j'ai acheté est si il bug pas trop
A demain,

Fin du topic
9 Juillet 2008 21:46:54

Pas "fin" si tu compte nous dire quoi demain ... ;) 
24 Juillet 2008 14:03:32

James son pc suit parfaitement ;) 

- AMD Athlon XP 2400+
- ASUS A7N8X-X
- 1GO de RAM DDR
- ATI Radeon 9600 Pro Atlentis Saphire

Css n'est pas énormément gourmand en plus les athlon ont tendance à être plus rapide que les pentium 4!

Perso, je te conseille d'acheter les 2!

Cs1.6 est meilleur game play, graphiquement c'est pas le top, mais sa passe, le game play rattrape vite fait sa ;) 

Ensuite css, le game play est moins bon que cs1.6, mais il rester correct, graphiquement plus beau :) 

Et surtout, surtout si tu a css, tu a des mods vraiment FUN, franchement j'ai les 3, j'ai jouer à cs1.6 pour les war, s'entrainer, mais sur source je m'éclate bien, surtout que sur cs source tu a plein de mod!! regarde sa:

* GunGame MOD 4 RC1
* Hide n' Seek 11 cache cache
* Ich elimination 0.4
* Jailbreak Mod 0.1
* Kamikazee 1.0
* Matrix Reloaded 1.0
* MugMod 0.72
* Predator Mod 2.5
* Real-mod 1.3.2
* Starcraft 1.0
* Starwars 1.0
* Supers Villain 1.0
* Top Killer 1.2
* Warcraft 2.0.6 Tweaked
* Warcraft: Python 0.8.5H RC5
* Waterguns 1.0
* Zombie Gamemode 2.3c

# CS:S Deathmatch 2.1.0
# CSS RPG 1.0.5
# Source Mod 1.0.0
# VIP Mod 1.0.H
# ZombieMod 2.0.0 S (Un dès meilleurs selon moi ;)  )
# Zombie Horde 1.1
...

Et y'en a encore plein, d'où j'ai oublier leur nom..
et l'un des meilleur c'est le zombie Mod..

+ les mod a part comme garryMod 9 (gratuit), zombie master, panic, capture de drapeaux,

Perso je m'amuse, mais je dit bien "largement sur css" :D 

En plus je crois que css coute à peine 30€:

tu a:

-Counter strike source
-Hlf2 deathmatch
-Day Of Defeat Source

Presque 3 jeux, et day of defeat source :) 

45€, tu achète les 2 boite :

-cs1.6
-cz
-Day of defeat
-Counter strike source
-Hlf2 deathmatch
-Day Of Defeat Source

Pour ta config elle passe sans problème, j'ai vu des pc bien pire, qui faisait tourner counter strike source ;) 

Tu sera en Médium, surtout que css c'est optimisé ati, ton processeur va te géné un tout petit peu (mais rien de bien méchant) tu pourra toujours essayer en hight, avec les filtres désactivé.

PS: Avec mon P4 2.4ghz / 512Mo / Intel 82650G (chipIntel)
Je peut faire tourner cs1.6/cz en 1024x768 (30-60Fps)
24 Juillet 2008 16:50:58

le AMD 2400+ n'est pas un modèle de rapidité ...
24 Juillet 2008 19:14:27

Oui mais sa permet de jouer à css!

la config mini dans css c'est proco 1.2ghz donc déja audessus du mini, et recommandé à 2.4ghz endessous , pour la carte graphique pas de probleme, nikel aussi pour la ram, il a qu'a télécharger la démo de hlf2 il verra si sa tourne!

Moi j'ai une config avec un p3 500mhz et css tourne en hight avec les filtre et tou à 100fps en moyenne.(fake)
2 Août 2008 03:25:47

pour le processeur je connais pas trop amd mais si ca correspond a un p4 2,4Ghz comme cité plus haut alors c'est niquel ca tournera.
par contre pour ce qui est du choix du jeux je suis pas d'accord avec tout le monde, css est depuis deux ou trois jours le jeux steam le plus joué du monde (si on enleve les version craqué de cs1.6 en chine) et je n'invente pas suffit de regarder les news steam, donc si c'est pour jouer avec du monde il vaux mieux css apres c'est kif kiff les deux on leur avantages et inconveniant, puis cs:condition zero faut pas oublier qu'on peut faire joue joue avec le bouclier ce qu'on peut pas faire dans 1.6 et css je crois.
apres je pense qu'avec 40€ tu peux acheter un bon gros pack comme disais universal94 :hello: 
Anonyme
2 Mai 2009 00:22:06

bien déja scource et asser dure a contrôler a cause de la sourie trop rapide mes cela ce règle

condition zéro a un graphisme bien moins améliorer mes les serveur son bien plus fréquand un invantage si tu achète counteur strik 1.6 condicion zéro et inclus donc un trés bonne avantage :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :) 
Anonyme
27 Septembre 2009 11:42:38

themasterzz a totalement raison ;)  tu prends dabord cz ou cs 1.6 (mais entre les deux je te consseille 1.6) ensuite que tu tes bien entrener ba la tu peux prendre source (qui est 10 fois mieux ) comme sa tu sera bien entrener pour le source (mais jais entandu parler cs promod mais je sai pa sai quoi :??:  si quelequn serai dite le moi svp
29 Septembre 2009 14:58:09

Tu peux jouer a tout les Cs avec ta config.

Mais d'un point de vue personnel, je pense que le but sur un jeu c'est d'etre bon et de gagner, Or le Gameplay de Source n'est pas fait pour ca.

Si tu cherche un jeu pour jouer en solo, ne pense pas a 1.6 ou a CZ. Les graphisme vont vite te souler.

En clair, CS et CZ utilisent le vieux moteur Graphique HL ( Half Life ) et CS:S utilise HL². Si tu as joué a ces jeux, tu saura le quel a les meilleurs graphisme et la meilleure qualité de jeu.

Mais avec une Radeon, je te conseille trèèèèès vivement 1.6, parce que baissé la résolution de source, ca rend le jeu moche et pas plus jouable. Alors qu'a 1.6 tu pourra jouer au max tranquil et très bien joué en plus.

Cordialement,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS