Votre question

[Counter Strike : Source] problèmes de LAG

Tags :
  • Counter Strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
12 Mars 2005 15:20:40

Bonjour nobles surfeurs...

J'ai recueilli pas mal d'informations sur CS:S et les "lag" qu'il entraine : j'en suis arrivé à la conclusion que plus d'une personne sur 2 possédant ce jeu rencontre des problème de Ping (vous avez dû vous en rendre compte en voyant le nombre de post à ce sujet).
Pour une grande partie, les problèmes devraient être résolu en tapant : cl_rate 25000, rate 25000, cl_updaterate 101, cl_cmdrate 101, fps_max 40 (à condition biensûr que votre ordi soit conforme aux "conditions minimales requises" figurants au dos du boitier d'HL²).
De nombreux cas dépendent également de la carte graphique utilisée (nombreux bugs avec ATI RADEON), et n'oubliez pas de mettre à jour vos drivers.
Si vous avez toujours des problèmes, essayez "nomorelag".

Cela étant dis, j'ai également quelques problèmes de lag que je n'arrive toujours pas à résoudre : j'ai joué sur CS1.4, CS1.5, CS1.6 et sur CS:CZ et j'y ai toujours eu un PING inférieur à 40; mais depuis que je joue à CS:Source, mon Ping atteint régulièrement 320ms alors que sur HL²-Deathmatch il reste callé à 40.
Mon PING hors-jeu est de 23ms en moyenne (je précise que j'ai le 1024k de chez Belgacom ADSL et que ma config est largement supérieur à celle recommandée pour HL²).

Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?
Merci d'avance ...

Autres pages sur : counter strike source problemes lag

14 Mai 2005 21:17:27

LOL encore ce boulet! :-D
14 Mai 2005 21:44:45

comment sa pk tu me traite de boulet?? :-?
Contenus similaires
14 Mai 2005 22:11:02

Service Sera, c'est un boulet, apparement il veut juste prendre les comptes des autres...
Je pense que ça peut aller jusqu'à la plainte contre lui et là, il aura des ennuis... ;-)
15 Mai 2005 09:37:34

encore un de ses enf**** qui fait du 'racket sur le web'
pfff, faut vraiment s'emmerder serieux :-x

Pour ce gars je demande le :ban:
10 Juin 2005 11:46:20

bonjour j'ai des probleme de lag sur counter strike et je voulais savoir si cette barette de ram peut alleravc ma carte mere.voici ma cChamp Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 08/01/2002-i440BX-<<P2B>>
Nom de la carte mère Asus P2B

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 3 ISA, 4 PCI, 1 AGP
Slots RAM 3 DIMM
Forme ATX
Taille de la carte mère 190 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère i440BX

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.
Information sur le produit http://www.asus.com/products1.aspx?l1=3
Télécharger le BIOS http://www.asus.com/support/download/download.aspx
onfig :http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idpr...
et voici la barette de ram que je veut:CORSAIR Mémoire - DDR 512 Mo PC3200 ValueSelect
Réf : 9566101
Description : DIMM 184 Broches - Bus 400MHz - CAS Latency 3 - Certifiée 100% compatible - Garantie à Vie.

Certifiée 100% compatible avec les grandes marques de carte mère et garantie à vie.

Particularités : Garantie à Vie

merci de me repondre.
10 Juin 2005 15:57:18

Uunkie, tes rates sont bien mais dépendent beaucoup des serveurs.
D'un serveur à l'autre on peut avoir des grosses montées de choke et là ce qu'il faut faire c'est baisser le cl_updaterate ainsi que le cmd_rate.
12 Juin 2005 18:28:05

Je n'ai que 320 de ram le pb peut aussi venir de la?
peut tu me donner les lettres a taper ds la console counter.
Merci
12 Juin 2005 20:57:37

J'ai la solution a tout tes problèmes (enfin du moins sa marche pour moi et beaucoups de monde)

Prémièrement tu lag ou tu rame?
Il en est de même online et offline avec des bots?

Fais des recherches sur google au sujet de nomorelag.
Tu trouveras un truc du genre low ping pour abaissé réelment ton ping et un autres du genre morefps pour diminuer les sacades si cela est du a ton pc.

Voila en espéréant t'avoir aidé

Ps: dsl j'aivais plus les liens

15 Juin 2005 19:03:48

Merci pour ton aide mais je ne comprens pas les mots:nomorelag et morefps.
Quest-ce que c'est?
Faut il les telecharger ou les enregister dans la console?
Merci encore pour ta prochaine reponse!
27 Septembre 2005 02:52:32

au secours je lag avec 1 ping de 30/40 depuis que j'ai reinstaller windows et steam-down avant sa marcher nikel mais la... au fait comment acceder a la console ? merci ps ma config na rien a voir vu que sa marcher ya 3 jours !
26 Décembre 2006 23:44:17

salut a tous moi jai le css ( source ) mais... de un je sest pas sest koi latency
et moi mon latency et de 3 ou 6 ou 10 loll

et il a dit server que je ne peux pas entre sa me ouvre un page
en disans que mon latency est de 1009 ou 2000 sest koi le probleme .... a oui meme si jai 3 ou 6 ou 10 latency je lag .... pk??
28 Mars 2007 16:24:58

bonjour a tous je suis en WI-fi et ma latence est relativerment bonne (entre 30et 50) mais mon ^probleme c'est que lorsque j'ai acheté ma nvidia geforce 6200 je suis aller sur une map nommé : aim_ag_texture2 et je faisais environ 90 100 fps en 1vs1 et la depuis 1 ou 2 mois mes FPS n'atteindent meme pas 50 sur la meme map en 1vs1 pourquoi svp ?? :'( 
7 Août 2007 13:23:23

Voila moi c le jeux css qui sa mé a lager meme le menu lag dans cet petite paeriode alors aider moi plz
20 Août 2007 14:48:29

slt arnol deja tu pc est il assez puissant pour faire tourner le jeu??
sinn cest peu etre pck tu a dautre processuse en cour
ou alor a tu essayer en baisan tt les caracterisque enfin tu sais la qualiter et tt tkt tu vois pa trop changement moi jai du le faire pour bien jouer et sa change pa tro sa va donc voila
en esperent tavoir aider
28 Septembre 2007 05:38:07

bonjours,

Pourait tu me dire comment fait-ont pour métre la configaration que tu donne, car c'est vraiment insuportable de laguer. je te remerçi de me répondre, Cordialement.
20 Novembre 2007 15:41:24

bonjour j'ai une petite question... je ne lag jamais a css seulement depuis quelque temps je lag sur un seul endroit d'une seule map et sur tout les sereurs. quelqu'un sait d'ou ca vient ?

merci pour l'aide :) 

ps: l'endroit est derrière l'endroit de bombe en "a" sur de_dust2
20 Février 2008 23:26:07

salut moi aussi je lagg je crois que c'est mon fps qui est trop bas j'ai une carte graphique geforce 6200 256mo processeur intel celeron 2.53Ghz de quoi est-ce que cela peut-il venir ???
aidez-moi svp parce que les lag sur css c'est la galère surtout en war !!!
20 Février 2008 23:27:06

j'ai oublié 1go de ram
21 Février 2008 00:39:18

PC en carton . La carte graphique est trop faible .

Baisse la résolution et met les détails en moyen voir faible
21 Février 2008 17:26:23

ok je dois mettre quoi comme resolution ??
21 Février 2008 17:38:29

Ben tu la baisses jusqu'à ce que ça devienne jouable
13 Juin 2009 21:19:40

Bonsoir,

excusez moi de ne pas me satisfaire de votre réponse mais j'ai également des problèmes de lags sur ce bon vieux counter qui ne sont pas apparus dés l'installation, c'est venu comme ça avec le temps,

j'ai baisser toute les options graphiques au plus bas mais ça n'a pas eu l'effet souhaité, ça a un peu atténué le problème mais a peine,

en mode solo je ne souffre d'aucun lag,
la configuration automatique de counter a évaluer que mon pc pouvais supporter le jeu avec toutes les options en élevé et ma configuration est supérieure a celle requise pour jouer a ce jeu,
je joue avec la wifi ce qui n'arrange rien mais je l'avais déjà lorsque je ne lagais pas,
mon ping est compris entre 40 et 50.

voila si quelqu'un a un remède miracle ça m'arrangerait bien ^^
Anonyme
12 Septembre 2009 12:53:22

Il faut supprimer le dossier cstrike de ton disque dur.

Program => Steam => SteamApp => counter strike source => cstrike => clic droit => supprimer.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS